Mauvais son sur Android Auto

Marco 38

Membre
30 Août 2017
15
0
1
Bonjour à tous.

Après avoir recherché un peu partout sur le web en vain, je me permet de poster ici en espérant que l'un d'entre vous puisse me venir en aide.

J'ai reçu depuis mai 2017 un 3008 et j'adore écouter de la musique avec un son de qualité en conduisant.

Lorsque je met la radio, ou bien des musiques sur clée USB, ou encore une connexion directe bluetooth avec mon téléphone (P9 lite), le son est de bonne qualité, les réglages sonores proposés automatiquement fonctionnent bien.


J'ai pris l'abonnement mensuel à google musique, et j'ai installé android auto sur mon téléphone. Quel plaisir d'écouter la musique que l on souhaite à tout moment, sur simple commande vocale... C'est vraiment agréable, et j'oserai dire : révolutionnaire !

Sauf que...

Lorsque j’utilise cette fonction, et que la musique écoutée passe par android auto, le son devient extrêmement fade, pour ne pas dire "pourri". Aucune basse, très plat...

Lorsque je parle à Android "ok google" et que j'annule la commande vocale, le son redevient parfait pendant 2 ou 3 secondes, et ensuite les égaliseurs sonors disparaissent. Je précise cela pour dire que ce n'est pas la transmission du son par android auto qui empêche d'emmètre un signal de qualité.
C'est somme si l'égaliseur sonore s’éteignait après deux secondes de lecture, et cela est vraiment vraiment dommage, car soit j'utilise mon téléphone pour changer de musique (bluetooth) en ayant un son de bonne qualité, soit j'utilise les formidables avantages d'Android auto et google play musique et j'ai un son de merde...

Je suis allé voir Peugeot, le technicien à été très agréable mais à avoué ne pas comprendre du tout d'ou venait le problème. Il à constaté lui même que le son devenait fade au bout de deux secondes, et m'à simplement proposé une mise à jour système vendredi matin, en m'avouant que celà aurait très peu de chose de changer quelque chose, car c'est la première fois qu'il entendait parler de ce problème.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si vous comprendrez mon "problème", si besoin je peux répondre à des questions plus précisément. Si vous avez déjà entendu parler de ce problème, ou si vous pouvez m'apporter la solution, je vous en serait vraiment reconnaissant !!!

D'avance merci de m'avoir lu et pour votre aide.

Marc
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgNE
 

et Google play musique en Bluetooth c'est mieux ou le son est dégradé aussi ?


Oui, je me suis mal exprimé mais lorsque j'ai écrit :

"Lorsque je met la radio, ou bien des musiques sur clée USB, ou encore une connexion directe bluetooth avec mon téléphone (P9 lite), le son est de bonne qualité, les réglages sonores proposés automatiquement fonctionnent bien. "

Je voulais dire que tous les sons qui passaient en direct par la source "bluetooth" étaient de bonne qualité, google play musique ou youtube y compris.

:)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgNE


Désolé, je ne savais pas trop ou poster exactement.

Merci d'avoir déplacé le message.
 

Salut,

Donc pour reformuler de façon simple: Le PB survient en liaison USB avec ton smartphone et connecté à Android auto SUR TON NAC, attention car il y a aussi Android auto sur smartphone !!.

A+
 

As-tu essayé avec un autre câble USB ? (on ne sait jamais).
Etait-ce d'ailleurs le câble d'origine fourni avec le P9 Lite ?
 

La mise à jour de Peugeot n'à rien changé...

Le changement de cable USB non plus...

Je perd espoir et suis repassé en bluetooth !

:confused:
 

Tu peux avoir une perturbation électromagnétique dans ta voiture, pas loin de ton câble USB.
Il me semble avoir lu dans des discussions sur le SMEG que certains adaptateurs alliume-cigare peuvent provoquer ceci
 

Tu peux avoir une perturbation électromagnétique dans ta voiture, pas loin de ton câble USB.
Il me semble avoir lu dans des discussions sur le SMEG que certains adaptateurs alliume-cigare peuvent provoquer ceci

Et ces perturbations pourraient couper, au bout de 2 secondes, les réglages des égaliseurs ?
Saurais tu comment essayer de savoir si c'est ça ? Existe t il un anti-parasite ?

Merci pour ta réponse en tout cas
 

Savoir si c'est ça = as-tu mis justement des "trucs électriques" dans ta voiture ? Chargeur sur allume-cigare par ex ?
Sinon, je réitère la question : ton câble USB était-il celui d'origine de ton P9 ?
 

:coucou:

w13 t'as raison et marco 38 aussi

ce n'est pas parce que tu as un adaptateur ou un chargeur que tu as des problèmes, comment savoir si le chargeur monté ne fait pas ou fait des interférences.
J'ai, personnellement, le problème de la qualité de réception de la radio de mon smeg +, j'ai 2 adaptateurs ça crachouille, je les retire ça crachouille toujours, au SAV tu leur dit "c'est pas terrible la qualité de la réception" leur réponse "vous êtes peut-être dans un zone de mauvaise réception"

alors savoir ce qu'il y a réellement c'est pas simple?
 


Bonjour, je suis passé sur un P10 Lite, avec le cordon d'origine, exactement pareil. Comme quoi cela ne vient ni du tel, ni du cordon.
Toujours pas de réponses...
 

Salut,

Tu as vérifié l’égaliseur audio ?
Il y a une config différente pour chaque source audio.
Si tu as fait le réglage audio en bluetooth il faut le refaire en android auto.
Cdlt.
Mika.
 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, j'ai bien vu qu'il y avait un réglage par source, cela ne vient pas de la malheureusement.

