Pour l'hiver,jante en tole ou jante alu...

Justement Non, pas ceux là, les Goodyear Vector 4Seasons ont tout pour plaire, leur usure est quasi identique aux pneus été.
Si ils sont pas tendre et souple, j'vois pas comment ils peuvent accrocher sur la neige, la glace ... :confused: :chinois:
60000km avec un train de pneus.... mon rêve!!!! (avec moi, c'est la moitié)
Fait la moitié de l'année avec des pneus hiver, comme ça tes pneus été seront à changer à 60.000 km :heink: :heink: :lol:
 

Si ils sont pas tendre et souple, j'vois pas comment ils peuvent accrocher sur la neige, la glace ... :confused: :chinois:


Voici quelques tests et appréciations
http://www.pneus-online-suisse.ch/pneu-auto/GOODYEAR/VECTOR,4,SEASONS/
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/vector-4season
Et particulièrement celui ci
http://www.suisseautomag.ch/2011/10/test-tcs-pneus-toutes-saisons/
 

B'jour :coucou: ,

Ce matin je me trouvais par hasard garé devant l'autre 3008 HYbrid4 (oui, il y en a seulement deux ici ;) ). Ils ont opté pour des pneus d'hiver sur les jantes d'origine.
 

Voici quelques tests et appréciations
http://www.pneus-online-suisse.ch/pneu-auto/GOODYEAR/VECTOR,4,SEASONS/
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/vector-4season
Et particulièrement celui ci
http://www.suisseautomag.ch/2011/10/test-tcs-pneus-toutes-saisons/
Ils sont bien ces Suisses ! Ils font de bons tests, indépendants, et ils achetent leurs pneus il me semble (pas des pneus fournis pour les tests).

Mais faut quand même lire le test complet :ange: Le résultat est pour des 175/65 R 14 T ... je metterais pas ça sur mon 3008, même avec des JA :lol: :lol: Au final, le Vector est le meilleur en toutes saisons, mais Même le Goodyear Vector 4Seasons crédité d’un «recommandé» affiche de légères lacunes sur tous les revêtements pris en compte dans le test..

Au bilan final, force est de constater qu’aucun toutes saisons ne se révèle bon dans l’ensemble des disciplines, critère indispensable pour prétendre à l’appréciation TCS «très recommandé».


Enfin, tout ça dépend de l'usage. Y'en a bien qui passent tout l'hiver avec des pneus été :chinois:
 


@Ulysse,

ici, pas du tout. Comme beaucoup croient que les pneus "neige" (et pas comme c'est le cas, aussi les pneus 4saisons) sont obligatoires en hiver, ceux qui n'ont pas les moyens (ou que ne veulent pas s'embêter avec 8 roues) optent très souvent pour des pneus "neige" toute l'année.
 

krouebi, quand tu dis "ici", c'est du Luxembourg dont tu parles ? :heink:

Alors les Luxembourgeois doivent être de bons clients pour les manufacturiers de pneus !! :whistle:

En Vendée, pas ce genre de problème, on est plutôt à la recherche de pneus "pluie/soleil" efficaces :pt1cable:
:coucou:
 

Mais faut quand même lire le test complet :ange: Le résultat est pour des 175/65 R 14 T ... je metterais pas ça sur mon 3008, même avec des JA :lol: :lol: Au final, le Vector est le meilleur en toutes saisons, mais Même le Goodyear Vector 4Seasons crédité d’un «recommandé» affiche de légères lacunes sur tous les revêtements pris en compte dans le test..
Au bilan final, force est de constater qu’aucun toutes saisons ne se révèle bon dans l’ensemble des disciplines, critère indispensable pour prétendre à l’appréciation TCS «très recommandé».

Je ne cherche pas à te convaincre, je crois que ce choix est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de pneus hiver.
Il y a de bons pneus été comme de moins bons, alors le TCS :confused: je crois que l'on peut le mettre entre parenthéses.
Comme tous ceux qui ont une conduite raisonnable, qui respectent les distances de sécurité, la réglementation sur la vitesse etc, ils peuvent être intêressés et même conquis.
 

Comme tous ceux qui ont une conduite raisonnable, qui respectent les distances de sécurité, la réglementation sur la vitesse etc, ils peuvent être intêressés et même conquis.

Toi, t'as jamais roulé sur la neige avec des pneus hiver pour dire ça... le but d'avoir des pneus neige n'est pas de rouler plus vite en conditions difficiles, mais plutôt de pouvoir maitriser parfaitement ton véhicule...
 

Toi, t'as jamais roulé sur la neige avec des pneus hiver pour dire ça... le but d'avoir des pneus neige n'est pas de rouler plus vite en conditions difficiles, mais plutôt de pouvoir maitriser parfaitement ton véhicule...


