Jantes alu abimées

Statut
Fermé aux futures réponses.

jcc37380

Membre
18 Février 2011
10
0
0
123
Bonjour,
quelqu'un a t'il une solution pour réparer les jantes alu car lors de la révision des 10 000 Km (chek-up ),
préconisé par le concessionnaire je me suis aperçu après réquisition qu'une jante avait dû prendre un trottoir mais le CC ne veut pas l' admettre car je ne l' avait pas signalé lors de la remise.
La griffure n'est pas trop profonde et je pense que cela est repérable mais quel produit prendre ou si réparation quel tarif ?
Jantes alu Quark 17 Pouces
 

:coucou:

voici un tuto très bien fait ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/reparer-jante-sujet_33459_1.htm

edit modo: il y avait un tuto très bien fait par Harry5008 mais il a décidé de le supprimer au détriment de l'ENSEMBLE des membres de ce forum qui aurait pû le trouver utile :chinois:
 


:coucou:

c'est pas le bon topic pour poser cette question mais c'est pas grave. Je l'ai supprimé car l'annonce est désactivée et du coup, il n'avait plus grand interêt ;)
 

Lorsque mon 5008 m’a été rendu avec 4 pneus neige et ... 4 jantes raillées :pfff: , mon CC les a reprises en peinture. Le résultat est imperceptible à l’oeil (au touché l'aspect est légèrement granuleux).

Ceci pour dire que ton CC doit pouvoir y remédier, reste à en connaître le prix.

Ps : j’avais fait constater l’état des jantes d’où la responsabilité engagée du CC.
 

Lorsque mon 5008 m’a été rendu avec 4 pneus neige et ... 4 jantes raillées :pfff: , mon CC les a reprises en peinture. Le résultat est imperceptible à l’oeil (au touché l'aspect est légèrement granuleux).
Absence ou insuffisance de vernis ? :confused:
 




24h sans réponse :confused: :confused: ; on ne se bouscule vraiment pas ! Comme sur le tuto très bien fait
Un peu de recherche sur le sujet, phil

Sinon, un modo - oui, un modo - peut t'éclairer

:chinois:
 

Sinon, un modo - oui, un modo - peut t'éclairer

:chinois:

Bonsoir Leon29,

Généréralement, on dit "mayday, mayday" ...
 

24h sans réponse :confused: :confused: ; on ne se bouscule vraiment pas ! Comme sur le tuto très bien fait
Un peu de recherche sur le sujet, phil

Sinon, un modo - oui, un modo - peut t'éclairer

:chinois:

Ben t'as qu'à m'éclairer un peu parce que là je ne comprend pas :heink:
 

Un peu de recherche "historique" sur le forum ou auprès de Davidcentrale (d'où "le modo") devrait te donner la réponse.

Tout simplement
 

Je suis allé sur le topic de Harry, j'avais pas vu qu'il avait tout viré en publiant le lien plus haut :pfff:
Qu'est ce que tu veux que je te dise, Harry fait sa mauvaise tête car il n'a rien compris au fonctionnement du forum et il veut garder SON tuto en section 5008 alors que ça aurait pû servir à d'autres possesseur de Peugeot :pfff:
C'est lamentable, vous me faites pitié les gars. :eek:
 

:coucou:

voici un tuto très bien fait ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/reparer-jante-sujet_33459_1.htm

edit modo: il y avait un tuto très bien fait par Harry5008 mais il a décidé de le supprimer au détriment de l'ENSEMBLE des membres de ce forum qui aurait pû le trouver utile :chinois:

Puisque Harry a édité son tuto, je me suis permis d'étité mon post plus haut ;)
 

edit modo: il y avait un tuto très bien fait par Harry5008 mais il a décidé de le supprimer au détriment de l'ENSEMBLE des membres de ce forum qui aurait pû le trouver utile :chinois:

.../...
Qu'est ce que tu veux que je te dise, Harry fait sa mauvaise tête
../...
C'est lamentable, vous me faites pitié les gars. :eek:
Voila typiquement une réaction qui ne m'incite pas à continuer de poster sur ce forum, surtout quand c’est un modo qui se rabaisse a des propos si diffamants....

je voulais débattre de l'aspect spécifique des jantes des 5008 pour en obtenir une parfaite reproduction sans que cela soit noyé dans une immonde discussion.
Mais si je n’ai pas compris comment fonctionne ce forum, vous n’avez pas non plus compris quel était mon but.

