Navigation on DashBoard 407??


Hi,

My garage try to activate my Navigation messages in my dashboard...
But in the PPS (Peugeot Planet System) they didin´t find the option to make that change.. :(
They search all menuss...

Where is a foto of the 407 DashBoard with Navigation Informations..... :mouai:

http://pt-navtech.neodesigner.com/forum/Forum.asp?forum=5&section=16&post=469


8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

I'm not sure to understand sharply what you need, but if it can help, you will find some pictures of
a 407 dashboard including the RT3 navigation system in the gallery of Mr "laguna38" for exemple... :

Here ....
 

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

I'm not sure to understand sharply what you need, but if it can help, you will find some pictures of
a 407 dashboard including the RT3 navigation system in the gallery of Mr "laguna38" for exemple... :

Here ....

I need to activate the navigation instructions GPS on my dashboard like in the foto!!!
with the PPS in the peugeot garage.. and they don´t now how to do that!!!!!

regards
Pedro Nunes
 

Comme sur cette photo :

manometros1_407.jpg


Ce qui métonne, c'est la double graduation du compteur de vitesse.
C'est un modèle australien ?

mb.
 

did you load the latest OS software for the RT4 V6.51 B480

and second still it wont work, i have tried to switch this option on, at several "older" 407's but it wont work, i guess it also has to do with the software of the BSI and the instrumental panel.

regards axl
(peugeotdata)
 

That is from a UK Peugeot 407... England...
The guy buy the car with the version 651-build480... and on is dashboard... the navigation turns appears.. like in the foto!!

I Have upgraded to that version but nothing apends on my dashboard!! :cry:
At my Peugeot Dealer.. they trie with PPS (Peugeot Planet System) to activate that function...but they don´t the correct function to do that!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
Comme sur cette photo :

manometros1_407.jpg


Ce qui métonne, c'est la double graduation du compteur de vitesse.
C'est un modèle australien ?

mb.
 

did you load the latest OS software for the RT4 V6.51 B480

and second still it wont work, i have tried to switch this option on, at several "older" 407's but it wont work, i guess it also has to do with the software of the BSI and the instrumental panel.

regards axl
(peugeotdata)

I AXL,

Yes, i have upgrade to that OS software version!! V6.51 B480 :D

I think that the SOLUTION fot this "problem" is on the BSI...
Next week i will try to check my BSI configuration at my Peugeot Garage! (dealar)

My email is [email protected], i you have new answers please email me ok!!! THANKS ;)
 

Je reprends le fil pour un re-post de cette question: sur 407 avec la nouvelle version V.6.51 build 480 il parait qu'on peut afficher les directives de la navigation entre les compteurs, Voir photo ci-dessus. C'était donc le cas avec un utilisateur en UK et je crois un cas aussi aux Pays Bas. Dans les 2 cas, le concessionaire n'était même pas au courant de cette possibilité.
Quelqu'un a t'il trouvé les paramètres à changer dans le PPS ou BSI?
Est-ce une option valide uniquement pour RT3 écran monochrome ou aussi couleur?
 


Sur ma 407 sw reçue jeudi dernier, j'ai effectivement la répétition des instructions de navigation reportées sur le petit écran entre les compteurs, mais je n'ai rien fait pour ça, je l'ai eu en standard. Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien être aussi en 6.51 buil 480
 

Sur ma 407 sw reçue jeudi dernier, j'ai effectivement la répétition des instructions de navigation reportées sur le petit écran entre les compteurs, mais je n'ai rien fait pour ça, je l'ai eu en standard. Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien être aussi en 6.51 buil 480

un modele français ? ou d'importation ?
 

je savais pas ça. C'est possible ?? Titoi au pied !! STP ;)

Quoi ??
Keskispass ???
Arghhhhh, un nouveau "problème"... euh... oui, c possible mais, (tiens, j'aurais du regarder ce matin... :mouai: )...il faut le configurer. :oui:

:/ Euh alors c'est possible mais comment ? :confused:
 

je savais pas ça. C'est possible ?? Titoi au pied !! STP ;)

Quoi ??
Keskispass ???
Arghhhhh, un nouveau "problème"... euh... oui, c possible mais, (tiens, j'aurais du regarder ce matin... :mouai: )...il faut le configurer. :oui:

:/ Euh alors c'est possible mais comment ? :confused:

Il suffit d'aller chez le concessionnaire, il branche le PPS et s'il est pas trop mauvais il active la fonction kivabien (Mais attention, dans un premier temps, il va surement te dire "non non monsieur ce n'est pas possible", étant donné qu'ils ne sont jamais au courant des options activables sur le BSI :p
 

i got acces to a PPS and tried many different options to get this to work, but it wont so its not that easy, so more likely a software update of the instrumental panel or BSI
perhaps e111111 could look into this problem?

axl
 

Les véhicules sur lesquels je travaille sont des pré-séries, donc les manips que je peux faire sont pas forcément valables sur des véhicules série, mais j essaierai de me renseigner...
 

