Androit Auto et la musique ...

destroyedlolo

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
479
116
43
Pas loin d'Annecy
Bonjour,

J'ai ma 508 depuis vendredi soir et j'ai associé mon téléphone Android sans problème. J'y ai installé Android Auto pour la survie de mon permis (Waze) ...

Comme il s'agit de l'ancienne version, elle n'a qu'un port USB ... ce qui fait que c'est un peu galère pour la musique :

1/ comment faire pour conserver la "musique par USB" lorsque Android Auto est lancé ?

Lorsqu'Android Auto est lancé, seule la musique par streaming n'est possible et l’icône USB dans la page des média n'est plus accessible. Du fait, si je veux écouter mes MP3, je suis obligé de passer par le player directement sur le téléphone ... pas super pratique.
(il y aurait bien la commande vocale, sauf que la majorité des morceaux sont capturés depuis YouTube et il faudrait que je renseigne les tags des milliers de musiques :( ).

2/ VLC

D'après Google Play, VLC serait compatible avec Android Auto ... Comment se fait-il alors que je ne vois que Google Play Musique ?

Merci :)
 

Bonjour,

Personne ne semble avoir de solution (pas de réponse) et mes différentes recherches n'ont pas abouti : streaming et c'est tout :(
Je vais quand meme essayer en mettant un Hub mais j'y crois moyennement.

En attendant, j'ai fais un script qui rajoute des tags a mes musiques ... d'après mes quelques tests, Google assistant fonctionne très bien une fois qu'ils sont renseignés. Juste dommage qu'on ne puisse plus utiliser l'interface de l'autoradio :(
 
Dernière édition:

bonjour
Perso toutes mes musiques sont chargées sur mon téléphone. les cartes µsd sont très abordable
par exemple 69€ une carte samsung 512Go chez cdiscount ne ce moement.

il existe plusieurs lecteurs audio compatible comme jet audio, poweramp, md player
dans le menu (3 traits en haut à gauche) android auto sur ton téléphone, tu peux parcourir la liste des applications compatibles.
Perso j'écoute donc le smorceaux stockés sur mon tél via android auto.
le son est de plus bien meilleur quand stream BT.

j'espère que ça répond à la question
 


:coucou: et merci pour ta réponse.

Depuis mon poste initiale, VLC a été corrigé et fonctionne correctement sous android, ce qui me permet de jouer les artistes depuis les répertoires si besoin.
Mais, depuis que j'ai taggé mes morceaux ... c'est franchement plus simple : artiste, genre musical, album ou titre pour faire la selection :)

A+
 

Va faire un tour sur le forum "2ème usb connection NAC" tu auras d'autres éléments de réponse notamment sur l'utilisation d'un HUB.
Désolé je n'ai pas réussi à mettre le lien ....
 

Va faire un tour sur le forum "2ème usb connection NAC" tu auras d'autres éléments de réponse notamment sur l'utilisation d'un HUB.
Désolé je n'ai pas réussi à mettre le lien ....
T'inquiete, j'y est meme posté il me semble : j'ai tenté avec un hub mais ca n'a pas marché ... normal, il est pourri (seul le 1er periph connecté est détecté, je pense qu'il ne respecte pas le chainage USB).
Je tenterai avec un autre si un jour j'en ai le besoin :lol: ou au pire, grave un CD MP3 avec les titres que j'écoute le plus :heink:
 

Un CD MP3 ? Pour quelle voiture ? Car les lecteurs CD c'est de plus en plus rare
 


Bonjour les amis, j'ai une petite question :
J'ai lancé Android auto sur mon 3008, pour avoir accès à mes musiques dans mon tél, Android auto me donne que 2 possibilités lorsque je clique sur la touche " casque", Google musique et podcast, or je voudrais lire mes musiques via une app tierce qui est Power amp installé sur mon tél
Est ce possible ??
Merci
 


Rhooo misère !!! appli pas reconnue, aucuns d'ailleurs des lecteurs mp3 que j'ai installé via Google store !!!
En BT, j'entend quand même une grosse perte, et si c'est pour écouter un son de merXX sur les Focal, c'est même pas la peine !!!
Ca va me rendre dingue cette histoire de musique tag pas tag, j'y arrive pas !!!
J'essaie de trouver un bon tuto pour faire les tag correctement étape par étape, mais nada !!
 

