Jantes alu abimées

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je n'aime pas interférer dans des discussions animées reposants sur des aspects de droits et de légitimités. Les écrits exprimant la pensée immédiate blessent trop souvent. C'est pourquoi, je m'abstiendrai de parler sur le fond et la forme du débat ouvert.

Cependant mon opinion taquine me rappelle que :
- selon les montes, les flancs des pneus sur la 5008 ne protègent pas les jantes
- la gabarit intérieur de ce modèle de voiture trompe sur la distance pneus/trottoir
- la position confortable et la souplesse de manœuvre incitent à la rêverie et au plaisir au détriment de l'attention extrême dans les créneaux
- véhicule familiale par essence, la gente féminine a aussi accès au côté conducteur placé (sur le mode mauvaise foi, je ne vais me faire des amies sur le coup ;)) et ne vénère pas les jantes brillantes et immaculées

Pour toutes ces raisons spécifiques au 5008, ce véhicule est sujet à davantage de maltraitances sur ses jantes que le autres véhicules de la marque. Le tuto était donc plus orienté 5008 :)
 

Je n'aime pas interférer dans des discussions animées reposants sur des aspects de droits et de légitimités. Les écrits exprimant la pensée immédiate blessent trop souvent. C'est pourquoi, je m'abstiendrai de parler sur le fond et la forme du débat ouvert.

Cependant mon opinion taquine me rappelle que :
- selon les montes, les flancs des pneus sur la 5008 ne protègent pas les jantes
- la gabarit intérieur de ce modèle de voiture trompe sur la distance pneus/trottoir
- la position confortable et la souplesse de manœuvre incitent à la rêverie et au plaisir au détriment de l'attention extrême dans les créneaux
- véhicule familiale par essence, la gente féminine a aussi accès au côté conducteur placé (sur le mode mauvaise foi, je ne vais me faire des amies sur le coup ;)) et ne vénère pas les jantes brillantes et immaculées

Pour toutes ces raisons spécifiques au 5008, ce véhicule est sujet à davantage de maltraitances sur ses jantes que le autres véhicules de la marque. Le tuto était donc plus orienté 5008 :)
La question n'est pas :
Est ce un problème courant de 5008 :non:
Mais :
En quoi la méthodologie de réparation est spécifique à 5008 :confused:

Est ce que je répare différemment une jante de 5008 par rapport à une jante de 308 par exemple :confused:
J'en doute fort [:unclebens:8]
 

La question n'est pas :
Est ce un problème courant de 5008 :non:
Mais :
En quoi la méthodologie de réparation est spécifique à 5008 :confused:

Est ce que je répare différemment une jante de 5008 par rapport à une jante de 308 par exemple :confused:
J'en doute fort [:unclebens:8]

Sur la réponse qui va suivre, je vais me faire lyncher car le mode "humour" de mon précédent message ne semble pas avoir été perçu. :D
Ma réponse : parce que les possesseurs de 5008 aiment d'avantage leur conjointe et feront tout pour masquer discrètement et avec passion les aléas de leur conduite maladroite. Le polissage long et minutieux, la caresse de la fine couche de peinture, la légèreté de la brumisation du vernis, sont des caractères spécifiques aux possesseurs de 5008 :kaola:

Plus sérieusement, vous (je ne vouvoie pas, je parle aux différents intervenants) reprenez avec calme, la tête froide et sereinement vos échanges. Les réponses par clavier au tac-au-tac ne sont jamais emprunt de tempérance et motivante. Cherchez à positiver, à encourager et à éclairer la pensée des autres. Ça se fait dans le dialogue, le partage et l'écoute. Si une personne ce sens lésé, c'est qu'il y a absence de compréhension. Étant adultes, vous savez comment le faire si vous le désirez.

La fatigue me gagne, je vous souhaite un bon week-end.
 

@Absolute :chinois:

Moi je trouve juste dommage qu'harry5008 à réagi de la sorte à l'époque, lorsque son très bon tuto(je le repète) à été déplacé dans une autre section. C'est un tuto qui aurait pû m'aider à réparer la jantes de ma 308 que j'avais abîmé sur un trottoir. Tant pis :spamafote:
 

Revenons-en calmement aux faits : le sujet était en plein développement quand il a été déplacé - je préciserai même "enterré" dans la rubrique "tutos" avant d'en être un, ceci sans l'accord ni même l'avis de son initiateur, l'ami harry5008. C'est quand même fort, vous ne trouvez pas ?

