Jantes alu abimées

Statut
Fermé aux futures réponses.


Peut -être le kit suivant est utile,mais je ne suis pas assez compétent pour vous mettre le lien.
C'est un produit polissant pour jantes avec dans le kit un outil à mettre sur perceuse-foreuse pour lustrer les jantes.
Je n'ai que le texte en Flamand , mais le producteur est Américain(Meguiar's)
Bonne chance
a +
New























PRODUCTEN



WEGWIJS EN ADVIES






FORUM
NIEUWS




SHINING STARS


OVER ONS




Uw reis: Home > product information



Kits


Toon me de productenConsument-- Wassen-- Lakvoorbereiding/cleaners/Compound-- Polish-- Wax / Sealants-- Onderhouden-- Andere oppervlakken-- Interieur-- Toebehoren-- Kits-- MerchandiseProfessioneel-- wassen-- Lakvoorbereiding/Compound/Cleaners-- Polish-- Wax / Sealants-- Onderhouden-- Andere oppervlakken-- ToebehorenDetailer-- Wassen-- Diepte Reinigers-- Compound / Polish / Wax-- Onderhouden-- Andere oppervlakken-- Toebehoren-- KitsMarine/Mobilhomes-- Wassen-- Lakvoorbereiding/compounds/cleaners-- Polish-- Wax / Sealants-- Onderhouden-- Andere oppervlakken-- PromotiesMotor-- Wassen-- Lakvoorbereiding Compound/cleaners-- Polish / Wax-- Onderhouden-- Andere oppervlakken-- Toebehoren



Help
Klantgegevens
Winkelwagen



Aanmelden






Wheel Polishing Kit

Product #G3400



€50.90




Aantal:








Een eenvoudige manier om een spiegelglans te krijgen op aluminium wielen en andere edelmetalen zoals inox, ...

Meguiar's Dynacone Polishpad maakt het mogelijk om machinaal in combinatie met een boormachine diverse (wiel)oppervlakken te polijsten.



De kit bevat 3 producten:



-Dynacore Polishing Tool

-All Metal Polish 118 ml

-FoamPad Cleaner 118 ml







Consument
Wassen
Lakvoorbereiding/cleaners/Compound
Polish
Wax / Sealants
Onderhouden
Andere oppervlakken
Interieur
Toebehoren
Kits
Merchandise
Professioneel
Detailer
Marine/Mobilhomes
Motor




Meguiar’s Belgium - Polish & Cleaning Products
Berlaarbaan 85 - 2860 Sint Katelijne Waver
Tel 0800-25326

Gebruikershandleiding | Privacy verklaring | Teruggave beleid | Job oppurtiniteiten | Contacteer ons | Kaart
 

Bonjour new@5008
Allez... Un peu d'humour...

Le produit cité excelle probablement pour l'entretien des surfaces métalliques ; or, les "jantes alu" de nos Peugeot n'ont de métallique que le nom : elles sont peintes.
C'est un peu comme si professionnellement toi tu utilisais du détartrant avec tes perceuses-foreuses pour cirer tes chaussures (ça marcherait peut-être, mais c'est pas fait pour)

:chinois:
 

Bonjour Léon,
Peintes ou vernies?
Je dois confesser que les miennes sont toujours comme neuves,je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'il y a en dessous de la surface.
Est -ce le cas de toutes les jantes Peugeot ou à fortiori de toutes les jantes alu?
cdl
New
 

Bonjour Léon,
Peintes ou vernies?
Je dois confesser que les miennes sont toujours comme neuves,je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'il y a en dessous de la surface.
Est -ce le cas de toutes les jantes Peugeot ou à fortiori de toutes les jantes alu?
cdl
New
Les deux, mon ami !
L'idéal est évidemment de ne pas chercher à vérifier ce qu'il y a en-dessous. Personnellement, constater la présence de ce maquillage m'a fortement déçu. Mes premières jantes alu remontent aux années 1970 sur un Coupé 504 Peugeot : à cette époque, pas de peinture mais de belles surfaces métalliques "brossées" protégées par du vernis incolore atténuant les attaques des poussières de freins et des saumures en hiver.

Les jantes en acier ne présentent pas cette spécificité (elles ne risquent pas grand chose aux trottoirs) mais leurs enjoliveurs en plastique peuvent subir un entretien identique en tous points à celui des jantes alu.
Après une première intervention sur 2 jantes de mon 5008 j'ai peaufiné ma technique sur les 4 de la voiture de ma femme et ne redoute plus de nouvelles réparations ... que je réalise avec une fraise de dentiste (eh oui) ou une ponceuse puis à la main !
 

... à cette époque, pas de peinture mais de belles surfaces métalliques "brossées" protégées par du vernis incolore atténuant les attaques des poussières de freins et des saumures en hiver.

Une beauté bien éphémère. Les jantes alu vieillissaient mal. Les jantes actuelles résistent mieux aux agressions extérieures, se réparent facilement et permettent des configurations biton du plus bel effet.
 

