Dimensions jantes 2008

Naavis

Membre
11 Août 2020
22
3
3
Strasbourg
Bonjour

En parallèle à mon sujet sur la compatibilité roues / chaînes je voulais savoir si quelqu'un avait les informations relatives aux jantes (pour acheter des jantes alu hivers avec les dimensions exactes de celles d'origine et pas nécessairement acheter celles de Peugeot).

En 18" : largeur de jante (j'imagine 7, 7,5 ou 8 pouces) et déport (ET)
Idem pour les jantes 16 et 17".

A l'époque sur mon Tiguan c'était dans le manuel pour les compatibilités.

J'aimerai éviter d'aller en concession car je sens que je ne vais pas obtenir facilement cette info.

Merci d'avance.
 

Salut,

Pour les jantes Alu c'est =>
18" fait 7 pouces de large et un ET35
17" fait 6.5 pouces de large et un ET32
16" fait 6.5 pouces de large et un ET32

Jante tôle =>
16" fait 6.5 pouces de large et un ET32
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64 and XV1900

Merci pour l'info. J'ai cherché partout sur le net mais impossible de mettre la main sur ces éléments.
Ou as-tu trouvé ces infos ? Cela concerne bien les 2008 II (les nouveaux modèles quoi) ?

Reste à savoir si on peut monter du 16 ou 17" sur une finition GT qui à des freins plus grands et si on peut passer sur du 16 ou 17" pour les roues hivers !
 

J'ai trouvé les informations directement sur le servicebox Peugeot donc fiable.
Et c'est bien pour le dernier 2008-II code P24.

Par contre effectivement suivant les finitions & motorisations, certaines tailles de jante sont simplement interdite.
Après au vue des "petites" motorisation sur le 2008-II, je pense que ca passe sans problème.
Mais ca pourrait poser problème pour les freins, le GT doit être avoir des disques de 302mm.

Il faudrait le VIN du véhicule en question pour en savoir plus avec le service-box.
 

Merci pour la réponse rapide, je ne connais pas ce service box, ça ressemble à quoi ?

Je me renseigne avant mon achat pour éviter les mauvaises surprises une fois achetée !
Peut-être qu'un propriétaire de modèle GT pourrait te donner ça pour faire la recherche.

Bon ben Google aide pour les VIN de GT 155ch : est-ce que ces références fonctionnent ?
VR3USHNNSLJ ou VR3USHNNSKJ904459

Et VR3USHNSSLJ mais pour un 130
Source : https://www.psa-retail.com
 
Dernière édition:

Le service-box est pour les professionels, ca donne accès à toutes les références de toutes les pièces des véhicules Peugeot, Citroen et Opel.
Il contient aussi toutes les documentations pour travailler sur les véhicules du groupe PSA.

Le 17 passe ca c'est sur, par contre le 16 n'est pas autorisé en même temps vu les freins (302mm) c'est normal :lol:
Après deuxième vérification, le 16 passe aussi vu qu'il est possible d'avoir l'option roue de secours galette qui est elle en 16.
 
Dernière édition:

Bonsoir,

Ca passe vraiment de baisser les tailles ? Car de mon côté j’ai appelé 3 garages Peugeot de ma région et les 3 interlocuteurs différentes que j’ai eu m’ont dit que c’était interdit car non homologué entre les différentes versions, du coup j’ai acheté la même taille pour les pneus hiver. Je confirme également les références en 17 pouces pour les jantes, l’ayant trouvé sur les jantes du véhicule... Reste plus qu’à trouver des jantes pour l’hiver.
J’ai posé la question à Peugeot justement sur en demandant de plus amples détails sur ces impossibilités de descendre en taille de roue. J’attend leur réponse et si vous le souhaitez, lorsque j’aurais le pourquoi du comment, je vous en ferait part.

En vous souhaitant une bonne journée.
 

@Spefjf : oui merci je veux bien les infos qd elles seront dispo !

Concernant le changement de taille, je ne sais pas si c'est spécifique à cette 2008 mais sur mon Tiguan il n'y avait aucun pbm pour l'homologation pour passer de 17" été à 16" hivers.
 