Donc a cause de vous dommage effectivement pour les utilisateurs de 5008 qui on abimé leurs jantes.
 

Il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos. :chinois:
Ne t'inquiètes pas, tes interventions sur ce forum ne vont pas me manquer.
Et en effet, c'est dommage pour les possesseurs de 5008 mais également pour tout les autres.... car je ne vois toujours pas ce que les jantes 5008 ont de différent avec celles des autre Peugeot. :confused:

Le fonctionnement du forum est comme ça. Quand un tuto peut être utile à tout le monde, on ne le garde pas dans une section modèle mais en SVP. Ca ne te vas pas, alors passes ton chemin, c'est plus la peine de la ramener ici. :eek:
 

Il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos. :chinois:
Ne t'inquiètes pas, tes interventions sur ce forum ne vont pas me manquer.Et en effet, c'est dommage pour les possesseurs de 5008 mais également pour tout les autres.... car je ne vois toujours pas ce que les jantes 5008 ont de différent avec celles des autre Peugeot. :confused:

Le fonctionnement du forum est comme ça. Quand un tuto peut être utile à tout le monde, on ne le garde pas dans une section modèle mais en SVP. Ca ne te vas pas, alors passes ton chemin, c'est plus la peine de la ramener ici. :eek:
J'hallucine de lire ce genre de prose de la part d'un modérateur, car c'est un contre sens au terme et donc de la fonction de moderation

Fin du sketch pour ma part !
 

Quand un tuto peut être utile à tout le monde, on ne le garde pas dans une section modèle mais en SVP.
Revenons-en calmement aux faits : le sujet était en plein développement quand il a été déplacé - je préciserai même "enterré" dans la rubrique "tutos" avant d'en être un, ceci sans l'accord ni même l'avis de son initiateur, l'ami harry5008. C'est quand même fort, vous ne trouvez pas ?

A cette date, il est sûr que sans cet incident on en aurait fait un très bon tuto profitable effectivement à beaucoup de modèles de chez Peugeot.
Je me permets d'écrire on car je faisais partie des intervenants, ce qui n'est pas le cas de ceux qui naïvement ont saboté le projet.
 

Je vais y aller calmement aussi :D
Rien ne vous empêchaient de continuer le tuto en svp. À vous lire, on dirait qu'il n y à que la section 5008 qui existe pour vous.
De plus, on n'a pas à demander l'avis des membres à chaque modération. ;) Sinon on a pas fini.
 

J'hallucine de lire ce genre de prose de la part d'un modérateur, car c'est un contre sens au terme et donc de la fonction de moderation

Fin du sketch pour ma part !
Je réagi comme ça car ton comportement du genre gamin de maternelle me gonfle. On m'a déplacé mon topic alors j'efface tout parce que je ne suis pas content. :kaola: :pfff:
 

Votre problème vous me collez tout sur le dos, en me traitant de gamin.
Mais si tu avais fait correctement ton boulot de modérateur, tu aurais suivi tout le sujet depuis le début, et tu aurais remarqué que je n'ai pas été le seul à virer des messages fort instructifs.
Car je ne suis pas le seul à me plaindre de votre comportement (je parle de la modération).
Je ne suis pas non plus le seul assez actif sur ce forum à ne plus poster et d’avoir allégé fortement ma participation.
Alors c’est facile de me traiter de gamin (sénile aurait été plus adapté vu mon âge), et de tout me coller sur le dos.

Le malaise ne viens pas des visiteurs de ce forum, et de ce que l’on veut ou pas dire, mais uniquement de la manière que vous le gérez et ou vous agissez en pleine dictature sans demander quoi que ce soit aux auteurs des articles.
C’est ce qui c’est passé pour mon cas et la raison du retrait de mon tuto.
J’ai joué de mon droit de retrait uniquement pour votre manque total respect et de politesse. Il eut été si simple d’en discuter avant, j’avais bien une idée pour que tout le monde soit content, mais voila votre modération en a décidé autrement.
Pas de concertation, je retire mes billes tout simplement.
 

