Dimensions jantes 2008

@Nener Tu as raison ,petite erreur dans mes calculs la largeur du pneu est toujours la même 215 que ce soit 6.5 ou 7 pouces . 15 mm en plus vers l'extérieur ça risque peut être de toucher.
Je crois que je vais attendre la sortie des jantes adéquates.
@+
Philippe.
Bonjour,
Je viens de recevoir le 2008 en version Allure monté en 17'' ,et je cherche 4 jantes avec pneus hiver ,je ne trouve rien !
Est ce que tu as trouvé ces jantes ?
Merci pour l'info
Polo13
 

bonjour ,est ce que ces jantes conviennent bien ? je cherche une monte complète pneus hiver jantes tôle en 17'' pour mon 2008II
Merci pour ta réponse
Polo13

Bonjour Polo13,

Je ne les ai pas achetés, j'ai un pote qui m'a gratuitement monté les pneux hiver sur les jantes actuel car il a tout le matériel.
Cependant j'ai un mail du site qui me confirme que c'est homologué. Tu peux les contacter ils répondent assez rapidement.
J'ai pas trouvé de jantes tôles non plus. :(
Bon weekend.

jf
 

Bonjour,
Je viens de recevoir le 2008 en version Allure monté en 17'' ,et je cherche 4 jantes avec pneus hiver ,je ne trouve rien !
Est ce que tu as trouvé ces jantes ?
Merci pour l'info
Polo13
Bonjour,
Dans ce fil de discution, il y avait l'adresse de peugeot Accessoire en tchequie .
https://eshop-peugeot.cz/gb/418-wheels#/group-alloy_wheels
J'ai acheté celles en 18 pouces. il y a celles en 17 pouces aussi.
l'envoi et très rapide et arrive chez toi par GLS.Les prix sont intéressants et tu reste dans l'homologation.
Il faut faire attention pour celles en 18 pouces les caches plastiques ne sont pas fournis, et 5 caches par roue revient environ à 70€.
j'ai fixé dans les trous de fixation des caches une vis btr en inox , cela ne fait pas vilain.
Les pneus : j'ai pris des Hankook evo3 w330. chez Leclec auto 440 euro pour les 4 et 5€ de montage par roue (équilibrage et valve inclus) en promotion.
@+
Philippe.
Je ferai une photo demain.
 


Hello,

En fin de compte je me suis rendu chez un garagiste indépendant. Il a rentré mon immat dans son ordi.... et oh miracle mon 2008 II peut être monté en 16 pouce en pneus hiver (la tolérance de descendre d’une taille pour le train hiver). Il a trouvé des jantes tôles des alus de marque Dezent. Le tout en 16 pouces.

j’attend son devis en pneu Kléber

Gilles
 

Bonjour

J'ai trouvé des 16" alu Platin P69 (ET = 32mm) avec des pneus Michelin Alpin 6 215/65 pour 800 €. L'avantage : les boulons sont OK alors que pour les jantes acier, il vaut mieux mettre des boulons coniques. Et la dimension est autorisée.
 

Hello,

En fin de compte je me suis rendu chez un garagiste indépendant. Il a rentré mon immat dans son ordi.... et oh miracle mon 2008 II peut être monté en 16 pouce en pneus hiver (la tolérance de descendre d’une taille pour le train hiver). Il a trouvé des jantes tôles des alus de marque Dezent. Le tout en 16 pouces.

j’attend son devis en pneu Kléber

Gilles
Bonsoir, du coup quelle est la référence des pneumatiques et quelle version du 2008 avez vous ?

Bonne soirée
 

Hello,

Après 3 semaines aucun problème avec les jantes toles de 16 pouces qui ont un déport de 32. Les pneus sont en 215/65R16
C'est une e-2008 GT Line.
J'en ai eu pour 600€.
Par contre est ce quelqu'un connaitrait le couple de serrage des roues ? Perso j'ai serré à 90.

Dans un autre domaine, je suis au mini au liquide de refroidissement..... On met quoi ? La même chose qu'un moteur thermique ?

Merci de votre aide

Gilles
 


Les jantes en tôle en 17", ça n'existe pas.
Après, on peut trouver des jantes alu en 17" (mais pas forcement le bon déport).
Si on accepte de prendre du 16" (la taille pour les modèles 2008 de base avec jantes tôle et enjoliveurs),on a le choux avec des jantes tôle à 65 € ou des alu à 83 €, par exemple :
https://www.ultrajantes.fr/jante-platin-p69-silver/peugeot-2008-16-pouces.html?variante=717422
des jantes en tole de 17 pouces ca existe j en ai 4 monté en hiver pour peugeot
 


Bonsoir

Effectivement d’après vos témoignages c’est vraiment très coûteux de chausser son véhicule SUV 2008 chez PEUGEOT
Il faut trouver d’urgence un autre moyen d’approvisionnement...
Merci pour vos retours.
Cordialement
evitez peugeot trop cher !!!
exemple a coté de chez moi " coup de bol aussi"
le gars ma donné un pack hiver en tole de 17 pouces d une 308 rescente pneus nikel
cherchez sur bon coin beaucoup de gens brade les roues suite a changement de la voiture
 

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un Peugeot 2008 finition Roadtrip prochainement qui sera monté en 17" et j'ai en stock des jantes 7,0x16 5x100ET35 de mon ancienne voiture.

D'après votre expertise, est-il possible de les mettre sur mon futur 2008 ?

Merci pour votre aide
Bonne journée
 

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un Peugeot 2008 finition Roadtrip prochainement qui sera monté en 17" et j'ai en stock des jantes 7,0x16 5x100ET35 de mon ancienne voiture.

D'après votre expertise, est-il possible de les mettre sur mon futur 2008 ?

Merci pour votre aide
Bonne journée

Bonjour,
Je ne pense pas : c'est du 4 trous et non 5.
Bonne journée.
 


Bonjour,
Il semble que les tailles homologuées de jantes et de pneus ne dépendent pas de la finition mais de la motorisation :
upload_2022-12-21_14-14-20.jpeg
Pour ma part, sur un 2008 GT Line Puretech 130cv, équipé d'origine en 17", l'équipement hiver pour lequel j'ai opté, est le suivant :
Jantes RIAL Milano 6,5 X 16 - ET 32 - 4 X 108 avec Pneus Michelin Alpin 6 en taille 215/65 R16 98H

C'est le deuxième hiver, et tout fonctionne au mieux.
 

C'est un mix des 2. Sur ta copie écran, et ce que tu as entouré en jaune, on voit bien 3 tailles pour le moteur PT130 EAT8, et ces tailles sont "suivant version", et tu peux donc avoir une version (finition) qui ne permet pas une des tailles données
 

Ici il s’agit uniquement des montes usine en fonction de la motorisation/finition, il peut y avoir plus de montes homologuées.