En fait en passant par Android auto, le loudness se désactive (alors qu il est coché dans la configuration)
 

Hello, j'ai le même problème en écoutant la musique sur Deezer via Android auto. Je le décrirais comme : "la musique se met en sourdine comme si la voiture attendait une commande vocale" et ce plutôt à des intervalles aléatoires.

Il me suffit de soit faire pause/lecture sur l'écran du nac, soit mute (par vol+ et vol- simultanés) puis vol+ (ou -) pour remettre le son et le récupérer nickel... Pour un temps.

Sur les commentaires du play store d'Android auto, j'ai vu un commentaire similaire pour une 308... Reste à savoir si ça vient de la voiture ou d'Android auto ce problème.
 

AAAAh ca me rassure je ne suis pas le seul !

Apparemment on est 3 alors avec ce témoignage de la 308 :pt1cable:

Espérons que ce problème soit soulevé un jour chez Peugeot et/ou Android, car c'est réellement dommage, je n'utilise plus android auto à cause de celà.

Cordialement
 

Je ne pense pas que ça vienne de la voiture mais plutôt du mobile.

Sous Android Auto, le son est transmis en Bluetooth comme une source classique.
Je n'ai pas de problème avec un Samsung Galaxy S7.

Essaye une appli de réglage de volume et d'équaliseur.
 

Malheureusement c'est déjà fait, hélas rien ne change.

Il y à certainement un problème de saturation car dès que je raccroche mon tel par exemple, le son est bon durant 2 secondes, puis les égaliseurs audio s’éteignent ensuite d'un coup, et le son redevient pourri.

Je perd espoir :confused:
 

Sous Android Auto, le son est transmis en Bluetooth comme une source classique.
.

Ah bon ? Ca passe pas par le câble USB ?
Lorsque je sélectionne bluetooth comme source (sans utiliser android auto donc) le son est très bon.

Dès que je branche le tel en USB et que ca lance automatiquement android auto, le son est nul.
 

Bonjour,

je rencontre le même soucis sur ma 208 avec mon Huawei P8 lite 2017, après quelques recherches, il semblerait que le soucis vienne de Huawei (plusieurs soucis sont connus entre Huawei et Android Auto, notamment sur Waze mais c'est un autre sujet...).

Je suis tombé sur ce post https://productforums.google.com/fo.../nCX0IhMoNYc;context-place=forum/android-auto ou une personne d'Android Auto explique comment régler le problème :
  • décocher Effet SWS du casque
Je n'ai pas encore pu tester car je n'ai pas de casque avec moi, mais ça semble une bonne piste, le tél considérerait Android Auto comme une sortie casque et basculerait sur son propre "equalizer" au lieu de celui de la voiture.
Ceci dit, c'est étrange parce qu'il me semble, comme le dit vince_007, que sous AA le son est transmis via Bluetooth...
 

Je confirme, après la désactivation du SWS, la profondeur du son et le niveau de basses via Android Auto sont les mêmes que via bluetooth, c'est à dire pas terrible sur une 208, mais quand même 1000 fois mieux qu'avant !

J'espère que ça pourra aider d'autres utilisateurs d'Android Auto/Huawei :)
 


J'ai un probleme egalement entre spotify / waze et android auto.
Je met le son a un niveau sonore acceptable pour moi. La radio est ok, waze sous android auto est OK, le son de spotify sous android auto est OK car spotify géré par waze
Si je passe par android auto pour ecouter spotify seul, le son est tres faible. JE peux l'augmenter avec celui de la voiture mais si je repasse sur la radio, evidemment ca hurle !
J'ai un galaxy S7 et je n'ai pas trouvé cette option SWS dans mon smartphone.
Avez vous le meme probleme?
 

Bonjour.
Idem pour moi, également avec un GS7.
J'ai eu une MAJ de Spotify hier. Je n'ai pas essayé depuis mais peut-être qu'elle résout le pb?
Cdlt
 

Je confirme, après la désactivation du SWS, la profondeur du son et le niveau de basses via Android Auto sont les mêmes que via bluetooth, c'est à dire pas terrible sur une 208, mais quand même 1000 fois mieux qu'avant !

J'espère que ça pourra aider d'autres utilisateurs d'Android Auto/Huawei :)

Et bien... Moi qui avait perdu espoir !

En voyant ce post j'ai tout de suite désactivé le SWS et je suis allé dans ma voiture lancer Android auto pour faire le test.

Le son est Méconnaissable... Ça venait bien de là !

un ÉNORME merci pour ton aide !!!
Je vais pouvoir enfin profiter pleinement d'Android auto et google play musique.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

(plusieurs soucis sont connus entre Huawei et Android Auto, notamment sur Waze mais c'est un autre sujet...).

En effet Waze plante régulièrement sur Android auto.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller puis réinstaller Android auto sur mon téléphone pour le refaire fonctionner.

Espérons une MAJ qui corrigera tout celà
 

Si je passe par android auto pour ecouter spotify seul, le son est tres faible. JE peux l'augmenter avec celui de la voiture mais si je repasse sur la radio, evidemment ca hurle !
J'ai un galaxy S7 et je n'ai pas trouvé cette option SWS dans mon smartphone.
Avez vous le meme probleme?

Si c'est un problème de volume de son, moi je dois régler le volume "média" à fond sur mon téléphone lorsque je suis en BT ou sur android.
 

Content d'avoir pu aider :sol:
En effet Waze plante régulièrement sur Android auto.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de désinstaller puis réinstaller Android auto sur mon téléphone pour le refaire fonctionner.

Pareil, quand Waze me fait le coup de l'écran noir ou du retour à l'écran principal je désinstalle/réinstalle Android Auto.