nappe IDE de disque dure RT4 est casse

nizar308

Peugeot Addict
11 Mars 2013
68
0
0
123
malheureusement hier Involontairement j'ai casse la nappe IDE de disque dure de mon RT4 lors de l'ouverture du boitier :eek: :eek:

dit moi qu'est ce que je peut faire :confused: :confused:

cordialement Nizar
 

Une nappe est quasi irréparable. Il faut trouver un RT4/5 HS et récupérer la nappe.
 

Bonsoir
Oui, même mieux irréparable.
Et ça vaut trés cher . 300€ quand on en trouve en atelier.
Il n'y a plus qu'a cherché le poste hs. :(
 

Merci a tous pour vos commentaire
pouvez me dire c'est quoi le rôle de cet nappe? car ma poste fonctionne ordinairement tous fonctionne navigation, radio, chargeur cd, je lit les musique apartir du jukabox, affichage....
 

une nappe IDE sert normalement à faire transiter les infos entre la carte mère et le disque dur.
Si tout marche, elle ne doit pas être cassée :D
 

mes amis avant tous merci pour vos commentaire

Mais je vais rectifier une chose concernant dans cet sujet :

je suis trompe et le commentaire de[] Kham[/] qui m'attirer l'attention un grand merci pour lui

en réalité moi je parle du nappe qui est attache a la lecteur CD mp3 du façade et non pas la nappe IDE du DD

je suis fortement désolé :( :( :(
 



la nappe du lecteur cd vers la carte mere
il faut tout depouiller en sorte

nizar,le cd ne te servira plus si tu achete le cordon usb,il sera ton primaire
 

la nappe du lecteur cd vers la carte mere
il faut tout depouiller en sorte

nizar,le cd ne te servira plus si tu achete le cordon usb,il sera ton primaire

mai comment je met a jour mon rt3 via que je ss sous 7.11 et je veux passer a 8.31 car j'ai lu qlq part sur cet forum que 7.11 ne détecte pas le USB il faut passer a 8.11 ou 8.21 avant via un CD
 





:coucou:
Voila Roro, tu as la réponse de ce qu'il cherche, et normalement sur le tien (l'ancien) la nappe est ok)
 

y a t-il possibilité de passer de 7.11 vers 8.31 directement sans lecteur CD(HS) via câble USB
 

qlq peut me donner la différence entre 7.11 et 8.31

merci pour vos commentaire

cordialement Nizar
 

Non pas possible de passer de 7.11 a 8.11 ou 8.20 voir 8.31
Sans nappe, c'est grillé. A partir de 8.11, tu peut mettre les mise à jour par usb.
C'est pas autrement.
Cdt :coucou:
 



http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/764871462.htm?ca=8_s


merci bien
mai suis trompe en faite je cherche la nappe du lecteur CD pas disque dure
et j'ai mentionne cet erreur sur mes commentaire :)

en tous cas merci bien ;)
 


Bonjour
Peut tu faire une photo de la "nappe" en question que tu as cassé, que l'on parle , tous , de la même chose. :(
Sur un rt 4 ou 5, il n'y a qu'une nappe celle du lecteur cd à la carte mére en y ajoutant au passage le hdd.
:coucou: