niveau d huile sur 206 hdi

fflavix

Membre régulier
5 Septembre 2010
34
0
0
bonjours,
je viens vous demander de l aide, cars se week end je viens de faire mais 4 amortisseur sur ma voiture et quand j ai fait se de devant de l huile de boite a couler.
j ai bien trouver le vis de purge boite ainsi que le remplissage par le mise a l air mais impossible de trouve le vis pour le niveau.
les photos sont pas de moi mais ses la même boite.

http://greenteam.spitfire.free.fr/boite206/

sur d autre forum ils dises qu il y a un boulons de 19 hors moi je les pas.
pour le moment j ai rajouter 1.5 l d huile mais je sais pas si je suis bien ou bien trop haut.

je vous remercie de votre aide.

206 HDI POP ART de 2005
 

Bonsoir,

Le bouchon de niveau de boite de vitesse se trouve generalement sur le cote a proximite du carter inox de boite. :confused:

Si il n'est pas present, le niveau s'effectue par la mise a l'air libre (partie superieure de boite de vitesse)
Pour cela, le plus simple pour refaire correctement ton niveau est de vidanger completement ta boite et de rajouter environs 2L d'huile de boite...(pour ce modele..)


:chinois:
 

bonsoir,

je n est pas de bouchon sur le cote donc j ai bien remis par la mise a l air hors comme j arrive pas a defaire le bouchon de vidange ( j en ai casse une cle ) j ai rajouter 1.5 l dedans cars j en avais perdu pas mal.
maintenant la question que je me pose et.
que risque ton si il y a trop d huile dans la boite ( on mas dit que cela risquer rien mais prefere avoir plusieur reponse ( car la personne qui me la dit travail chez MERCEDES mais plutot en tan que vendeur.

merci
 

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'une boite de type "BE". Pour mémoire, elle contient 1,9 l.

Le bouchon de remplissage et niveau (c'est le même) se trouve à l'extrémité gauche de la boite, sur l'arrière, au niveau du plan de joint du carter en tôle qui couvre l'extrémité (gauche) de celle-ci.

Tu ne risques pas d'abimer la boite en la remplissant de trop. Par contre, elle peu perde de l'huile au niveau des joints, dont celui de nez de boite, ce qui provoquera, à la longue, le patinage de l'embrayage.

A+.
 

Pour plus de précision, j'ajoute que l'axe de ce bouchon est parallèle à celui du vilebrequin.
 

bonjours,
je n est pas de bouchon de remplissage sur le cote ( voir photo que je joint ( elle sont pas de moi mais ses la meme boite )) donc j ai rempli par la mise a l air sur le dessus de la boite.

http://greenteam.spitfire.free.fr/boite206/

merci