Mais si tu avais fait correctement ton boulot de modérateur, tu aurais suivi tout le sujet depuis le début, et tu aurais remarqué que je n'ai pas été le seul à virer des messages fort instructifs.

Excuses moi de ne pas être sur le forum 24h/24 à lire tout ce qui se dit :D :chinois:

Tu dis que le forum est mal gérer, c'est ton avis, peut être pas celui de tout ces gens qui consultent 1 petit million de pages chaque mois ici ;)
Ici on a des catégories. C'est un peu comme au supermarché, chaque chose a sa place. Si on a décidé que ce tuto pouvait être utile à tous, on le déplace en SVP. Les tutos spécifique aux véhicules restent dans la section du véhicule. C'est pourtant simple non :confused: Je ne vois pas où est la dicature. C'est juste fait pour que tout le monde s'y retrouve. :chinois:
 

C'est lamentable, vous me faites pitié les gars.
...
Je réagi comme ça car ton comportement du genre gamin de maternelle me gonfle.
...
Excuses moi de ne pas être sur le forum 24h/24 à lire tout ce qui se dit

"Un modérateur se doit [...] de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement [...] Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

Bel exemple, bravo !
 


Arf, faut croire que je suis un mauvais modérateur :spamafote:
Mauvais ? Qui le dit ? ...personne.
C'est un manque de modération avec ses qualités intrinsèques qui vous est reproché
 

Au fait vous n'avez toujours pas répondu en quoi la réparation d'une jante de 5008 est différente par rapport aux autres Peugeot :confused: :confused: :confused: .
Et la réponse qui en découle explique pourquoi un exemple de réparation est plus utile à la communauté si elle sert à tous plutôt qu'aux seuls heureux possesseurs de 5008 :chinois: .

Peugeot est une famille et je doute que tu craches sur un possesseur de 3008 ou de 508 :voyons: .
C'est plutôt une fraternité entre TOUTES les Peugeot (et même au delà entre passionné de voitures avec notre annexe : forum-automobile)...... enfin c'est mon point de vue :spamafote: .

Vous savez qu'en dehors de la section 5008 (308, 207, ....) il y a des sections communes à toute la famille Peugeot, comme :
-une buvette pour se retrouver
-une section univers ou l'on discute de l'avenir du groupe et de ses projets
-une section électronique ou l'on discute des autoradios et GPS (qui sont commun à plusieurs modèles de Peugeot).
-....

Bref sortez de 5008 :coucou: :coucou: :coucou:
 

Arguments avec peu de poids car lors de nos discussions entre possesseurs de 5008 personne ne nous a exprimé son opinion au sujet des jantes de son "autre modèle"
Et pourtant il n'y avait aucun filtrage d'entrée... ça ne semblait intéresser ni les 3008, 308, 508 (ni les modos non plus) et j'en passe !

Le même sujet développé à l'heure actuelle connaitrait une autre orientation, une autre évolution aussi, mais ne serait toujours pas un tuto, ou alors révisez, vous autres modos, votre définition d'un tuto

La discussion reste ouverte
 

En même temps, comment veux tu qu'un membre ayant une 308 se dise "tiens je vais voir en section 5008 comment on répare une jantes". :confused:

Tiens regardes un exemple: j'ai fais un tuto pour l'intégration des radars sur RTx. Je l'ai mis en section Electronique Embarquée (je l'ai enterré là-bas :D ==>plus de 23000 vues pour ce topic) alors qu'à l'époque j'avais une 308. J'ai eu l'intelligence de le mettre là-bas car il n'y a pas que dans la 308 qu'il y a un RTx. C'est logique non?
 

En même temps, comment veux tu qu'un membre ayant une 308 se dise "tiens je vais voir en section 5008 comment on répare une jantes". :confused:
+1 ;)

Vous les premiers restez "confiné" en section 5008 sans sortir [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.