Je commence à me gratter la tête ,faut il monter des valves tpms spécifiques Peugeot ,pour se faire un jeu de roues neiges sur un gt-line ? doit on passer au garage pour une initialisation valise ?
Sur les différent configurateurs de jantes le nouveau 2008 n'est pas encore pris en charge.
@+
Philippe
 

La détection de sous gonflage est indirecte. Pas de valve spécifique donc, c'est le calculateur ESP/ABS qui détecte les roues dégonflées en comparant les vitesses de rotation.
 
  • J'aime
Reactions: XV1900

Pour compléter l'information de @zoc
Depuis les 208, 2008, 308 II, 3008 II, 508 II et 5008 II, Peugeot n'utilise plus de capteur dans les roues.

C'est évidement une raison de coût qui fait que Peugeot à arrêter de les utiliser.
Mais aussi qu'il y a quelques années il avait eu un "scandale" sur l'homologation des capteurs dans les roues.
 
  • J'aime
Reactions: XV1900

@XV1900 : "Sur les différent configurateurs de jantes le nouveau 2008 n'est pas encore pris en charge."
--> je partage ton impression j'ai fait le même constat, idem sur les différents sites allemands que j'ai pu consulter, que ce soit en 16, 17 ou 18" je n'ai pas trouvé une seule monte qui pourrait coller avec les infos des dimensions (et ET identique + 4x108)

--> je vais passer chez Peugeot la semaine prochaine pour demander un tarif pour des roues hivers et voir s'ils peuvent me donner les dimensions, mais j'en doute fortement.
 
  • J'aime
Reactions: XV1900

Le tarifs est plutôt élevé chez Peugeot, pour une 308 ils m'ont proposé un devis à 1000€ pour 4 jantes tôles et du Michelin pour l'hiver, montage inclus.
J'ai vite fais demi-tour pour sortir...
 
  • J'aime
Reactions: XV1900

@zoc ,@Nener ,@Naavis Merci pour ces infos !!!
Bien content qu'ils n'utilisent plus ces capteurs car c'était aux environs de 200€ les quatres.
Je pourrais faire comme actuellement avec mon Juke les changer aux périodes propices !!!
Avec un peu de chance , j'aurai mon 2008 la semaine prochaine. J'ai hâte !!!
@+
Philippe.
 

Mon Gt-line est équipé en 18 pouces , si je peux passer en 17 pouces et si mes calculs sont bons je peux passer à des jantes en 6.5j17 et20 4x108 et pneus en 215 . Les jantes seraient 0.6 cm en plus vers l'extérieur par rapport à mes jantes en 18 .Qu'en pensez vous ?
 

Hello.
Disons que tes calculs ne collent pas avec les infos données par un autre membre du forum (plus haut : Nener).
En 17 ce serait du 215/60/17 monté sur des jantes 17" en 6,5J ET32 et 4x108.
 

@Naavis
D'accord avec toi,mais impossible en 2eme monte de trouver des jantes équivalentes à l'OEM .
Donc avec un ET20 au lieu de 32, les jantes devraient ressortir de 6 mm de chaque cotè.
Je pense que ça passe. Si on met un ET 40, les jantes vont rentrer à l'intérieur. ;)
Je reçois mon 2008 Jeudi, je pourrai voir si ça passe.
 

impossible en 2eme monte de trouver des jantes équivalentes à l'OEM
Tout à fait d'accord, j'ai fait le même constat et pas encore eu de réponse à ma demande à la concession ... du coup pas encore de 2008 commandé !

Je n'ose pas imaginer le tarif des jantes OEM en 17 ou 18" (je veux impérativement des jantes pour les roues hivers, je ne veux pas monter/demonter les pneus à chaque fois).
--> quelqu'un aurait le tarif des jantes OEM ?
 

@XV1900 Avec tes jantes d'origine ET35 la roue ressort de 72.5mm par rapport au moyeu.
Avec un ET20, ca sera de 87.5mm donc une jante en 17x6.5 avec un pneu en 215 ressortira de 15mm en plus par rapport à ta monte d'origine.

