Erreur Média - Android auto

KevinLy

Nouveau membre
21 Décembre 2023
3
2
3
Lyon
Bonjour à tous

Je sollicite votre aide car je suis dans une impasse.

J'ai une Peugeot 208 II année 2020,
Android auto fonctionnait parfaitement avec mon Google Pixel 4a
Je change de tel et passe sur le Google pixel 6a et depuis je n'ai jamais réussi à faire fonctionner mon Android auto. (Message d'erreur : erreur média - pas de contenu media sur la clef USB)

J'ai essayé toutes les solutions listées ci dessous sans succès :
- maj de l'ordinateur de bord de la Peugeot
- maj de smartphone
- redémarrage smartphone
- configuration USB par défaut. Je les ai toutes testé
- mode débogage USB
- remplacement du câble USB A - USB c -> j'ai acheté le câble officiel Google
- retrograder ma version d'android auto


Bref je suis preneur sur vous avez une idée ! Merci d'avance
 

@KevinLy

Bonjour,

Est-ce cet écran que tu vois?
Erreur média.jpg

Si oui, contrairement à ce qu'il indique, ce n'est pas une ERREUR mais juste l'information que la clé USB insérée ne contient pas de musique (cas d'une clé de mise à jour par exemple. Et si oui, ça voudrait dire aussi que le NAC "croit" que tu as inséré une clé USB et non un smartphone. Es-tu sûr que ton smartphone est bien appairé et bien paramétré? Peux-tu recevoir ou passer un appel lorsque le smartphone est branché?
 

Salut, oui c'est bien cet écran
Nan je ne peux pas passer d'appel (sauf si je le connecte en Bluetooth en parallèle)
Niveau paramétrage comme je disais j'ai un peu tout essayé :s
 

@KevinLy

C'est quand même probablement côté paramètres qu'il faudrait chercher. J'ai un peu de mal à comprendre comment le NAC peut "confondre" smartphone et clé USB. Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, mon expérience est très limitée sur ce point, je n'ai pas de smartphone.;)
 
  • Sad
Reactions: Autober

Salut, oui c'est bien cet écran
Nan je ne peux pas passer d'appel (sauf si je le connecte en Bluetooth en parallèle)
Niveau paramétrage comme je disais j'ai un peu tout essayé :s
Il y a dans Android un paramétrage pour dire comment l'USB doit se comporter : charge uniquement, média de masse, etc.
Piste à explorer car là, clairement, ton Android Auto sur ton smartphone ne prend pas la main et ton smartphone est juste reconnu comme espace de stockage USB
 

Bonjour
Merci pour votre aide cela venait bien de mon smartphone. J'ai trouvé un peu par hasard le paramètre à changer.
En effet dans Android Auto dans le menu "voitures précédemment connectées" il fallait décocher le paramètre "ajouter des voitures à Android auto" alors qu'en natif cette option est cochée.

Je vous joins un imprim écran avant / après pour que ce soit plus clair.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240205-083528~3.png
    Screenshot_20240205-083528~3.png
    138.8 Ko · Affichages: 7
  • Screenshot_20240204-194045~2.png
    Screenshot_20240204-194045~2.png
    95.8 Ko · Affichages: 7
  • J'aime
Reactions: peug89 and jbf69