Nettoyant jantes alu

shuricane57

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
507
210
43
123
Bonjour,
Avez vous un nettoyant jantes alu à me conseiller pour nettoyer les jantes alu de la GT Line?
Habitant en lorraine, il y a déja du sel routier un peu partout et j'aimerai éviter que mes jantes alu soient piquées par ce sel.
Je pense qu'il ne faut pas un produit trop corrosif à cause des inserts noirs mattes de ces jantes?
Merci de vos réponses
 

Je ne peux pas t'aider mais je pense que en effet ça doit être léger étant donné que les inserts noir matte sont en plastiques
 


J'éviterai l'éponge dans un premier temps, ça ferait glisser le sel ce qui pourrait éventuellement rayer le plastique ou faire des micro rayures sur la peinture. Le mieux je pense est le jet d'eau ou le Karcher pour dissoudre (ou faire s'envoler) le sel et éventuellement après un coup d'éponge (avec savon ?)
 
Dernière édition:

ok merci, j'irai dans la station de lavage à coté de chez moi utiliser le nettoyeur haute pression alors.
Simplement à l'eau claire pour enlever la peliculle de sel
 
  • J'aime
Reactions: Lawll



Personnellement, j'ai toujours nettoyé mes jantes rien qu'avec de l'eau ( mais plusieurs fois par semaine ) pour éviter l'encrassement une fois sèche je cire les jantes cela évite que les résidus de disques et autres s' y attachent
 
  • J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel


petite question, comment lavez vous vos belles 208 ?

La mienne est pleine de sel donc un lavage s'impose.
Le lavage sur voie public étant interdit, le karscher n'enlevant rien car on ne frote pas et le rouleau abimant les peintures, je me sens un peu coincés lol
 

petite question, comment lavez vous vos belles 208 ?

La mienne est pleine de sel donc un lavage s'impose.
Le lavage sur voie public étant interdit, le karscher n'enlevant rien car on ne frote pas et le rouleau abimant les peintures, je me sens un peu coincés lol
J’ai lavé ma belle pour la première fois le week-end dernier au lavage automatique mais au jet pas aux rouleaux. Premier passage à la mousse chaude et second passage pour rinçage. Arrivé à la maison je l’ai séché à la peau de chamois, elle est nickel.
 

J’ai lavé ma belle pour la première fois le week-end dernier au lavage automatique mais au jet pas aux rouleaux. Premier passage à la mousse chaude et second passage pour rinçage. Arrivé à la maison je l’ai séché à la peau de chamois, elle est nickel.

moi c'est le sel routier collé partout qui a du mal à partir s on ne frotte pas.
Avec le rouleau c'est nickel mais c'est risqué, surtout avec les parties noires brillantes des arches de roues et du coffre
 




Dommage. Tu as beaucoup de sel sur la route. Chez moi ça va mais je retourne une semaine au ski dans les Alpes à partir de lundi et j’appréhende un peu. Ok verra bien.

oui ils s'y vont fort en lorraine et au Luxembourg ... mieux ca que de taper un arbre a cause du verglas !
 


Je ne l'ai lavée qu'une seule fois... aux rouleaux chez Total...

Là où je travaille ils sont en train de construire un parking donc il y a sans arrêt de la boue partout et je crépis mes portières matin et soir. Pas la peine de la laver donc tant que le parking n'est pas terminé.
 

Je ne l'ai lavée qu'une seule fois... aux rouleaux chez Total...

Là où je travaille ils sont en train de construire un parking donc il y a sans arrêt de la boue partout et je crépis mes portières matin et soir. Pas la peine de la laver donc tant que le parking n'est pas terminé.

Si au contraire il faut la décrotter régulièrement pour éviter l’accumulation et le fait que la boue sèche et durcisse sur la peinture... enfin moi c’est ce que je ferai ! Déjà que même si elle n’est pas sale je lave toutes les semaines mais pas au rouleaux !
 
  • J'aime
Reactions: Bioulette

Je ne suis pas aussi maniaque. J'ai lavé ma 308 aux rouleaux pendant 5 ans et quand je la concession l'a reprise ils étaient impressionnés par le bon état de la peinture. Perso ça me suffit, de toute façon je ferai reprendre la 208 dans 5 ans max ;)
 
  • J'aime
Reactions: riton89

Je ne suis pas aussi maniaque. J'ai lavé ma 308 aux rouleaux pendant 5 ans et quand je la concession l'a reprise ils étaient impressionnés par le bon état de la peinture. Perso ça me suffit, de toute façon je ferai reprendre la 208 dans 5 ans max ;)

La 308 n’a pas de noir laqué !!!
Mon 3008 II a impressionné aussi et il a été bichonné du début à la fin. En même pas 3 ans il était comme neuf dehors comme dedans. Après tu fais bien comme tu veux.
 

Si au contraire il faut la décrotter régulièrement pour éviter l’accumulation et le fait que la boue sèche et durcisse sur la peinture... enfin moi c’est ce que je ferai ! Déjà que même si elle n’est pas sale je lave toutes les semaines mais pas au rouleaux !
Tout a fait. Les rouleaux vont faire des micro rayures, tourbillons,...

Rien de mieux qu'un lavage fait main. Maintenant chacun a son degré d'acceptation de défauts :)
 
  • J'aime
Reactions: Benjamin Verswyvel


Pas évident de nettoyer correctement les jantes de la GTLINE avec la crasse entre les inserts en plastique ! , de ce coté je préférais les jantes de ma précédente 208 GTLINE
 

Pas évident de nettoyer correctement les jantes de la GTLINE avec la crasse entre les inserts en plastique ! , de ce coté je préférais les jantes de ma précédente 208 GTLINE

Je lave vite fait, d'abord je mouille puis microfibre et je laisse sécher. C'est pas nickel mais ça enlève le plus gros de la crasse et du sel
 


J'habite en Haute-Savoie et le sel on connait :mad:

Donc nettoyage au jet quand je ne peux pas le faire chez moi. Premier passage eau, puis passage avec produit lavant, puis passage gant de lavage (pas la brosse du centre mais un gant perso propre), rinçage au jet, cire de brillance (ça ne fait jamais de mal ;) ), rinçage eau déminéralisée de préférence, et essuyage à la peau de chamois (enfin équivalent).

Sur les roues c'est à peu près la même hormis la cire.

Ne pas oublier de bien laver les passages de roues et notamment les remontées vers les amortisseurs ainsi qu'un bon passage du jet sous le châssis.

Après en fin d'hiver, c'est décontamination ferrique obligatoire afin de virer les escarbilles des engins de déneigement qui font des petits points de rouilles dans le vernis, puis reload de la cire céramique qui sera à nouveau fait à l'entrée de l'hiver.

Bien du boulot mais pas trop le choix car ici les bagnoles ramassent sévère durant l'hiver...
 
  • J'aime
Reactions: Raito89