Nettoyage/Entretien



Top @Xavinooo :bien: Elle claque bien avec ce superbe rouge!
Tu as choisi quelle marque?
Sur la mienne j’ai choisi la Si3D de Nanolex. Beau rendu, elle devrait tenir 3 ans à priori...
 



Ha oui top. Elle a un superbe rendu. Elle fonce très légèrement la teinte. Elle est très glossy je trouve.
Tu as pensé à prendre un QD à appliquer de temps en temps pour la préserver le plus longtemps possible?
 




Cool que tu aies investit pour l’entretenir. Si tu fais ça bien tu es tranquille pour un bon moment. Et le nettoyage est plus que facilité avec une céramique!
Si ça te dit tu peux nous rejoindre sur un forum dédié à ça :D
 


Oui, il y a possibilité de mettre une céramique sur les plastiques intérieurs... Je crois qu’on peut même faire du covering... Maintenant le plus simple, dans mon cas, la prochaine ce sera sans ce noir brillant :bien:
Oui oui il vas passer aussi un couche de céramique sur le piano black je suis à fond dans de detailling donc je m’intéresse à tout ça ici elle retourne le 7 septembre chez Peugeot pour la rectification de la couleur une fois le problème réglé la semaine d’après il me prend ma voiture de mercredi soir à samedi pour la protection céramique sur l’intégralité de la voiture vitré carrosserie jante plastique et le piano black et en même temps un protection pour les sièges et je vais aussi refaire repeindre les étriers de frein en bleu gt de chez foliatec
 

Top ça @Raito89 :bien:
Par contre tu fais poser la céramique chez Peugeot?
C’est cool en tout cas de voir autant de passionnés de detailing ici :bien:
Moi je fais tout moi-même sur la voiture. Là je viens de lui poser un traitement céramique GTechniq en 3 couches sur le pare-brise... Plus besoin d’essuie-glace à partir de 70 80 km/h. D’ici peu j’ajouterai un autre traitement de GTechniq. Il tient moins longtemps mais est plus efficace à faible vitesse. Avec la combinaison des 2 j’espère avoir un effet top à partir de 50.
 

Top ça @Raito89 :bien:
Par contre tu fais poser la céramique chez Peugeot?
C’est cool en tout cas de voir autant de passionnés de detailing ici :bien:
Moi je fais tout moi-même sur la voiture. Là je viens de lui poser un traitement céramique GTechniq en 3 couches sur le pare-brise... Plus besoin d’essuie-glace à partir de 70 80 km/h. D’ici peu j’ajouterai un autre traitement de GTechniq. Il tient moins longtemps mais est plus efficace à faible vitesse. Avec la combinaison des 2 j’espère avoir un effet top à partir de 50.
Oui ça pourrais être pas mal non non t’es fous même si Peugeot proposerais le travaille j’irais jamais la
Je vais chez un mec qui fait que ça et par passions donc je sais que le travaille seras top avec un céramique garantie 3 ans
 

Tu me rassures :D
Oui si tu l’entretiens comme il faut tu arriveras à 3 ans. Sans parler de l’état nickel du vernis et donc de l’aspect de la voiture :bien:
C’est aussi ça le gros avantage de la céramique, si la voiture est chaque fois protégée, même après 10 ans tu as l’impression d’avoir une peinture neuve... Toujours sympa lors de la revente :D
 

Des collègues dans le secteur de Metz qui ont une bonne adresse pour la pose de céramique ?
Je sais pas du tout qui peut faire ça correctement.
 

J’ai un pote en Belgique à la frontière Lux si ça te dit... Aubange. Mais il faut compter 2 ou 3 jours sur place donc je ne sais pas si ça irait pour toi?
 

Tu me rassures :D
Oui si tu l’entretiens comme il faut tu arriveras à 3 ans. Sans parler de l’état nickel du vernis et donc de l’aspect de la voiture :bien:
C’est aussi ça le gros avantage de la céramique, si la voiture est chaque fois protégée, même après 10 ans tu as l’impression d’avoir une peinture neuve... Toujours sympa lors de la revente :D
Ben là pose est déjà garantie 3 ans il me mais la totale étant qu’il existe plusieurs qualités
 

Je me suis renseigné pour le traitement céramique. Il y a un detailling pas loin de chez moi et il fait la totale :

"Prélavage, lavage, décontamination chimique, décontamination manuelle, polissage, lustrage, 2 couches de Céramique, protection 3 à 5 ans.

