Jantes qui vont sur peugeot 107 ?

Raf78000 C'est sure que de passer de 155 à 195, je ne m'attends pas à un miracle pour la consommation lol !
 

Raf78000 C'est sure que de passer de 155 à 195, je ne m'attends pas à un miracle pour la consommation lol !

ni pour la tenue de route ... tant que tu t'en tiens à un gain esthétique, ça me convient !
 

Je ne comprends pas pourquoi souvent j'entends que les pneus plus large tiennent mieux la route et défois l'inverse ? Ca tient mieux ou pas du coups ? lol
 

Je sais qu'avec mes pneus en 155, je pouvais prendre des virages ou rond point assez vite et elle ne bougeait pas (d'un moins pas beaucoup). Mais hier j'ai remarqué qu'avec les 195 elle avait plus tendesse à glisser. Je sens qu'il va falloir que je me méfis !
 

Mais bon que je vois ça, j'ai juste envi de dire OUFFFFFFFFF c'est violent :love:

photo.jpg
 

Je sais qu'avec mes pneus en 155, je pouvais prendre des virages ou rond point assez vite et elle ne bougeait pas (d'un moins pas beaucoup). Mais hier j'ai remarqué qu'avec les 195 elle avait plus tendesse à glisser. Je sens qu'il va falloir que je me méfis !

normal tu as diminué de manière significative la pression qu'exerce la voiture sur la route ! Pour regagner de l'adhérence, plus qu'une solution, la charger plus ... mais bon, après, ça a un impact sur sa vivacité ... le cercle vicieux !
 


Je roule normalement de toutes façons ... mais je suis du genre à privilégier la technique à l'esthétique !
 

Merci Matt0404! Je suis aussi fan de tes jantes mais bon leur dimensions m'ont freiné à l'achat!!! Mais ca lui donne un look terrible il est vrai!
Et en effet comme JR a dit, tu as diminué ta pression au sol, la 107 vu le poids qu'elle fait elle a pas besoin de pneus larges... Mais c'est aussi pour ca que quand tu regardes de grosses berlines bien lourdes tu as parfois des pneus très larges!! Car elles ont le poids qui va avec!! (et surtout le moteur^^)
Donc verdict ouyi c'est joli, mais mefiance avec ces jantes et les pneus... Il va falloir que tu adaptes ta conduite... Et par temps de pluie fait attention aussi!!
Moi en tout cas j'adore mes pneus en 155 dans les petites routes où y a personnes pleines de virages j'adore "attaquer" un peu, on a l'impression d'être dans un véritable karting!!!! ^^
 

- Moi en tout cas j'adore mes pneus en 155 dans les petites routes où y a personnes pleines de virages j'adore "attaquer" un peu, on a l'impression d'être dans un véritable karting!!!! ^^ -

Mon Dieu tu as lu dans mes pensées !
 

Loool à ce point?? ^^
Je pense que tous les propriétaires de peugeot 107 se sont déjà "amusés" à le faire!!
Cependant faites attention un accident est vite arrivé... Mais bon c'est tellement bon!! ^^
 



Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 107 trendy d'occasion donc avec jantes tolées et enjoliveurs. Je souhaiterais mettres des jantes alu car je trouve cela beaucoup plus esthetique et mieux pour l'entretien.
Mais je ne veux surtout pas que ca fasse tuning.
J'ai vu plusieures annonces sur internet pas trop cher de jantes de 306, est ce que c'est bien compatbile ??
PS: je rappelle que le but n'est pas du tout d'augmenter la largeur des roues ou que cela se remarque !

Merci à vous !