A cette date, il est sûr que sans cet incident on en aurait fait un très bon tuto profitable effectivement à beaucoup de modèles de chez Peugeot.
Je me permets d'écrire on car je faisais partie des intervenants, ce qui n'est pas le cas de ceux qui naïvement ont saboté le projet.
La réponse a déja été donnée vous ne suivez pas .......
 

Je ne ne pas le caractère utile de son tuto, bien au contraire. Je ne vais pas donner de leçons de conduite ou de moral non plus. Je connais l'ampleur de la tâche de modérer un forum actif, c'est pourquoi je ne chercherai pas des coupables ou des messages circonstanciés.

Pour le peu que je connaisse de harry5008, il a été échaudé une fois (ban temporaire sur ce forum il me semble), il réagit aussi promptement. Lorsqu'une personne est active sur un forum, on apprend vite à discerner ses points forts comme ses humeurs. Il a plaisir à faire partager ses connaissances et nous en profitions tous.

Philw389, tu a pensé bien faire en ouvrant le tuto à plus large (ce que je partage). harry5008 demandait une reconnaissance et un respect (ce que je comprends aussi).
Dans d'autres circonstances et avec d'autres formes, plus un ou deux échanges de messages, tout se serait bien passé au bénéfices de tous. Ce n'est pas le cas, et effectivement tant pis. On ne revient pas en arrière et efface tout si facilement.
 

Oui la prochaine fois on enverra un courrier en recommandé A/R avant de déplacer le moindre topic. :rolleyes:

Le déplacement ayant été fait par un sup-admin, je ne comprends meme pas la polémique. Le sup-admin étant seul maitre chez lui.
 


je vais rajouter une couche après David :D

je m'investis beaucoup dans la "mise à jour" du sommaire des topics en SVP et il me semble qu'il y a une mauvaise interprétation de beaucoup des forumeurs FP sur ce sujet.

Le sommaire des topics en SVP est, à mon humble avis, un récapitulatif général de tous les tutos que l'on peut trouver sur FP et en aucun cas un "cimetière" à tutos :mad: :mad:

Il faut plutôt le voir comme un dictionnaire où tout un chacun doit avoir le réflexe de s'y rendre lorsqu'il cherche un renseignement ;) :D
 


@absolute : je partage tes propos ..... discussion et modération :D de part et d'autre aurait pu résoudre le problème avant qu'il ne dégénère !
En tant que femme ;) je me suis pris un trottoir (invisible comme j'étais garée ) en partant ... coup de bol, la jante n'a rien eu ... le pneu, oui mais un peu plus et j'aurai eu aussi besoin de ce tuto bien fait qui m'a intéressé comme tout le monde ..... j'avoue aussi que je ne serai peut-être pas allé le chercher en SVP car, sans me cantonner à la section 5008, je vais voir dans les autres sections bcp plus occasionnellement estimant (à tort, la preuve) trouver réponse à mes questions dans la catégorie dédiée de mon véhicule ! Tout ca pour dire que tout le monde à raison mais que cela ne vaut pas le coup de se brouiller et d'en faire pâtir toute la communauté.
Allez, les garçons, sans rancune et serrez vous la main ! :)

:coucou:
 

@absolute : je partage tes propos ..... discussion et modération :D de part et d'autre aurait pu résoudre le problème avant qu'il ne dégénère !
En tant que femme ;) je me suis pris un trottoir (invisible comme j'étais garée ) en partant ... coup de bol, la jante n'a rien eu ... le pneu, oui mais un peu plus et j'aurai eu aussi besoin de ce tuto bien fait qui m'a intéressé comme tout le monde ..... j'avoue aussi que je ne serai peut-être pas allé le chercher en SVP car, sans me cantonner à la section 5008, je vais voir dans les autres sections bcp plus occasionnellement estimant (à tort, la preuve) trouver réponse à mes questions dans la catégorie dédiée de mon véhicule ! Tout ca pour dire que tout le monde à raison mais que cela ne vaut pas le coup de se brouiller et d'en faire pâtir toute la communauté.
Allez, les garçons, sans rancune et serrez vous la main ! :)

:coucou:
[:sniper:9]
 

... s'abstiendra.