En BT, j'entend quand même une grosse perte, et si c'est pour écouter un son de merXX sur les Focal, c'est même pas la peine !!!
Hum, je doute (conditionnel) que le BT abime le son vu que ce n'est qu'un media de transport et qu'il ne reencode pas le son. As tu essayés avec du OGG ou du FLAC qui sont moins destructeurs que le MP3 ?

Ca va me rendre dingue cette histoire de musique tag pas tag, j'y arrive pas !!!
J'essaie de trouver un bon tuto pour faire les tag correctement étape par étape, mais nada !!
J'imagine que t'es sur Mac ou sous m$-windows. Dans un cas comme dans l'autre, je ne pourrais t'aider car je n'utilise pas.
Je suis sous Linux et j'ai fais un script simple qui convertie en tags les noms souvent présents sous YouTube <Groupe>~<Titre> (genre "Within Temptation ~ Memory").
 

Oui j'ai pu comparer mp3 et flac en BT, la différence est bien là, le flac sonne bien mieux, pourtant les mp3 sont en 320, mais c'est vraiment mauvais comme son je trouve, comparé à la clé usb que j'utilisais.
Oui je suis en Mac et c'est drôlement galère !!!
 

Et tu as utilisé ta clef sur la meme voiture ?
Pour le MP3, il détruit bien la dynamique des chansons, l'OGG moins et le FLAC pas du tout.
Maintenant, vu que la majorité de ce que j'écoute a été capturé depuis YT, je ne m'attends pas non plus a de la HiFi (je les retraite quand même après capture).
Par contre, mes CD ont été mis ou seront mis en OGG.
 

Oui oui sur mon 3008, mais faut que avant tout, que j'apprenne à faire correctement les tag et je pense que je mettrai que du flac
 


Oui suis d'accord, mais c'est encore une fois prendre un abbo et payer, même si c'est pas grand chose !!!! Pfff....
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Sur Windows, c'est très pratique d'utiliser MP3Tag. La conversion nom de fichier -> tag est simplissime, et effectuée très rapidement
L'inverse aussi d'ailleurs, très pratique pour avoir tous ses fichiers nommés pareillement
 

Oui suis d'accord, mais c'est encore une fois prendre un abbo et payer, même si c'est pas grand chose !!!! Pfff....

Bien sur. Mais tu ne paies pas juste que pour ce service. Tu paies pour avoir l’accès au catalogue complet. Et tu as toujours les nouveautés le jour J. Au final, un abo coute meme pas le prix d'un CD par mois (perso, j'étais un grand acheteur de CD et j'ai tres nettement diminué ma conso). En plus, c'est hyper bien foutu car tu peux te faire tes propres playlists tres facilement. Et tu retrouves ton compte quelque soit le support (smartTV, console de jeux, smartphone...) Et tu retrouves évidemment des titres rares introuvables dans le commerce.
 

Je n'ai pas encore sauté le pas ... et c'est vrai que j'aime bien avoir du "physique" que ce soit les CD (même si ca fait qq années que je n'ai plus fait les frais), ou un MP3.
Cependant, j'y pense car il parait que les suggestions sont bien pensées : je n'écoute quasiment plus les FM car j'en ai marre d'entendre toujours la même soupe incipide : YouTube m'a permis de découvrir pleins de super groupes, mais il commencent aussi a tourner en rond :lol:
 

Sur Windows, c'est très pratique d'utiliser MP3Tag. La conversion nom de fichier -> tag est simplissime, et effectuée très rapidement
L'inverse aussi d'ailleurs, très pratique pour avoir tous ses fichiers nommés pareillement
Suis sur Mac.... malheureusement !!! :)
 


Oui, je l'ai téléchargé mais je cherche un bon tuto pour les tagger correctement.... j'ai essayé de le faire, mais y a un truc qui foire ou que j'oublie de finaliser :(
 

Je pense que la syntaxe est la même que sur Windows. Il y a une aide sur le site de MP3Tag (en anglais, mais si tu le comprends, ça ne devrait alors pas poser de souci)
 

Je n'ai pas encore sauté le pas ... et c'est vrai que j'aime bien avoir du "physique" que ce soit les CD (même si ca fait qq années que je n'ai plus fait les frais), ou un MP3.
Cependant, j'y pense car il parait que les suggestions sont bien pensées : je n'écoute quasiment plus les FM car j'en ai marre d'entendre toujours la même soupe incipide : YouTube m'a permis de découvrir pleins de super groupes, mais il commencent aussi a tourner en rond :lol:


Tu peux tenter Sportify. Ils font 3 mois gratuits actuellement. Largement de quoi en voir les avantages.