4 jours voiture immobilisée"

fourchette entre 700 & 1000€. C'est a peu près les prix chez les detailling. Mais au moins c'est super bien fait.

ca me trotte dans la tête je le ferai peut-être car après on est tranquille pendant quelques années quoi. C'est pas négligeable et vu tout le taff que ça demande vaut mieux le faire faire par des pros que soi-même et tout flinguer.

mais j'y pense sérieusement.
 

Je me suis renseigné pour le traitement céramique. Il y a un detailling pas loin de chez moi et il fait la totale :

"Prélavage, lavage, décontamination chimique, décontamination manuelle, polissage, lustrage, 2 couches de Céramique, protection 3 à 5 ans.

4 jours voiture immobilisée"

fourchette entre 700 & 1000€. C'est a peu près les prix chez les detailling. Mais au moins c'est super bien fait.

ca me trotte dans la tête je le ferai peut-être car après on est tranquille pendant quelques années quoi. C'est pas négligeable et vu tout le taff que ça demande vaut mieux le faire faire par des pros que soi-même et tout flinguer.

mais j'y pense sérieusement.
Oui voilà je suis parti sur celle de 3ans pour 720 euros
 
  • J'aime
Reactions: tifo71 and A3life


Pour moi c’est un bon investissement... Ta peinture est préservée, avec ce que cela implique à la revente :bien:
Après je pense que ça peut se faire soi-même. Sur la mienne je l’ai fait moi. Mais ça fait plus de 10 ans que je traine sur les forums de detailing aussi...
Et ça demande un investissement conséquent et une infrastructure...
Donc si tu n’es pas fan de passer 3 jours sur une caisse faut pas investir, ça ne sert à rien. Si tu aimes alors le prix de la pose chez un detaileur correspond presque à ce qu’il faut en matériel...
Tout est une question de choix et de passion... :bien:
 

Pour moi c’est un bon investissement... Ta peinture est préservée, avec ce que cela implique à la revente :bien:
Après je pense que ça peut se faire soi-même. Sur la mienne je l’ai fait moi. Mais ça fait plus de 10 ans que je traine sur les forums de detailing aussi...
Et ça demande un investissement conséquent et une infrastructure...
Donc si tu n’es pas fan de passer 3 jours sur une caisse faut pas investir, ça ne sert à rien. Si tu aimes alors le prix de la pose chez un detaileur correspond presque à ce qu’il faut en matériel...
Tout est une question de choix et de passion... :bien:
Voilà maintenant le matériel etc ne fait pas tout faut aussi un bon coup de main hahaha
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: A3life



Exact @Raito89 :bien:
Je te dis, ça fait quelques années que je m’y suis mis :D
@Ike57 désolé, je ne connais pas plus près... Après ça doit se trouver facilement sur le net... Mais je ne peux pas te donner d’avis:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Bonsoir à tous, j'ai besoin de renseignement.
Sur 'mypeugeot', la garantie de la 208 commence le 8 juin 2020, alors que la date d'achat a eu lieu le 23 juin. Résultat je perds 45 jours de garantie sur une durée de 3 ans.
J'ai été chez Peugeot Roanne, le vendeur me dit que c'est normal.J'ai (eu) l'impression de me faire arnaquer..et du coup le ton est monté (surtout de ma part)
Avez-vous eu le même problème?
Merci de vos réponses.
 


3 ans ? Sauf prise d'une extension de garantie la garantie normale est de 2 ans...

Et puis comme l'a dit @maxwel67 du 8 au 23 juin ça fait pas 45 jours.

Sinon pour répondre à la question il y a 3 jours entre la date de début de garantie de la mienne (6 décembre) et la date de livraison (9 décembre).
 

3 ans ? Sauf prise d'une extension de garantie la garantie normale est de 2 ans...

Et puis comme l'a dit @maxwel67 du 8 au 23 juin ça fait pas 45 jours.

Sinon pour répondre à la question il y a 3 jours entre la date de début de garantie de la mienne (6 décembre) et la date de livraison (9 décembre).
Oui, extension de garantie de 1 an.Et très mauvais calcul de ma part :/
 
Dernière édition: