Tiens, ma mère a eu cette voiture en loc pour le WE.
Je pense qu'il s'agissait du 1.0 71 et elle est plutôt bien équipée avec la clim auto, l'USB et le bluetooth (mais pas l'écran tactile), un avertisseur de franchissement de ligne au-dessus de 70 km/h. Par contre, pas de radar de recul, pas de compte tour.
Après l'avoir essayée je suis plutôt mitigé. En fait elle a 2 gros défauts : la qualité de finition. C'est de la merde, uniquement du plastoc dur. La voiture avait 1400 km et déjà plein de rossignols dans les portes. Vraiment une qualité de finition à chier alors qu'elle présente bien quand même.
Le deuxième c'est la boite infiniment longue. C'est impressionnant. Il n'y a aucun agrément de conduite. Ca tire long long long avec un moteur qui a 0 couple c'est vraiment nul à conduire.
Autre petit défaut, c'est la direction : un poil dure pour les manoeuvres et trop souple quand on roule.
Puis le rayon de braquage est exceptionnel, mais faut tourner le volant 3 plombes pour braquer à fond, dommage.
Encore un défaut, les suspat', un peu trop ferme je trouve. On se croirait dans le Scirocco.
Sinon, le moteur se fait un peu entendre, mais à vitesse stabilisée ca passe. La qualité de la radio, c'est de la merde aussi.
Vraiment c'est dommage. Ils n'étaient vraiment pas loin de pouvoir faire une voiture super sympa. Elle est sympa d'apparence et présente bien, mais si t'es pointilleux n'achète pas une twingo 3.
Pour le coup, la twingo 2 même avec le dci 70 était bien mieux.