Et avec un ET 35 à 20, attention aussi à ce que l'étrier ne vienne pas frotter dans la jante...
 

@Nener Tu as raison ,petite erreur dans mes calculs la largeur du pneu est toujours la même 215 que ce soit 6.5 ou 7 pouces . 15 mm en plus vers l'extérieur ça risque peut être de toucher.
Je crois que je vais attendre la sortie des jantes adéquates.
@+
Philippe.
 

Hello. Info complémentaires de ma concession (par téléphone).

On me dit que sur une finition GT 155ch il faut impérativement des 18"... et pour un
GT Line c'est bien sûr OK pour du 17".
Ce qui ne semble pas logique s'il y a assez de place pour la roue de secours en 16".
Point à creuser...

Niveau tarif pour une jante alu Peugeot : 18" = 278€ et 231€ pour une 17".
Je n'ai pas demandé le modèle, je trouvais déjà le tarif énorme... avec des bons pneus hivers montés on tourne pas loin des 1900/2000€ !

Les tarifs collent avec ce que j'ai pu trouver grâce à internet sur un site Peugeot Tchèque avec les jantes connues (Bund, Evissa, Salamanca...)

https://eshop-peugeot.cz/gb/418-wheels#/group-alloy_wheels

Après ce site donne les mêmes dimensions et ET qu'indiqués plus haut par @Nener

En jantes d'autres marques, pour le moment, je n'arrive pas à trouver des jantes avec exactement les mêmes dimensions. En 18", par exemple, c'est toujours en 7,5 de large...
 

Bonjour,

Je déterre ce topic pour savoir si quelqu’un a trouvé des jantes en 17 pour le nouveau 2008 et en particulier pour le e-2008.

chez Peugeot le tarif pour 4 roues neige est de 1550€....

Merci de votre aide
 
  • J'aime
Reactions: Dominique5862

Bonsoir

Effectivement d’après vos témoignages c’est vraiment très coûteux de chausser son véhicule SUV 2008 chez PEUGEOT
Il faut trouver d’urgence un autre moyen d’approvisionnement...
Merci pour vos retours.
Cordialement
 
Dernière édition:

c’est vraiment très coûteux de chausser son véhicule SUV 2008 chez PEUGEOT
Et comment !...
Dans mon cas, la CC ou j'ai acheté ma 308 me proposait 4 jantes tôles 16" + pneus hiver pour… 1100€ ! j'ai vite fait demi-tour :lol:
Pour 100€ de moins j'ai eu 4 jantes alu noir en 17" neuve avec les 4 pneus hivers neuf…
 

Moi de mon côté j'ai laissé tomber l'idée de l'achat du 2008, j'ai craqué pour un VW T-Roc TSI 2.0 4motion ... et c'était BCP plus simple de trouver des roues hivers.
 

Bonjour,

Je déterre ce topic pour savoir si quelqu’un a trouvé des jantes en 17 pour le nouveau 2008 et en particulier pour le e-2008.

chez Peugeot le tarif pour 4 roues neige est de 1550€....

Merci de votre aide

Bonjour,

Chez Oponeo.fr ils ont des tarifs raisonnables à partir de 109 euros la jantes.
Taille: 7,00x17
Ecartement: 4x108.00
ET: 25,00

Je les aies contactés et ils m'ont confirmé cette équivalence de taille pour un 2008 130Ch allure.

Bonne journée
 

Bonjour,

Chez Oponeo.fr ils ont des tarifs raisonnables à partir de 109 euros la jantes.
Taille: 7,00x17
Ecartement: 4x108.00
ET: 25,00

Je les aies contactés et ils m'ont confirmé cette équivalence de taille pour un 2008 130Ch allure.

Bonne journée

bonjour ,est ce que ces jantes conviennent bien ? je cherche une monte complète pneus hiver jantes tôle en 17'' pour mon 2008II
Merci pour ta réponse
Polo13