Négociation Peugeot 308

seb59000

Nouveau membre
13 Août 2012
4
0
0
123
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 308 d'occasion dans un garage Peugeot.
Je souhaiterai savoir quel tarif puis-je obtenir en négociant un peu le prix d'origine (newbie inside...)

C'est un modèle Premium 5 porte de 2008 avec 59156Km au compteur (garanti 12 mois).
Le concessionaire me la vend au prix de 11800€ prêt à rouler

J'espère négocier un prix définitif à 11000€ (voir plus ?), à votre avis, c'est jouable ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sébastien
 



:coucou: seb pour les 11000roro c'est pas impossible mais tu ne l'aura pas en dessous en plus il te fait une garantie 12mois :D il reste dans les prix argus ;) ;) si il ne l'a descends pas ou peu négocie un jeu de tapis, un peu de gasoil :D mais ça risque d'être chaud.
En as tu vu une autre :confused: ou c'est la seule :confused: tu la essayé :confused:
 

Le moteur est un 1,6HDI 90ch

:eek: :eek: :eek:

Et ils en veulent 11800 euros :heink:

Alors sache que j'ai acheté en Novembre 2011 et pour la modique somme de 11500 E ma 1.6 110 (donc plus puissante) Premium Pack (donc mieux équipée) avec également 60000 km. Et c'était déjà deux ou trois euros au dessus de sa cote.

Je suis quasi sur que ce modèle, 1.6 hdi 90 Premium de 2008, ne cote pas plus de 10000 E. A vérifier sur le site payant de l'Argus.

Après, chacun fait ce qu'il veut mais moi je pars en courant ...

edit: en 3-4 clics, je te fais économiser 1600 E (c'est cadeau :lol: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/347874389.htm?ca=1_s
 

Bon je viens de faire une vérification sur le site de l'Argus, sa côte est de 9359€.
J'imprime l'attestation Argus et je vais négocier !

Sinon, non, j'ai déjà vu pas mal de 308, mais j'avoue que celle-ci correspondrait pile à mon budget, et l'ayant essayée, elle me plaît !

Merci pour vos réponse !

Je vous tiens au courant des résultats !
 



En quoi cela est-il un problème :confused:

Une voiture belge sera moins chère à l'achat qu'une voiture française, donc cela se répercute sur le prix futur en occasion.
De plus les Premium belges ont l'extérieur d'une Confort Pack donc pas de jantes ni de peinture intégrale ce qui fait baisser le prix.
 

Une voiture belge sera moins chère à l'achat qu'une voiture française, donc cela se répercute sur le prix futur en occasion.
De plus les Premium belges ont l'extérieur d'une Confort Pack donc pas de jantes ni de peinture intégrale ce qui fait baisser le prix.


:non: les versions belges sont généralement mieux équipées (plus de concurrence).
Ma premium belge a les jantes alu, et l'arrière sport (ces deux equipements n'étaient pas disponibles sur la premium française fin 2010) ;).

img7.jpg


img2.jpg
 

:non: les versions belges sont généralement mieux équipées (plus de concurrence).
Ma premium belge a les jantes alu, et l'arrière sport (ces deux equipements n'étaient pas disponibles sur la premium française fin 2010) ;).

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/img7.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/img2.jpg

en 2008 c'était une option tout cela, d'où la 308 rouge. D'ailleurs un membre belge en avait une bleue identique. Pendant longtemps l'équipement en Belgique a été différent à celui de la France (GPS sur versions hautes, pas de finition Féline etc.)
 

En meme temps ils peuvent la faire à ce prix vu que c'est une 308 belge, sinon seb59000 avec la cote argus exacte il y a moyen de descendre au moins à 11000€ je pense.

Sur quelle base détermines-tu l'origine du véhicule ?
 

Je m'étais renseigné à l'époque sur les 308 en Belgique et celle-ci correspond. Avant la réorganisation de gamme de fin 2008 les 308 Premium à destination de la Belgique (et probablement du Luxembourg) n'étaient pas dotées des jantes alliage ni du Pack Look, en option dans les 500€ je ne me rappelle plus exactement. Il fallait monter au niveau Premium Pack pour avoir quelque chose de similaire.
D'ailleurs cette voiture ne peut pas être française puisqu'en mars 2008 les enjoliveurs Toliman n'existaient pas et ceux de la rouge sont ceux de la Confort Pack. Et le garage est à proximité de Metz, donc du BeLux.

Mais bon je suis en train de pourrir le topic de seb59000 là.
 

:coucou:

Si tu veux j'ai la mienne PREMIUM PACK mais SUR EQUIPE!!!

12'500€ de 2008 avec 80'000km.
Semi cuir
jantes en 18"
volant sport
becquet THP
vitres teintées
ecran couleur
...

308.1.jpg

308.4.jpg

GEDC1229.jpg


Je suis un grand maniaque donc la voiture est propre et révisée tout les 15'000km avec factures et carnet tamponné.

MP au cas ou ;)
 

Quand je vois l'annonce du coin coin j'ai envie de gerbé. Elle est horrible. Je met pas 10000 roro dans une caisse de cette finition. ELLE A RIEN! Et ces baguettes noires :cry: Bref on l'aura compris je ne suis pas fan. Et la je me dis que je vend la mienne au bon prix¨
 

http://www.autosphere.fr/

je trouve mes voitures ici...et après on négocie encore un peu.
 

Salut Seb,

Clairement, ton concessionnaire en demande trop, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Je compte mettre en vente ma Premium Pack 110ch de 2008 (61000km) à ce prix là, et c'est déjà nettement au dessus de l'argus!

Quand à la rouge trouvée par Piwi, c'est même pas une premium, ça doit être une confort pack ou quelque chose comme ça... Les premium ont toujours eu les baguettes peintes.

Qu'est-ce qu'on peut trouver comme erreurs dans les annonces du coincoin...! :pfff:
 

salut

moi j'ai achete une 308 1.6 110 finition Feline avec ja18 et interieur TOUT cuir et pas semi cuir

10500 eur 59000 kms de avril 2008
 

Bonjour à tous,
Si ça peut aider par comparaison, j'ai acheté samedi dernier 18 août une 1ère main 308 1,6 Hdi 110cv Premium Pack avec option roues 17 pouces et PM gris Shark de 07/2010 avec 33000 Kms en état impeccable à un particulier en région parisienne pour 12500 Euros au prix demandé, je n'ai pas hésité à sauter dans le train et à faire plus de 500 kms pour aller la voir et l'acheter illico et revenir chez moi à son volant.
 

Bonjour à tous,
Si ça peut aider par comparaison, j'ai acheté samedi dernier 18 août une 1ère main 308 1,6 Hdi 110cv Premium Pack avec option roues 17 pouces et PM gris Shark de 07/2010 avec 33000 Kms en état impeccable à un particulier en région parisienne pour 12500 Euros au prix demandé, je n'ai pas hésité à sauter dans le train et à faire plus de 500 kms pour aller la voir et l'acheter illico et revenir chez moi à son volant.


merci pour le retour d'infos, c'est sympa :bien:


et la [:philw389:7] si je ne l'ai pas déjà fait :lol:


mais tu sais ce que c'est à notre grand âge :lol: la mémoire.......... [:francis:1]
 

merci pour l'accueil Manec, en complément je dois signaler que j'ai trouvé l'annonce de cette 308 sur la Centrale des Particuliers ou l'on trouve d'ailleurs davantage d'annonces de pros que de particuliers.