Et rappelez-vous, sans nous, vous n'existeriez pas.

Et l'inverse aussi ne l'oublies pas :sarcastic:
Pour mon information, qu'est-ce qu'un "sub-admin" ?

Il y a 2 sup admin (super administrateur) sur FP. Ce sont eux qui ont crée ce site il y a dix ans et gràce à eux qu'on est là. Il sont chez eux et s'ils décident de déplacer un topic, je pense qu'ils n'ont pas besoin de faire un référendum à chaque fois ;)
 

En tant que femme ;) je me suis pris un trottoir (invisible comme j'étais garée ) en partant ... coup de bol, la jante n'a rien eu ... le pneu, oui

Tout ca pour dire que tout le monde à raison mais que cela ne vaut pas le coup de se brouiller et d'en faire pâtir toute la communauté.
Allez, les garçons, sans rancune et serrez vous la main ! :)

Merci halfa85 pour ton message. Je plussois à 2 mains et au klaxon.



Ps : si je peux te rassurer, halfa85, les hommes montent aussi sur les trottoirs mais on croit toujours que l'on a une bonne raison et que la faute incombe à autre chose ;)
 

Bon, je prend de l'aspirine et je répond :
Je ne ne pas le caractère utile de son tuto, bien au contraire. Je ne vais pas donner de leçons de conduite ou de moral non plus. Je connais l'ampleur de la tâche de modérer un forum actif, c'est pourquoi je ne chercherai pas des coupables ou des messages circonstanciés.

Pour le peu que je connaisse de harry5008, il a été échaudé une fois (ban temporaire sur ce forum il me semble), il réagit aussi promptement. Lorsqu'une personne est active sur un forum, on apprend vite à discerner ses points forts comme ses humeurs. Il a plaisir à faire partager ses connaissances et nous en profitions tous.

Philw389, tu a pensé bien faire en ouvrant le tuto à plus large (ce que je partage). harry5008 demandait une reconnaissance et un respect (ce que je comprends aussi).
Dans d'autres circonstances et avec d'autres formes, plus un ou deux échanges de messages, tout se serait bien passé aux bénéfices de tous. Ce n'est pas le cas, et effectivement tant pis. On ne revient pas en arrière et efface tout si facilement.
Je vote + 1000% car tout est dit et excellemment résumé.
Et l'inverse aussi ne l'oublies pas :sarcastic:
Euh non !
Car sans vous on peut facilement si l'envie nous en prenait de monter un autre forum.
Donc oui, sans nous et le fait que votre domaine ai la consonance de notre marque préférée vous n'existeriez pas.
Et quand vous vous pavanez de chiffres de fréquentation, c'est uniquement basé sur le nom du domaine et l'association qui en est faite avec la marque de nos véhicules, mais pas sur la deplorabilité de votre travail de modération ......

La modération a des règles, des principes qui vous on été rappelés plus haut, vous ne les respectez pas, vous les bafouez. Mais ce qui est déplorable, c’est que vous êtes incapable de tirer bénéfice de vos erreur et de vous améliorer, le problème n’est pas si je vais ou pas remettre mon tuto en ligne, mais uniquement le fait que vous faites ce que bon vous semble selon vos critères sans écouter ce que vos client désirent.
Ps : si je peux te rassurer, halfa85, les hommes montent aussi sur les trottoirs mais on croit toujours que l'on a une bonne raison et que la faute incombe à autre chose ;)
Ah tiens donc je ne suis pas le seul alors :coucou:
 

et moi non plus alors je suis pas le seul.... :lol:

a chaque fois que je lave la voiture je me baffe.....

vous comprenez bien que ma voiture est très sale en ce moment.....(extérieur) :lol: :lol:

:coucou:
 



Au fait vous n'avez toujours pas répondu en quoi la réparation d'une jante de 5008 est différente par rapport aux autres Peugeot :confused: :confused: :confused: .
Et la réponse qui en découle explique pourquoi un exemple de réparation est plus utile à la communauté si elle sert à tous plutôt qu'aux seuls heureux possesseurs de 5008 :chinois: .