Sur ma 407 sw reçue jeudi dernier, j'ai effectivement la répétition des instructions de navigation reportées sur le petit écran entre les compteurs, mais je n'ai rien fait pour ça, je l'ai eu en standard. Je n'ai pas vérifié, mais je crois bien être aussi en 6.51 buil 480

un modele français ? ou d'importation ?

Modèle français
 


Comme évoqué partiellement par Axl plus haut, cette option ne serait possible qu'avec les nouvelles 407 production janvier 2005. Celles-ci disposent d'une nouvelle release du logiciel de la planche de bord (savait pas qu'il avait encore un logiciel séparé pour cela) permettant l'affichage de navigation entre les compteurs.
Mais j'attends la réponse de davidcentrale......
 

Comme évoqué partiellement par Axl plus haut, cette option ne serait possible qu'avec les nouvelles 407 production janvier 2005. Celles-ci disposent d'une nouvelle release du logiciel de la planche de bord (savait pas qu'il avait encore un logiciel séparé pour cela) permettant l'affichage de navigation entre les compteurs.
Mais j'attends la réponse de davidcentrale......

Cet apres midi, je saurais :D

H-14. :W
 



Bon, j ai testé aujourd'hui sur C4, donc tout cela se valide dans le RT3, pour les infos supp sur l'auto (pression pneus, températures ), il suffit d'activer via PPS l'option menu suppémentaire de l'odb.

pour la nav au combiné entre les compteurs, idem, option répétition des indications de navigation.

A priori valable uniquement sur RT3 CAN.
 


Bonjour,

Mon père a pris livraison d'une 407 avec RT3 fin janvier et il possède la répétition des info entre les compteurs. Elle a été livrée comme ca.
 

Je sors de chez Peugeot et on a pas trouver l'option menu suppémentaire de l'odb.
De plus, on a vu l'option navigation pour l'affichage dashboard et celui-ci était activé pour ma 407 mais ça ne marche pas pour autant malgré la version 6.51-480 du RT3.
Dans 1 mois nous ferons sûrement la mise à jour du BSI car celui-ci est en version 5.98 (je crois) produite en août 2004.
L'opérateur n'a pas voulu faire la mise à jour sans être sûr qu'elle soit parfaitement compatible avec ma voiture (ex. pas de limiteur de vitesse)
Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.

SI QUELQU'UN SAIT ACTIVER LES FONCTIONS SUR 407, QU'IL NOUS DONNE LE VERSION DU BSI, RT3, etc. ET LA PROCEDURE DÉTAILLÉE POUR QUE TOUT CELA FONCTIONNE. MERCI
 


can't because i don know :)

BUT its possible; some1 at the dutch 407 forum managed to switch it on, and that without the PPS, so it must be some kind of combination with the buttons. but it sux he doesnt wanna tell how he did it.
 

so a very helpfull guy ....... :/

Hum why is he posting on a forum ?

:/
 

Je sors de chez Peugeot et on a pas trouver l'option menu suppémentaire de l'odb.
De plus, on a vu l'option navigation pour l'affichage dashboard et celui-ci était activé pour ma 407 mais ça ne marche pas pour autant malgré la version 6.51-480 du RT3.
Dans 1 mois nous ferons sûrement la mise à jour du BSI car celui-ci est en version 5.98 (je crois) produite en août 2004.
L'opérateur n'a pas voulu faire la mise à jour sans être sûr qu'elle soit parfaitement compatible avec ma voiture (ex. pas de limiteur de vitesse)
Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.

SI QUELQU'UN SAIT ACTIVER LES FONCTIONS SUR 407, QU'IL NOUS DONNE LE VERSION DU BSI, RT3, etc. ET LA PROCEDURE DÉTAILLÉE POUR QUE TOUT CELA FONCTIONNE. MERCI

j'ai une 407 de juin 2004 et sans limiteur de vitesse. j'ai fait la mise à jour de la bsi et tout fonctionne.
 

A priori, on ne peut pas avec le pps, les menus n'apparaissent pas
Le problème, c'est que Peugeot limite volontairement les fonctionnalités du pps dans le réseau par rapport au pc d'usine (genre diamux).
Donc, tant que les mise à jour du pps ne permettent pas ce télécodage, impossible d'activer ces fonctions, sauf si on connait quelqu'un de l'usine...