[News 2014] Twingo III la voilà...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 850
174
63
:coucou:

Première image officielle :spamafote:
http://es.autoblog.com/2014/02/13/42-minutos-antes-de-la-cuenta-el-nuevo-renault-twingo-se-escapa/

Vivement que la 108 se dévoile aussi qu'on puisse comparer les futures rivales :chinois:
 

Les bandes en haut des portes ça fait trop chargé je trouve. Sinon elle a une belle ligne.
 

Les bandes en haut des portes ça fait trop chargé je trouve. Sinon elle a une belle ligne.
C'est du sticker en accessoire je suppose ;) ;)

Avec les poignées arrières camouflées.... pas mal :sol:

renault-twingo-2-thumb-2-1.jpg


renault-twingo-3-thumb-2-1.jpg
 



Sympa les versions avec TO.

Elle a l'air d'être redevenue "petite". On a une idée des dimensions ?
 

Apparemment ce serait des TO en toile, comme sur la première du nom... ou la future 108 Top.
Concernant les dimensions, c'est peut-être le fait de caser 2 portes supplémentaires sans allonger la voiture qui donne cette sensation ?
 

Un article assez critique sur le communiqué de presse de la Twingo III ;)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/Renault-tue-une-seconde-fois-la-twingo-14-02-2014-1791571_656.php
 

Un article assez critique sur le communiqué de presse de la Twingo III ;)
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/Renault-tue-une-seconde-fois-la-twingo-14-02-2014-1791571_656.php
L'auteur s'en remet pas que la Twingo soit une propulsion a moteur arrière (plateforme commune avec Smart) [:cerruti] [:cerruti]
Du coup il est tout chamboulé et écrit un article vengeur [:gbtest:1] [:benigne:1]
 

C'est vrai que c'est surprenant de choisir une telle architecture en 2014... :heink:
Sinon je voie qu'ils reprennent le principe de la Clio 4 pour les portes. Pas de version 3 portes donc poignée AR cachée. Je ne suis pas fan. Cela dit, la version rouge qu'on voit sur les photos est sympa.
 



Tiens, personne dit "elle ressemble à ..." ???

Renault a fait une FIAT 500 !!!!

fiat-500-gucci.jpeg

renault-global-fr-2429508-jpg_2084851.JPG





2426686-nouvelle-twingo-2014-vue-profil-jpg_2088360.jpg

profil.jpg
 




Sympa la bouille (effectivement proche de la 500, mais je préfère la twingo) et surtout le moteur arrière + propulsion :) la version RS (si elle existe un jour) pourrait rester dans les mémoires :)
 

Sympa la bouille (effectivement proche de la 500, mais je préfère la twingo) et surtout le moteur arrière + propulsion :) la version RS (si elle existe un jour) pourrait rester dans les mémoires :)
Une Twingo Brabus :D :D :D :D
 


Reçu par mel, origine A+ ?

Et dire que certains critique la béquille ...
:D

TWINGO.jpg
 

:confused:
J'ai vu dans la revue auto moto (photos à l'appui) que le capot se déverrouillait, puis coulissait vers l'avant pour accéder au lave glace :chinois: .

Ton truc est du Renault bashing [:unclebens:8] .
 

On commence à en voir pas mal, perso je commence à m'y faire, même si j'ai un problème avec l'arrière, je trouve le pare-choc trop haut.
 


Tiens, ma mère a eu cette voiture en loc pour le WE.

Je pense qu'il s'agissait du 1.0 71 et elle est plutôt bien équipée avec la clim auto, l'USB et le bluetooth (mais pas l'écran tactile), un avertisseur de franchissement de ligne au-dessus de 70 km/h. Par contre, pas de radar de recul, pas de compte tour. :spamafote:

Après l'avoir essayée je suis plutôt mitigé. En fait elle a 2 gros défauts : la qualité de finition. C'est de la merde, uniquement du plastoc dur. La voiture avait 1400 km et déjà plein de rossignols dans les portes. Vraiment une qualité de finition à chier alors qu'elle présente bien quand même. :oui:
Le deuxième c'est la boite infiniment longue. C'est impressionnant. Il n'y a aucun agrément de conduite. Ca tire long long long avec un moteur qui a 0 couple c'est vraiment nul à conduire.

Autre petit défaut, c'est la direction : un poil dure pour les manoeuvres et trop souple quand on roule. :spamafote: Puis le rayon de braquage est exceptionnel, mais faut tourner le volant 3 plombes pour braquer à fond, dommage.

Encore un défaut, les suspat', un peu trop ferme je trouve. On se croirait dans le Scirocco. :lol:

Sinon, le moteur se fait un peu entendre, mais à vitesse stabilisée ca passe. La qualité de la radio, c'est de la merde aussi.

Vraiment c'est dommage. Ils n'étaient vraiment pas loin de pouvoir faire une voiture super sympa. Elle est sympa d'apparence et présente bien, mais si t'es pointilleux n'achète pas une twingo 3.
Pour le coup, la twingo 2 même avec le dci 70 était bien mieux.
 

Il faudrait comparer avec une 108 par exemple :D .

Mais c'est clair que la tendance n'est plus à "elle a tout d'une grande" :non: .
Déjà 208 et Clio IV sont toutes deux descendues d'un cran en finition par rapport à leur ancêtre respectif [:nono le bo:1] .
Et donc le modèle en dessous aussi :spamafote: .

C'est d'ailleurs rigolo de voir chez Peugeot par exemple que 208 a régressé vs 207 alors que 308 2 a progressé vs 308 I :D .
 

Oui c'est clair. Après niveau moteur, c'est pareil pour toutes les voitures de loc que j'ai essayées (panda 1.2 69, Ypsilon 1.2 69, 107 1.0, twingo 2 dci 70, twingo 3).
A part la twingo 2 en dci où l'étagement de la boite était judicieux, les autres c'est la catastrophe. Les reprises en 2nde vers 30/40 (là où justement il faut bombarder sur une petite voiture) sont lamentables. J'ai passé essayé au dessus de 80, mais en 4 et 5 ca doit être pathétique. :sweat:

Je trouve la 208 assez bien finie comparé à la Clio IV. La Clio IV c'est à la limite du scandale aussi pour la qualité de finition. ;)
Dans la 208, ca ne m'a pas trop choqué, quand j'ai vu la Clio IV en sortant de ma Clio III full options.... Ca fait mal.

C'est vrai pour le passage de T7 à T9. :chinois:

Mais tu vois, j'ai un ami qui a la polo restylée là en Sportline, bon à part les sièges qui sont moyens je trouve, la qualité de finition et de présentation est quand-même un cran au dessus. :spamafote: Après c'est fade, mais bon, c'est subjectif ça. :oui:
 

Après l'avoir essayée je suis plutôt mitigé. En fait elle a 2 gros défauts : la qualité de finition. C'est de la merde, uniquement du plastoc dur.

Dans cette catégorie qui a des plastiques moussés ?
Par exemple le haut des panneaux de portes d'une UP n'est meme pas habillé !
Sinon la qualité perçue a progressé entre la T2 et la T3...
 

Je n'ai pas dit le contraire ! En plus de ca, elles ne sont pas données !
La 107 c'est uniquement du plastique aussi. :oui: La 108 je ne sais pas. Mais ce qui m'a dérangé ce sont les rossignols sur une voiture neuve quoi. :spamafote:

Moi je trouve la T2 justement mieux finie. Elle fait moins jouet et semble plus cossue. :oui: