NAC - Android Auto

dragoncity

Membre
10 Mars 2020
11
1
3
Gironde
Petit retour d'utilisation avec Android Auto (je l'ai acheté depuis peu).

Câble USB
Alors attention de bien prendre le câble fourni avec votre téléphone,sinon rien ne se passe ou perte de la connexion par intermittence !

Deezer
Il faut impérativement lancer deezer sur votre téléphone avant,sinon ça ne fonctionne pas..alors c'est "chiant"...car moi qui aime bien vider mes applications,il faut que je reprenne mon téléphone à chaque fois pour relancer deezer ! Pas pratique...

Waze
Alors Waze..ne fonctionne pas ! :rolleyes:
Alors il se lance pas de soucis,mais il géolocalise pas,et donne pas le chemin ...bref...impossible de l'utiliser !
Par contre AUCUN SOUCIS avec Google MAPS,d'ailleurs je l'utilise à la place,dommage il n'y a pas les "radars" !

Commandes

A partir du moment ou vous avez lancé "Android Auto".

Téléphone
La commande "Téléphone" sur le tableau de bord ne fonctionne plus pour cela...
Pour pouvoir accéder au téléphone,il faut appuyer sur celui qui est sur le volant,mais ce n'est pas celui intégré à Peugeot qui va s'ouvrir,mais celui présent dans Android Auto.


Applications
Si vous décidez de changer la température de la voiture,et ensuite revenir avec l'icone applications sur Google MAPS,vous appuyez sur Application..et faut une nouvelle fois appuyer sur "Android Auto"...

Le retour direct à la dernière application Android Auto aurait été mieux...

Mais petite astuce que j'ai découvert,cette-fois si vous appuyez sur "téléphone" du tableau de bord alors cela revient sur la dernière application android auto...un peu bizarre mais c'est comme ça.

Radio
Alors ça par contre c'est pénible ! :non:
Si vous êtes sur Google MAPS et que vous voulez simplement passer à la radio suivante avec la molette sur le volant (à gauche du bouton téléphone),cela va "enlever" votre application,Google MAPS par exemple,et vous afficher un choix de Radio mémorisée...
Heu...un changement de radio en fond ça aurait mieux non?
Car la clairement ça coupe la Navigation Google MAPS..et à chaque fois que je change ! :pfff:

Tableau de bord
Uniquement le GPS intégré peut être rajouté au mode "Navigation"..bon ça c'est juste dommage car Google MAPS à la place j'aurai préféré...en plus "gratuit" !

N'hésitez pas à me dire si vous avez des astuces :bien:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Link2811

J'ai une utilisation assez différente de la tienne.
Je n'utilise que Android Auto, dans 100% de mes trajets, et rien d'autre.
Pas de GPS Peugeot, pas de radio.

Avec Android Auto, c'est Maps et Google Play Music dans mon cas, et aucun problème majeur en ce qui me concerne.
Tout fonctionne parfaitement, commande au volant, GPS, musique...

Le seul petit reproche que je peux faire est la fluidité. Ça ne rame pas, mais j'ai l'impression que c'est du 30fps, là où, dans la Corsa de ma femme, c'est plutôt du 60fps.

Un seul bug par contre, mais c'est lié à la voiture : parfois, quand les capteurs de manoeuvres se déclenchent, l'écran ne re-bascule pas vers Android Auto, je dois appuyer moi même sur la touche "Tel" pour le faire revenir.

Et pour info : 208-II Wave 3 avec OnePlus 7 Pro.
 
  • J'aime
Reactions: dragoncity

Petit retour d'utilisation avec Android Auto (je l'ai acheté depuis peu).

Câble USB
Alors attention de bien prendre le câble fourni avec votre téléphone,sinon rien ne se passe ou perte de la connexion par intermittence !

Deezer
Il faut impérativement lancer deezer sur votre téléphone avant,sinon ça ne fonctionne pas..alors c'est "chiant"...car moi qui aime bien vider mes applications,il faut que je reprenne mon téléphone à chaque fois pour relancer deezer ! Pas pratique...

Waze
Alors Waze..ne fonctionne pas ! :rolleyes:
Alors il se lance pas de soucis,mais il géolocalise pas,et donne pas le chemin ...bref...impossible de l'utiliser !
Par contre AUCUN SOUCIS avec Google MAPS,d'ailleurs je l'utilise à la place,dommage il n'y a pas les "radars" !

Commandes

A partir du moment ou vous avez lancé "Android Auto".

Téléphone
La commande "Téléphone" sur le tableau de bord ne fonctionne plus pour cela...
Pour pouvoir accéder au téléphone,il faut appuyer sur celui qui est sur le volant,mais ce n'est pas celui intégré à Peugeot qui va s'ouvrir,mais celui présent dans Android Auto.