Peugeot est une famille et je doute que tu craches sur un possesseur de 3008 ou de 508 :voyons: .
C'est plutôt une fraternité entre TOUTES les Peugeot (et même au delà entre passionné de voitures avec notre annexe : forum-automobile)...... enfin c'est mon point de vue :spamafote: .

Vous savez qu'en dehors de la section 5008 (308, 207, ....) il y a des sections communes à toute la famille Peugeot, comme :
-une buvette pour se retrouver
-une section univers ou l'on discute de l'avenir du groupe et de ses projets
-une section électronique ou l'on discute des autoradios et GPS (qui sont commun à plusieurs modèles de Peugeot).
-....

Bref sortez de 5008 :coucou: :coucou: :coucou:
 

Euh non !
Car sans vous on peut facilement si l'envie nous en prenait de monter un autre forum.
Donc oui, sans nous et le fait que votre domaine ai la consonance de notre marque préférée vous n'existeriez pas.
Et quand vous vous pavanez de chiffres de fréquentation, c'est uniquement basé sur le nom du domaine et l'association qui en est faite avec la marque de nos véhicules, mais pas sur la deplorabilité de votre travail de modération ......

La modération a des règles, des principes qui vous on été rappelés plus haut, vous ne les respectez pas, vous les bafouez. Mais ce qui est déplorable, c’est que vous êtes incapable de tirer bénéfice de vos erreur et de vous améliorer, le problème n’est pas si je vais ou pas remettre mon tuto en ligne, mais uniquement le fait que vous faites ce que bon vous semble selon vos critères sans écouter ce que vos client désirent.

Je t'en prie, tu peux monter ton propre forum. D'autres s'y sont déjà cassé les dents :whistle:
Pour info, ce forum n'existerai plus depuis longtemps s'il avait si mal gérer comme tu le dit. :sarcastic:
 

@absolute : je partage tes propos ..... discussion et modération :D de part et d'autre aurait pu résoudre le problème avant qu'il ne dégénère !
En tant que femme ;) je me suis pris un trottoir (invisible comme j'étais garée ) en partant ... coup de bol, la jante n'a rien eu ... le pneu, oui mais un peu plus et j'aurai eu aussi besoin de ce tuto bien fait qui m'a intéressé comme tout le monde ..... j'avoue aussi que je ne serai peut-être pas allé le chercher en SVP car, sans me cantonner à la section 5008, je vais voir dans les autres sections bcp plus occasionnellement estimant (à tort, la preuve) trouver réponse à mes questions dans la catégorie dédiée de mon véhicule ! Tout ca pour dire que tout le monde à raison mais que cela ne vaut pas le coup de se brouiller et d'en faire pâtir toute la communauté.
Allez, les garçons, sans rancune et serrez vous la main ! :)

:coucou:


Tout en restant dans la section 5008 il est possible de retrouver le topic de harry5008. Il y a un sujet collé en post it de la section qui regroupe les infos importantes dont la réparation de jante, ou encore le changement du filtre d'habitacle (tuto qui n'a pas filé en SVP car il est utile seulement au couple 3008/5008 un autre sujet avec le même lien est dispo en section 3008).


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/sommaire-topics-sujet_64_1.htm
 

Oui mais le monsieur il veut son sujet là ou il a décidé. Sinon, il fait un caca nerveux et il casse son jouet pour pas que les copains puissent s'en servir.

Il n'a toujours pas compris qu'en supprimant son tuto, il pénalise plus la communauté que l’équipe du forum. C'est dire le niveau du garçon.

Harry5008. :coucou:
 

Oui mais le monsieur il veut son sujet là ou il a décidé. Sinon, il fait un caca nerveux et il casse son jouet pour pas que les copains puissent s'en servir.

Il n'a toujours pas compris qu'en supprimant son tuto, il pénalise plus la communauté que l’équipe du forum. C'est dire le niveau du garçon.

