nettoyage du cuir beige

melorik

Membre régulier
4 Juin 2011
34
0
0
123
....nettoyage du cuir ..........surtout beige........comment faire pour avoir tjr le même confort, même couleur.

a vos claviers ............. :sol:
CuirClaudiaBeigeAries_2.jpg
 

Il n'y a pas que le cuir... il les panneaux de portes, le bas du TDB, la moquette et la garniture du coffre qui est beige !

Pour ma part, eau savonneuse pour les plastiques, aspirateur pour la moquette, et eau avec du savon de marseille pour nettoyer les sièges en cuir, ensuite, belgom cuir pour la protection et souplesse du cuir...

POur info, les sièges ne sont pas à 100 % en cuir, certaines parties non en contact avec le corps sont en simili cuir /skaï. Il n'y a pas de petites économies chez Peugeot ! :(
 

Pour ma part, eau savonneuse pour les plastiques, aspirateur pour la moquette, et eau avec du savon de marseille pour nettoyer les sièges en cuir, ensuite, belgom cuir pour la protection et souplesse du cuir...:(

je plussoie! nettoyage cuirs 1x par an l'été savon bien rincer et bien sécher 2 ou 3 jours avant de mettre la cire.
Belgom cire pour cuir 4 fois par ans. Avantage, ça retarde beaucoup l'apparition de l'effet "cuir lustré" sur le siège conducteur.
 

pour moi le nettoyage du cuir c'est avec des lingettes bébé. Le lait qui a dessus est bon pour le cuir, ça le nourris bien
 

Il n'y a pas que le cuir... il les panneaux de portes, le bas du TDB, la moquette et la garniture du coffre qui est beige !

Pour ma part, eau savonneuse pour les plastiques, aspirateur pour la moquette, et eau avec du savon de marseille pour nettoyer les sièges en cuir, ensuite, belgom cuir pour la protection et souplesse du cuir...

POur info, les sièges ne sont pas à 100 % en cuir, certaines parties non en contact avec le corps sont en simili cuir /skaï. Il n'y a pas de petites économies chez Peugeot ! :(

Pas sur le nappa!!!
 



Le truc que je comprends pas, c est le prix de l'option entre le claudia et le nappa: option claudia sur allure: 1500 E et option napa sur GT: 1500 E aussi pour un vrai 100% tout cuir. Pour le meme prix, si je pouvait, je prendrais sans hésiter un nappa ! :D
 

Bonjour je relance ce sujet qui date un peu...

Je suis sur le point d'acquérir une 508 berline féline et le cuir beige (très très élégant ça change un peu), je suis souvent seul dans ma voiture et je prend mes précautions pour le cuir quand je transporterai des personnes.

cependant, pendant la saison hivernale et l'automne, je crains pour la moquette et les tapis beige, a cause de la neige fondue et l'eau sale qui s'incrustent sur les chaussures et salissent les moquettes.. est-ce un vrai problème ou je m'inquiète pour rien ?
Si c'est un problème est ce que l'achat de surtapis noirs classique serait judicieux ?