TOI, tu n'as rien compris, j'ai des pneus hiver qui ont déjà bien servi et si toi, tu relis bien, je parle des conditions qui ne sont justement pas uniquement celles de l'hiver, mais de l'utilisation de pneus tout temps, hors périodes hivernales.
L'hiver, sous la neige ou verglas, je roule comme si je n'avais pas des pneus hiver et l'été je ne me fie pas uniquement aux pneus, en respectant certaines régles je peux oculter certains risques liés aux pneus peut être (je dis bien peut être) moins efficaces. [:benigne]
 

Je crois que ce choix est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de pneus hiver.
Bon compromis oui, mais faut être conscient que c'est pas des pneus neige. Et même avec des pneus neige, on doit parfois chainer (monter des stations ...).
Bon, pour ce point, c'est pas très dangereux : on est juste bloqué à l'arrêt sans pouvoir monter ... que ce soit en pneu neige, été, ou toutes saisons :heink:
 

Votre conversation est pationnante,sachez que la législation d'un pays a l'autre est différente..
Depuis cette année,les pneus hiver sont OBLIGATOIRE au Luxembourg!!!
Sinon>>>> 74 euros d'amende.
Et la loi vient de passée pour la Belgique pour 2013..

FRED'
 

Je ne cherche pas à te convaincre, je crois que ce choix est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer de pneus hiver.
Globalement, un bon pneu 4 saisons est moyen en été par rapport à un bon pneu été et moyen en hiver par rapport à un bon pneu hiver :) C'est en gros la conclusion du TCS, c'est toujours bon à savoir (même si on s'en doutait un peu).
Chacun applique ses propres critères dans la sélection d'un pneu (comme pour tout le reste d'ailleurs). Certains privilégient le prix, d'autres l'efficacité, d'autres la longévité, d'autres recherchent un compromis été/hiver pour ne pas s'embêter avec 2 trains de pneus, etc....
 

Votre conversation est pationnante,sachez que la législation d'un pays a l'autre est différente..
Depuis cette année,les pneus hiver sont OBLIGATOIRE au Luxembourg!!!
Sinon>>>> 74 euros d'amende.
Et la loi vient de passée pour la Belgique pour 2013..

FRED'
"Pneus hivers" pas exactement. Les M+S (d'origine sur 3008 GripControl), et certainement les 4 saisons dont on parle, ont le logo "neige", et sont homologués "équipements spéciaux" ... de là à dire que ça passe bien dans la neige :pfff: Je manquerai pas de faire un test comparatif cet hiver entre mon 3008 GC avec 4 roues neige et un autre 3008 GC avec les M+S :D Comme ça on sera fixé :chinois:
Globalement, un bon pneu 4 saisons est moyen en été par rapport à un bon pneu été et moyen en hiver par rapport à un bon pneu hiver :) C'est en gros la conclusion du TCS, c'est toujours bon à savoir (même si on s'en doutait un peu).
Chacun applique ses propres critères dans la sélection d'un pneu (comme pour tout le reste d'ailleurs). Certains privilégient le prix, d'autres l'efficacité, d'autres la longévité, d'autres recherchent un compromis été/hiver pour ne pas s'embêter avec 2 trains de pneus, etc....
Bien d'accord avec toi, même si certain pensent que des 4 saisons équivalent à des pneus neige :chinois:
 

Et vous amis Francais,quel est la législation en terme de pneus...
Obligatoire ou pas??

FRED'
 

M+S veut dire Mud + Snow, soit boue et neige.
On utlise le terme pneus hiver mais en fin de compte c'est M+S le terme exact.

Pour répondre à FRED, rien d'obligatoire en France
 



Chez moi, à l'extrême pointe de la Bretagne, quand les poules auront des dents :lol:
A l'autre bout de la France, en alsace je ne peux pas en dire autant... en Allemagne c'est obligatoire, en Suisse aussi (la route des vacances au ski pour nous) et dans le massif vosgien c'est indispensable, surtout quand fait du ski... :)
 

Et vous amis Francais,quel est la législation en terme de pneus...
Obligatoire ou pas??

FRED'
Dans mon village (à coté de Belfort), y'a le panneau B26 depuis 2 ans environ. Pourtant je ne suis qu'au pied des Vosges ^^
 

M+S veut dire Mud + Snow, soit boue et neige.
On utlise le terme pneus hiver mais en fin de compte c'est M+S le terme exact.

Pour répondre à FRED, rien d'obligatoire en France
Les M+S de nos 3008 GC ne sont ni des pneus neige (à lamelles), ni des pneus été, ni des pneus 4 saisons. C'est des pneus mixtes, néenmoins homologué équipement spéciaux.
 

