nettoyage cd

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Hello,

J'ai le lecteur CD de mon RT3 qui saute, que ce soit pour lire les cd audio "normale" ou mp3 (un peu plus dans ce cas).
Je pense que ce problème affecte aussi la lecture du cd ne navigation, qui rame copieusement à l'occasion...


Un nettoyage doit s'imposer. :D

J'ai bien un cd de nettoyage, mais j'hésite à le mettre de peur que les brosses ne se coincent dans la fente d'insertion. :non:

Donc... Avec quoi nettoyer vous votre lecteur? :D
 

Hello,

J'ai le lecteur CD de mon RT3 qui saute, que ce soit pour lire les cd audio "normale" ou mp3 (un peu plus dans ce cas).
Je pense que ce problème affecte aussi la lecture du cd ne navigation, qui rame copieusement à l'occasion...


Un nettoyage doit s'imposer. :D

J'ai bien un cd de nettoyage, mais j'hésite à le mettre de peur que les brosses ne se coincent dans la fente d'insertion. :non:

Donc... Avec quoi nettoyer vous votre lecteur? :D

moi je démonte, j'ouvre et je dépoussière avec une bombe pour informatique, par petite impulsion pour ne pas que l'air de la bombe devienne trop froid
 

C'est ce que fait aussi.
Demontage et un coup de souflette et un coton tige avec un peut d'essence C sur la lentille. Et avec ca meme les CD graves pas tres bien.
 

C'est ce que fait aussi.
Demontage et un coup de souflette et un coton tige avec un peut d'essence C sur la lentille. Et avec ca meme les CD graves pas tres bien.

attention quand même pour 2 choses :

si lentille en verre, pas de soucis, sinon pas top avec l'essence.

perso, je ne touche pas la lentille, trop de risque de la désaxer et de la rayer.

vu qu'il ne peut y avoir que des matières sèches sur la lentille, un coup de bombe suffit amplement, et même si un champignon venait à se poser dessus à cause d'une éventuelle humidité, un coup de bombe plus prolongé suffit à tuer le champignon par le froid, c'est un truc de photographe pour nettoyer les objectifs sans avoir à les démonter
 

Pour ma part, cela a été démontage, nettoyage lentille à l'alcool ménager (70°), et nickel chrome après !
 

L'essence C est un nettoyant a sec pas de probleme sur les plastiques. Du moins j'en ai jamais eu :) pour le moment :sweat: :D
 

Ah il faut démonter ! :pt1cable:

je voyait pas une telle "manoeuvre", tant qu'a démonter autant le changer pour un... RT4 ou 5 :D

Plus sérieusement c'est hors de mes compétences, je vais donc y mettre un bon coup de bombe a air pour commencer et on verrat...

Merci pour réponses :chinois:
 

Ah il faut démonter ! :pt1cable:

je voyait pas une telle "manoeuvre", tant qu'a démonter autant le changer pour un... RT4 ou 5 :D

Plus sérieusement c'est hors de mes compétences, je vais donc y mettre un bon coup de bombe a air pour commencer et on verrat...

Merci pour réponses :chinois:

un coup de bombe à air par la fente du cd :eek:
tu vas seulement déplacer les poussières à l'intérieur, c'est tout, et risquer de faire pire que mieux
 


il n'y a vraiment rien de compliqué à ouvrir l'autoradio pour le nettoyer, une fois extrait, c'est l'histoire de 4 ou 5 petites vis cruciforme pour enlever le capot et c'est parti pour quelques petits coup de bombes bien placé, après soit tu remontes le tout, et si tu t'en sens capable, tu vas un peu plus loin en démontant un peu plus pour parfaire le nettoyage.
le tout est de faire ça tranquillos, bien faire attention comment tu démontes pour ne pas avoir de doute au remontage, quitte à prendre des photos à chaque étape :chinois:
 


Ah il faut démonter ! :pt1cable:

je voyait pas une telle "manoeuvre", tant qu'a démonter autant le changer pour un... RT4 ou 5 :D

Plus sérieusement c'est hors de mes compétences, je vais donc y mettre un bon coup de bombe a air pour commencer et on verrat...

Merci pour réponses :chinois:
faut voir :whistle: :whistle: