nettoyage plastiques

toi

Peugeot Addict
28 Juin 2016
89
15
8
Bonjour,

Quelqu'un a t’il un produit miracle antistatique pour nettoyer tableau de bord et autres garnitures en plastique

Merci
 



Bonjour à tous

Et pour l'écran du smeg , vous utilisez quoi comme nettoyant , s.v.p ?
 



Merci beaucoup termi :bien:...Bonne journée ;)
De rien, au moins je ne serai pas obligé de le faire à ta place :D
Pour le coup, t’inquiète ça va super bien comme évoqué, rien ne t'empêche de mettre une goutte de sent bon (produit ménager) dans ton eau mais pas trop sinon gare aux traces !

Ps : c'est à toi cette belle Simca 1000 ?
 

Encore un grand merci à toi termi :bien: .

Quand à la Simca 1000 Rallye 2 , c'est la même que j'avais il y a …..très longtemps (Séquence nostalgie) :)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Encore un grand merci à toi termi :bien: .

Quand à la Simca 1000 Rallye 2 , c'est la même que j'avais il y a …..très longtemps (Séquence nostalgie) :)
De rien djoulk :bien:
Concernant la Simca, c'est malheureux mais ce sont des voitures que l'on ne verra plus rouler, tout cela à cause du "commercial" intérêt de l'environnement.
 

Quand à la Simca 1000 Rallye 2 , c'est la même que j'avais il y a …..très longtemps (Séquence nostalgie) :)

:coucou:

sniper.gif
c'était quand même dans les années 73 → xx la mienne était moins verte (plutôt jaune verdâtre )
 
  • J'aime
Reactions: termi


Perso, j'utilise "Natural Look" de chez Poorboys et c'est vraiment le top, les plastiques reviennent comme neufs, produit protecteur,nourrissant et avec une super odeur. Produit acheté en Angleterre sur un site de détailing...
 

Je ne doute pas de la bonne qualité et des louanges faites sur ce produit, mais "NOURRISSANT" pour du plastique, je m'interroge ???
 


Perso, j'utilise "Natural Look" de chez Poorboys et c'est vraiment le top, les plastiques reviennent comme neufs, produit protecteur,nourrissant et avec une super odeur. Produit acheté en Angleterre sur un site de détailing...
même chose, très satisfait depuis plusieurs années
 

Pourquoi vouloir dépenser plus alors qu'une simple microfibre humide fait exactement le même boulot :spamafote:
Bien entendu, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son porte monnaies ;)

Pour ma part, ma 308 a toujours les plastiques d'aspect neuf depuis son acquisition en 2016 rien qu'en les nettoyant avec une microfibre humide.
 



Ah ah ;)
L'avantage de ce produit, c'est qu'il récupère également les griffures sur les plastiques durs (pas trop profonde qd même).
Pour le côté "nourrissant", c'est moi qui le qualifie comme ça donc le marketing...
Ce produit est pas cher, je l'ai depuis au moins 5 ans et il reste plus de la moitié :bien:
 

:coucou:

Voici ce que j'ai trouvé (comme info) pour ce produit chez detailingmadeinfrance.over-blog

====================================================================
Poorboy's world - natural look
Publié le 9 Janvier 2018 par Francky in Les produits pour l'intérieur (nettoyant et dressing)

ob_efdfc1_poorboy-s-world-natural-look.jpg

Un article sur ce dressing poorboy's.

Il est vrai que je le possède depuis des années car je ne l'utilise pas souvent.

Ce n'est clairement pas mon must, car je lui préfère le polishangel snowcake pour être dans la même finition (satinée).

____________________________________

Ce produit est pour moi un polyvalent, même si à mon sens son premier rôle est le dressing intérieur.

Je sais que beaucoup vont l'utiliser sur différentes surfaces : caoutchoucs, les pneus, les plastiques intérieurs et même le cuir.

C'est pour moi un 2 en 1, car c'est à la fois un cleaner et un dressing.

Comment le poser ?

La technique reste identique aux autres dressing.

- Agiter le flacon

- Il faut en mettre un peu sur un tampon microfibre

- Étaler uniformément

- Attendre quelques minutes

Il ne faut pas avoir peur de le laisser quelques minutes.

- Buffer (essuyer)

Les + et les -

Si vous aimez le rendu satiné, il va vous plaire.

L'accroche peut parfois être hasardeuse sur certains types de plastiques intérieurs.

C'est à dire que le rendu ne sera pas uniforme.

Il ne résiste pas à l'eau.

Si il pleut et que vous avez le malheur d'ouvrir une porte, vous aurez des traces blanchâtres.

Avis perso

J'aime bien ce produit mais voilà il y'a clairement mieux à l'heure actuelle.

La concurrence est rude dans le monde du detailing.

En autres produits un peu mieux que celui ci, vous avez le 303 aerospace protectant, koch chemie top star et le saint graal avec le snowcake.

Son accroche n'est pas parfaite sur tous les plastiques.

Même si il sent bon (amande), la senteur peut être un peu trop envahissante.

Son rendu est pas si mal que ça quand il accroche bien et il laissera un rendu satiné.

_________________________________

Laissez moi des commentaires ou partager mes articles, c'est toujours sympa.

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter.

Ainsi, vous allez recevoir un mail dés qu'un nouvel article sera en ligne.

Vous avez des questions, besoin d'aide ?

N'hésitez pas à venir me rencontrer, j'aurais le plaisir de discuter avec vous et de répondre à vos attentes.


====================================================================