Nettoyage cadrans compteurs

Krill13

Membre régulier
29 Avril 2018
42
0
6
Bonsoir,

Je voudrai savoir comment vous nettoyez vos cadrans compteurs de 308 sans les rayer.

Merci d'avance.
 

Sopalin humide + liquide vitre.
Vous allez me dire que ça raye.
Mais aucune trace sur la mienne ;)
 


:coucou:

- étant porteur de lunettes, sans problème pour le nettoyage, produit vue et essuyage avec chiffonnettes, de la "toile " c'est aussi nickel
 

le sopalin n'est pas bon pour le verre et plastique car peut rayer à force.
mieux vaut chiffon coton ou microfibre avec un peu d'eau savoneuse et essuyé ensuite.
Le risque est grand de microrayé la vitre et c'est quasiment irratrapable
 

Souflette pour la poussière puis nettoyant plastique avec microfibre si besoin
 

Microfibre humide tout simplement !! j'ai toujours nettoyé mes compteurs avec une microfibre humide sans additif quelconque. Je fais de même pour tout l’intérieur de ma 308 :bien:
 
Dernière édition:

Microfibre humide tout simplement !! j'ai toujours nettoyé mes compteurs avec une microfibre humide sans auditif quelconque. Je fais de même pour tout l’intérieur de ma 308 :bien:

Avant d'utiliser la microfibre humide, comment enlève tu le gros de la poussière sur les compteurs (pinceau, bombre air comprimé, ...)

Merci.
 

Avant d'utiliser la microfibre humide, comment enlève tu le gros de la poussière sur les compteurs (pinceau, bombre air comprimé, ...)

Merci.
:coucou:

tant que ça
bob113.gif

avec la lingette ( ou autre) humide ça part tout seul
 

Avant d'utiliser la microfibre humide, comment enlève tu le gros de la poussière sur les compteurs (pinceau, bombre air comprimé, ...)

Merci.
Avec la microfibre humide ça part tout seul, tu passes ta microfibre humide ensuite tu essuies derrière avec une sèche sans appuyer comme un malade ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Bonjour,

Je reviens vers vous sur le sujet car je me suis enfin décidé à nettoyer mes compteurs.
Seulement ne voulant pas faire de bêtise, je voudrai avoir vos avis pour ne pas les rayer.
Voici une photo de l'état actuel sachant que je n'ai jamais nettoyé mes compteurs depuis que j'ai la voiture soit mi -mai 2018. N'hésitez pas à zoomer sur l'image.

Comment procéderiez-vous ? MERCI.



[url=https://goopics.net/i/KDPZp][/URL]
 

Bonjour,

Je reviens vers vous sur le sujet car je me suis enfin décidé à nettoyer mes compteurs.
Seulement ne voulant pas faire de bêtise, je voudrai avoir vos avis pour ne pas les rayer.
Voici une photo de l'état actuel sachant que je n'ai jamais nettoyé mes compteurs depuis que j'ai la voiture soit mi -mai 2018. N'hésitez pas à zoomer sur l'image.

Comment procéderiez-vous ? MERCI.



Salut,

Quoique tu décides pour les nettoyer, il y a 2 choses importantes à faire ou ne pas faire pour limiter les rayures.
Enlever le maximum de poussière en utilisant un plumeau attrape poussière ... pas d'aspirateur. Ni même de soufflette qui risque de faire rentrer la poussière derrière la vitre.
Toujours utiliser un support humide ... perso je fais avec un plumeau pour la poussière sans frotter et je nettoie avec un microfibre dédié uniquement à ça humidifié avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle.
Bon courage.
 


Celui qui attrape les poils d'animaux dans la pub à la télé.;)
Il fonctionne sur le principe de l'électricité statique et permet de capter une partie de la poussière sans frotter.