Android Auto GMaps + radio/usb & volume sonore

hino

Membre régulier
14 Juillet 2016
36
0
6
Bonjour à tous,

J'ai un NAC dans mon C5 aircross que j'utilise principalement en Android Auto + youtube music + un NAC (qui a remplacé un SMEG il y a peu) dans ma 308 Gti de 2016, conduite par Mme.

Elle m'a remonté un pb la dernière fois que j'ai expérimenté ce matin (usages différents)

Sur le NAC de la 308: Android Auto + Google Maps + son de la radio ou de l'USB

On mets le son de la radio sur 8, assez faible, et le son des voix Google Maps sur 15.

Lorsque Google fait une annonce maps, le son de la voix se cale donc sur 15, sauf que la musique se mets aussi à 15 (on a l'impression que la musique diminue si l'annonce est longue, mais la plupart du temps les annonces sont succintes), dans tous les cas elle semble parler plus fort que la musique, mais moyennement fun et parfois moyennement audible

Si la musique et Maps sont sur la même échelle à 1 près ( 14-15 par exemple ), ce ressenti n'apparait pas parce que le son de la musique ne fait pas un "bon" en terme de volume.

Si Google maps sur 10 et musique sur 15, pas de pb non plus, puisqu'elle cale la musique sur son niveau plus faible et parle.

Avec Waze, le problème ne semble pas se présenter (je testerai sur la route du retour ce soir pour confirmer ou infirmer mes propos quand même).

Si d'autres utilisateurs expérimentent ou non ça avec les mêmes usages ?

Je testerai sur le C5 pour voir, j'avoue faire très rarement Maps + radio/usb ... je fais généralement un combo waze / Youtube Music..

Mon tel: Asus Zenfone Max Pro M2 sous Android 9
Celui de ma compagne: Asus Zenfone Max Pro M1 sous Android 9

Merci ;)
 

Après confirmation, les mêmes téléphones dans le C5 avec mêmes usages, aucun pb, Android auto fait bien la part des choses entre le son usb/radio et le son android pour les annonces.

Sur la 308, il galère à réduire le son de la radio pour faire ses annonces, voire il mets le son de la radio au volume de ses annonces.

Problème identique sur Maps & Waze.

Radio sur 5, Maps sur 10 => Google parle à 10 mais mets il mets la radio au meme volume (juste le temps de son annonce, comme s'il ne savait pas laisser les deux sources chacune à leur volume
Radio sur 10, Maps sur 10 => on ne perçoit pas la diff car sons sur le même niveau
Radio sur 10, Maps sur 5 => le son de la radio est baissé, forcément, pour se mettre au niveau de l'annonce sur 5

Si ça parle à quelqu'un ?

Conf quelque part ?