Une beauté bien éphémère. Les jantes alu vieillissaient mal. Les jantes actuelles résistent mieux aux agressions extérieures, se réparent facilement et permettent des configurations biton du plus bel effet.
:non: Désolé, mais je ne partage absolument pas cet avis : mes jantes, je les entretenais.
 

mes jantes, je les entretenais.

En effet, l'alu s'oxyde très très bien et le sel l'attaque vite et bien. D'ailleurs, si la finition de cette époque a cédé sa place, çà n'est pas sans raison.
Ceci étant, je comprends que l'on puisse consacrer du temps à l'entretien de ses jantes. A chacun ses hobbies.
 

Je pense que si un gentil modo décide de déplacer un sujet qui n'est pas tout a fait HS, il suffit de créer un lien dans la section ou le modo voudrait voir ce sujet... :heink:

Ce lien permettrait a tout les forumeur d'en profiter. :D

Le post de Harry aurait pu resté ICI, sur la page 5008. :cry:

Ce n'est pas pas comme un sujet qui traiterait du wipcom3D sur le topic de la 104z ou de la 51black. :eek:

Moi je trouverai cela plus cool de la part des modo et pour les forumeurs sans qui ce forum n'existerait pas. :ange:

D'autant que Harry n'est pas un mauvais bougre... et moi maintenant ca me gonfle de ne plus avoir accès a sa methode de dentiste pour Jantes alu! :mad:

Enfin c'est mon avis... :coucou:

PS: Harry, tu peux m'envoyer ton tuto en MP stp :chinois:
 

Méthode de dentiste????? je me réveille là......,je suis dentiste et ma curiosité est chatouillée là...

Fraises rapides à 500000t/min ou bien les lentes jusqu'a 30000t/m??
Je sais que les lentes avec manche de 2.35 mm de diametre sont montables sur les petits moteurs dremel et peuvent donc s'employer dans le garage.
je sais aussi que polir des surfaces métalliques fait part de nos occupations et donc nous avons les outils pour,mais pour les jantes il ne suffit pas d'enlever les griffures et de polir,mais il faut aussi restaurer les couches de finition extérieures,donc la lacque et le vernis.
Quelqu'un connait-il les spécifications de ces produits?

A+
Cdl
New
 

En effet, l'alu s'oxyde très très bien et le sel l'attaque vite et bien. D'ailleurs, si le vernis a cédé sa place, çà n'est pas sans raison.
Ceci étant, je comprends que l'on puisse consacrer du temps à l'entretien de ses jantes. A chacun ses hobbies.
En voilà 1 qui connait ses jantes ! :lol: :lol:
 

Méthode de dentiste????? je me réveille là......,je suis dentiste et ma curiosité est chatouillée là...

Fraises rapides à 500000t/min ou bien les lentes jusqu'a 30000t/m??
Je sais que les lentes avec manche de 2.35 mm de diametre sont montables sur les petits moteurs dremel et peuvent donc s'employer dans le garage.
je sais aussi que polir des surfaces métalliques fait part de nos occupations et donc nous avons les outils pour,mais pour les jantes il ne suffit pas d'enlever les griffures et de polir,mais il faut aussi restaurer les couches de finition extérieures,donc la lacque et le vernis.
Quelqu'un connait-il les spécifications de ces produits?

A+
Cdl
New
Bonjour new@5008

J'ai utilisé une fraise lente/dremel, avec finition "à l'huile de coude"
Je reste néanmoins convaincu que tu saurais mieux que quiconque restaurer tes jantes...

:chinois:
 


@ Leon29 : j'ai édité mon msg. L'ambigüité est levée. Quel moqueur ce Leon...
Ta réponse initiale était ===> méconnaissance & incompétence

L'ambigüité a été enlevée, mais elle pouvait être évitée


:chinois:
 

Bonjour new@5008
Allez... Un peu d'humour...

Le produit cité excelle probablement pour l'entretien des surfaces métalliques ; or, les "jantes alu" de nos Peugeot n'ont de métallique que le nom : elles sont peintes.
C'est un peu comme si professionnellement toi tu utilisais du détartrant avec tes perceuses-foreuses pour cirer tes chaussures (ça marcherait peut-être, mais c'est pas fait pour)

:chinois:
Les produits cités par New@5008 sont bien des produits pour les jantes alu peintes et vernis :chinois:


Ensuite pour revenir au débat qui tourne ici depuis quelques jours. Je vais faire simple, lors de l'inscription au forum vous en acceptez le règlement par validation de celui ci, alors je ne vois pas pourquoi vous débattez la dessus.
Les tutos qui peuvent servir a toute la gamme, ont leur place en "service et vie pratique" , car visible par un plus grand nombre, il est ensuite référencé dans le sommaire des topics de cette même section du forum ainsi que la section modèle à laquelle l'objet du topic appartient, pour le topic en question ça serait en 5008 (d'ailleurs il doit même être référencé bien que Harry a édité son topic).

Si vous n'êtes pas d'accord avec la modération, alors le créateur du topic en avertit un administrateur par message privé afin d'éviter de polluer le forum ou bien dans la section buvette qui a un topic réservé à cet effet.

Je clos le débat en fermant ce topic :chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.