mystére

marco37

Membre
8 Août 2006
23
0
0
salut

je viens d'acheter un 407 coupé 2.2l essence de 2006,en regardant sous le capot ,j'ai remarqué ce trou fileté, quelqu'un peut me renseigner sur cette absence éventuelle... bouchon etc...
merci

salut

je viens d'acheter un 407 coupé 2.2l essence de 2006,en regardant sous le capot ,j'ai remarqué ce trou fileté, quelqu'un peut me renseigner sur cette absence éventuelle... bouchon etc...
merci

Intuition je pense que tu parles du trou fileté sur la culasse on le voit tout de suite et on se demande effectivement si il ne manque pas quelque chose, et il ne manque rien. La culasse des 2L et 2.2L sont quasi les mêmes, sur le 2.0L ce trou sert pour le raccord d'EGR, EGR qui n'est pas présent sur le 2.2L qui est seulement équipé d'une pompe à air.

voici enfin la photo
1002455.jpg

Bonjour :hello:,

Et bien vu alvone. Tu n'as pas à t'inquiéter. Ce trou est destiné à reçevoir un raccord d'eau pour l'EGR sur d'autres motorisations EW. Afin de faciliter le process d'usinage de cette culasse (EW12J4), le trou est perçé et taraudé comme sur les EW7 et 10J4, 7A, et 10A, seulement, le brut de fonderie n'étant pas identique à ces derniers, on se retrouve avec un trou non débouchant. Tout est donc normal.