Peugeot 407 2,2 essence ne démarre plus.

Seigneur

Membre
16 Mars 2021
11
0
1
DEAUVILLE
Bonjour à vous, j'ai petit soucis avec ma Peugeot berline 407 2,2 essence 158 ch.
Je n'arrive plus à démarrer, c'est arrivé d'un seul coup le matin en partant au boulot. la veille tout allez bien et depuis impossible comme si l'essence n'arrivai plus. J'ai donc controlé la pompe a carburant et en effet elle n'est pas alimenté électriquement, j'ai donc par la même occasion tester la pompe en direct avec une batterie et elle tourne.On ne l'entend pas dans les tentatives de démarrage. en bref c'est la moise.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières si vous avez déjà rencontré ce problème.
Mathieu
 




oui,
si tu n'as rien vu , soulève ta banquette arrière et regarde l'état du connecteur de la pompe, débranche, rebranche et vérifie si tu l'entend.
Si tu ne l'entend pas vérifie au voltmètre qu'il y a bien du jus qui arrive sur la causse du faisceau
Si il y a du jus, ou faux contact ou pompe hs
 



il faudrait que tu regarde si ton faisceau donne du jus ou pas au niveau de la cosse , si non et que le fusible est ok, c'est qu'il doit être coupé quelque part,
Faudrai regarder si c'est un relis ou un fusible qui gère la pompe, en géréral c'est écrit sur le livret ou dans le couvercle de la boite a fusible
 


change ton bsm,il est mort,relais cramé,de memoire fusible f10
met un +12 a l'entrée du fusible et ca va demarrer
 
  • J'aime
Reactions: Seigneur


Bon j'ai essayer le +12 de la batterie sur le fusible,
en effet la pompe tourne ce quelle ne faisait plus, mais pas de démarrage du moteur.