Applications
Si vous décidez de changer la température de la voiture,et ensuite revenir avec l'icone applications sur Google MAPS,vous appuyez sur Application..et faut une nouvelle fois appuyer sur "Android Auto"...

Le retour direct à la dernière application Android Auto aurait été mieux...

Mais petite astuce que j'ai découvert,cette-fois si vous appuyez sur "téléphone" du tableau de bord alors cela revient sur la dernière application android auto...un peu bizarre mais c'est comme ça.

Radio
Alors ça par contre c'est pénible ! :non:
Si vous êtes sur Google MAPS et que vous voulez simplement passer à la radio suivante avec la molette sur le volant (à gauche du bouton téléphone),cela va "enlever" votre application,Google MAPS par exemple,et vous afficher un choix de Radio mémorisée...
Heu...un changement de radio en fond ça aurait mieux non?
Car la clairement ça coupe la Navigation Google MAPS..et à chaque fois que je change ! :pfff:

Tableau de bord
Uniquement le GPS intégré peut être rajouté au mode "Navigation"..bon ça c'est juste dommage car Google MAPS à la place j'aurai préféré...en plus "gratuit" !

N'hésitez pas à me dire si vous avez des astuces :bien:
Pour Waze il faut mettre aucune restriction batterie. Pour un Xiaomi en tous cas.
 


Ha merci pour l'astuce !! :)

La ce soir impossible de jouer la musique avec Deezer, j'appuie sur play cela fait "play pause" rapidement.. Une idée ?

Et oui sur Xiaomi Mi 9.
 

Ha merci pour l'astuce !! :)

La ce soir impossible de jouer la musique avec Deezer, j'appuie sur play cela fait "play pause" rapidement.. Une idée ?

Et oui sur Xiaomi Mi 9.

J'ai parfois ce bug aussi, il suffit de passer à la chanson suivante via le volant par exemple et paf ca repart (en tout cas avec spotify)
 

Malheureusement j'avais tout essayé sans succès.

Alors j'ai mis Deezer et Waze en aucune restriction batterie.

Pour Deezer ça remarche... (j'espère que c'est bon cette fois !)

Pour Waze toujours pas,tant pis ! :)
 

De mon côté waze a bien marché ce matin avec aa et waze à jour.
Seul soucis, c'est que la fenêtre d'indication de l'itinéraire qui est collé à gauche habituellement, ici est un peu trop au milieu. Cela laisse moins de place à la carte mais ça suffit. Surtout que je m'en sers souvent que pour m'aider à éviter les bouchons.
 


Pour les autres aussi (j'ai un Huawai).

Wase fonctionne très bien chez moi.

:coucou:

j'ai mis Waze au repos, avec ce qui se passe actuellement, je préfère qu'il ne soit pas virusé
sniper.gif
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

C'est surtout que les FDO ont d'autres choses à faire que de jouer avec des jumelles ou des boi-boîtes embarqués...
 

:coucou:

les FDO peuvent se retrouver virusés, contrairement aux boîtes a photos qui ne risquent rien
 

Je suis passé d'un iPhone a un Samsung note 10 plus. Mais pas de câble usb-usbc fourni ...
Je dois recevoir un câble demain je verrais bien en tout cas rien via bluetooth.
Je vous dirais demain!
 


Bonjour les amis, est ce qu'il y aura aussi pour nous AA sans câble dans un avenir proche ??
 




Traduction plus réaliste: Il faudra acheter une nouvelle voiture quand PSA aura fait évoluer son système pour le supporter.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and W13

Quand on voit la vitesse d'adoption de CarPlay sans fil, même par les constructeurs haut de gamme, faut pas l'attendre de sitôt...
 

Bien dommage...car c'est vrai que ça serait tellement pratique.

Je ne sais pas si vous avez ce "bug",mais parfois j'ai l'écran qui reboot quand je suis sur "Radio" par exemple.

C'est rapide..mais je le vois...ça m'agace un peu !

Comme si il y avait un "rafraîchissement" de l'écran... (comme un F5 sur une page web).
 

Ca m'étonnerait alors que ce soit un reboot. Ou alors le "rapide" ne l'est pas autant que ce qu'on pourrait penser
 

Pour cela que j'ai rajouté un "rafraîchissement de l'écran",en gros c'est comme si tu faisais F5 sur ton navigateur,un "refresh".

Bien sur pas un "reboot" de l'appareil :)

Difficile d'en faire une vidéo car complètement aléatoire..mais si je peux j'essaierai de vous la partager.

Personne a eu ce soucis a part moi?