- et comme ça, tout à fait acceptables (pour ne pas avoir l'amende de 74 EUR) en hiver en L et D !! S'ils sont assez efficaces, c'est une autre histoire. Les GY Vector4Seasons ont goûté à leur première neige, tout à fait satisfaisant soit en accéleration comme freinage et tenue de route en virage.
 

- et comme ça, tout à fait acceptables (pour ne pas avoir l'amende de 74 EUR) en hiver en L et D !! S'ils sont assez efficaces, c'est une autre histoire. Les GY Vector4Seasons ont goûté à leur première neige, tout à fait satisfaisant soit en accéleration comme freinage et tenue de route en virage.
Un testeur de plus pour comparatif GC + M/S vs pneus neige vs Vector4Seasons :confused: :D
 

M+S veut dire Mud + Snow, soit boue et neige.
On utlise le terme pneus hiver mais en fin de compte c'est M+S le terme exact.
voila ce que l'on trouve sur GY vector 4S
Un flocon en prime
Depuis l'année 2000, les modèles Vector sont marqués d'un flocon de neige, lequel vient compléter l'appellation M+S portée sur le flanc du pneu qui signifie « Mud & Snow » (Boue et neige). Ce symbole du flocon de neige ne peut être mentionné que sur les pneus qui sont vraiment performants en hiver.
 

voila ce que l'on trouve sur GY vector 4S
Un flocon en prime
Depuis l'année 2000, les modèles Vector sont marqués d'un flocon de neige, lequel vient compléter l'appellation M+S portée sur le flanc du pneu qui signifie « Mud & Snow » (Boue et neige). Ce symbole du flocon de neige ne peut être mentionné que sur les pneus qui sont vraiment performants en hiver.

Merci reivillo, c'est un peu plus clair maintenant! ;)
 

B'jour :coucou: ,

Voici, comme promis, l'aspect des Goodyear Vector 4Seasons aujourd'hui :

20121206008.jpg


Ce pneu a d'abord fait 10.000 kms comme arrière gauche et puis ± 9.300 comme avant gauche.

Vu l'usure très réduite je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas atteindre les 60.000 kms.

L'indice de durée est d'ailleurs de 400 contre les 230 des Michelin d'origine :lol: .
 

Tu aurais du faire une photo par rapport au témoin d'usure,car la,je sais pas si c'est un effet optique,mais on dirait qu'ils sont loin...

FRED'
 

B'jour :coucou: ,
Voici, comme promis, l'aspect des Goodyear Vector 4Seasons aujourd'hui :
http://imageshack.us/a/img28/2659/20121206008.jpg
Ce pneu a d'abord fait 10.000 kms comme arrière gauche et puis ± 9.300 comme avant gauche.
Vu l'usure très réduite je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas atteindre les 60.000 kms.
L'indice de durée est d'ailleurs de 400 contre les 230 des Michelin d'origine :lol: .

Tes pneus Goodyear Vector 4Seasons dans les dimentions d'une 3008 n'auraient pas dus avoir ce profil ?
imagesCACJ7H15.jpg
 

voila ce que l'on trouve sur GY vector 4S
Un flocon en prime
Depuis l'année 2000, les modèles Vector sont marqués d'un flocon de neige, lequel vient compléter l'appellation M+S portée sur le flanc du pneu qui signifie « Mud & Snow » (Boue et neige). Ce symbole du flocon de neige ne peut être mentionné que sur les pneus qui sont vraiment performants en hiver.
Les pneus neige sont forcément des pneus M+S. L'inverse n'est pas vrai.
Si y'a le flocon, c'est qu'on peut aller sur la neige, que ce soit du pneus 4 saisons, du pneu neige, ou du M+S (du type de ceux qui sont montés d'origine sur nos 3008 GC). Il doit quand même y avoir des différences de performance.

J'ai quand même plus confiance dans vos GY vector 4S qui sont à lamelle alors que les Michelin d'origine M+S sur mon 3008 GC ne le sont pas. C'est pour ça que j'ai opté tout de suite pour 4 Michelin Alpin A4 sur jantes tôle :(
Mais je vais essayer de trouver des partenaires pour faire le comparo cette hiver (maintenant qu'il neige). On sera fixé (pour le M+S d'origine). Si des GY 4S se baladent des les Vosges, ils pouront se joindre à nous :D
 

@reivillo,

aucune idée - d'ou tu sors cette photo??

@trougnouf,

ce matin on avait le "plaisir" de trouver une dizaine de cms de neige. Dans ces conditions, la 3008 HYbrid4 se comporte sainement. Comme avec tout véhicule, il faut rouler prudemment, mais les pneus GY V4S s'aquittent bien du travail.

Les Michelin Latitude Tour HP montés sur les 3008 GC ne sont pas mal, mais comme tu écris, ce sont des M+S sans flocon.