Harry5008. :coucou:

Pourquoi faire un tuto alors? Un tutoriel c'est sensé être une aide accessible au plus grand nombre, non?
(moi je découvre l'histoire aujourd'hui, si harry veut bien m'expliquer son point de vue de façon clair en mp y'a pas de soucis :) )


Ils existent des dizaines de sujets sur les jantes abimés, pleins de membres se demandent comment réparer leurs jantes.
En section RCZ par exemple le tuto de harry5008 aurait pu être utile pour cette personne:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/reparation-trottoir-jante-sujet_795_1.htm
(on va me dire que ça date de mars :lol:) Je sais qu'il y a pas mal de membre qui en parle dans le sujet dédié à leurs autos. Pour bosser en après vente je peux vous certifier que les 5008 ne sont pas plus touchés que les autres modèles (le record à battre ce sont les 807 j'en connais pas un qui roule sans jantes abimées).

Quant à la qualité de la modération, ça dépend de la personnalité de chacun des modos mais généralement on agit tous avec plus ou moins de diplomatie. On est pas là pour vous faire ch****, seulement pour que le forum reste cohérent pour tout le monde. Ce qui est effarant c'est le niveau d'enfantillage de certains membres, c'est ce qui donne le plus de boulot aux modos, alors que ce devrait être ces saletés de pirate chinois qui devraient nous accaparer [:alvone:2]
 

:coucou:

et bien c'est chaud dans le secteur!!! :lol:

moi qui cherchait le tuto de harry pour mes jantes de 607 [:grenouillette:2] :cry:

bon ben, tant pis pour moi :cry:

harry, c'est pas cool, c'est meme un peu enfantin de toi à moi, mais bon tu es libre de tes choix ;) :coucou:
 

Bonjour a tous, regarder ce que j'ai trouver hier, je trouve pas mal, c'est une toute nouvelle, mais avec des jantes bien différentes, que j'aime beaucoup, je voulais peindre les miennes avec cette couleur, je trouve que ça ira mieux sur mon blanc nacré:
ImageUploadedByTapatalk1327836477.509154.jpg


:coucou:
 

Chers tous ,modos inclus..
Ne sommes nous pas un peu hors sujet depuis 1 page entière?(Réparation des jantes?????)

Si je puis un peu résumer il y va du fait que certains auteurs voient leur sujet comme leur bébé,et n'aiment pas qu'il est édité ou déplacé sans être consultés d'avance.
Je crois que la tache deviendrait trés lourde pour les modos alors.
Mais je comprends les 2 partis.
En plus j'ai déjà pu me rendre compte qu'en réagissant du tac au tac ,on en dit parfois trop et on ne formule pas toujours bien.(çà chauffe facilement)
Peut-être il y a une voie intermédiare: on voit tous que certains sujets disparaissent après quelques semaines vers les deuxièmmes pages ou même plus loin.
Une fois la discussion terminée ou calmée le sujet pourrait alors reprendre une nouvelle vie dans la catégorie généraliste (par exemple dés que le sujet quitte la première page dans sa section ,dans ce cas 5008)De cette façon pour autant que le sujet passionne la section et que le sujet est d'actualité dans sa section il y reste,et par après le reste du forum peut en jouir.
Je suis persuadé qu'Harry savait en quelle section il ouvrait"son " sujet et peut-être avec cette façon de proceder tout le monde est heureux.(la voie du compromis quoi...)
Perso je dois vous dire que (posseseur d'une 5008) je ne vais jamais voir dans les forums des autres modèles (l'année 40 et qualité d'une RCZ ou 1007 sont d'égale importance pour moi)

Voyagons donc ensemble(avec de belles jantes restaurées) vers la bonne entente(pensez à vos voeux de fin d'année)
Cdl
New
 




Perso je dois vous dire que (posseseur d'une 5008) je ne vais jamais voir dans les forums des autres modèles (l'année 40 et qualité d'une RCZ ou 1007 sont d'égale importance pour moi)

C'est pour celà qu'en tête de la section 5008, il y a un sommaire des topics dans lequel on retrouve facilement le lien vers le tuto de Harry. :spamafote: On pourrait enfaire de même dans chaque section si le tuto en question n'avait pas été démonté. Mais ça ne convient toujours pas au monsieur

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Divers/sommaire-topics-sujet_64_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.