Nettoyage barre Alu

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
661
33
28
50
Bonjour,
J'ai mes barres de toit Alu qui étaient ternes avec des auréoles. Je les ai nettoyée avec du produit BELGOM ALU, c'est mieux mais pas net.
Avez vous un autre produit très efficace?
 

J'ai bien peur que tu ai fait une bêtise, les barres de toit sont en alu vernis pas en alu brute. Si tu as passé du Belgom dessus, tu as poncé le vernis.

Je nettoie les miennes au shampoing pour voiture avec le reste, si il reste des traces, je passe un coup de produit vitre pour retirer le calcaire ou du lustrant carrosserie non abrasif.
 


Ben oui je suis sûr. On ne peut pas laisser de l'aluminium brute sur une voiture, ça demande trop d'entretien.

C'est comme les baguettes chromé, c'est plutôt de l'inox poli ou du plastique chromé.

Il te reste la solution de la polisseuse chez le carrossier du coin avec le produit 3M qui va bien.
Je ne pense pas que tu est réussi à retirer le vernis avec du Belgom, au pire tu l'as rayé.
 

Du coup après avoir lu ton message j'ai vérifier si je les avais abimées et j'ai pas l'impression. Le Belgom a amélioré l'aspect, j'ai pas l'impression qu'elles soient rayées.
 



Ce sont des traces d'eau, donc probablement du calcaire. Passe du produit à vitre anticalcaire puis un lustrant carrosserie.