Niveau d'huile qui me parait élever

C'st pas faux mais lorsque tu vois le malus appliqué sur le THP 156 du 3008 (sans parler de la conso) et que tu compares avec le 2.0Hdi 150 ben ça refroidit !
Oui, la politique gouvernementale en faveur du diésel est toujours bien présente, malgré des promesses plus égalitaires entre les 2 motorisations il y a déjà quelques temps il me semble....

On t'attend Ségolène, viens !! :lol:

Perso, la première raison qui m'ait vraiment poussé à prendre un diesel, c'est de ne pas devoir passer à la pompe toutes les semaines ....

Peut-être que bientôt je repasserai à l'essence vu la sobriété, de plus en plus exemplaire des moteurs ... Les moteurs essence sont quand même beaucoup plus agréable à conduire, enfin pour ma part ...

C'st pas faux mais lorsque tu vois le malus appliqué sur le THP 156 du 3008 (sans parler de la conso) et que tu compares avec le 2.0Hdi 150 ben ça refroidit !

Le Diesel va bientôt être taxé je crois.
Un moteur de 150 ch pour faire que des petits trajets ça me semble un peu gros non ? Après pour tout vous dire j'ignore le poids du 3008 ...

Le Diesel va bientôt être taxé je crois.
Un moteur de 150 ch pour faire que des petits trajets ça me semble un peu gros non ? Après pour tout vous dire j'ignore le poids du 3008 ...

Il est certain que si c'est pour se limiter à des petits déplacements, ce n'est peut être pas la peine !

certes mais des petits trajets restent des petits trajets ! ;)

Un 150 ce n'est pas seulement rouler vite et loin c'est avoir plus de " peps " , ça sert même pour les petits trajets !! ;) Mais si un 110/112 vous semble suffisant , pas de problème :jap:

Un 150 ce n'est pas seulement rouler vite et loin c'est avoir plus de " peps " , ça sert même pour les petits trajets !! ;) Mais si un 110/112 vous semble suffisant , pas de problème :jap:

Certes mais que ce soit un 150 ou un 110/112/115, le Hdi (et surtout son FAP) n'aimera pas trop les petits trajets (surtout si c'est en ville et/ou de type porte à porte) et préférera de loin les longs déplacements, l'idéal étant du coup d'associer le deuxième cas au premier afin d'éviter l'encrassement !

Rapports longs , beaucoup moins de reprise non ? :hello:
Ce qu'il perd en reprise, le 112 le compense en régime moteur de croisière

Le 112 est certes moins nerveux mais en le sollicitant 1 rapport plus bas qu'avec le 150 ça réagit déjà bien mieux :whistle:

J’ai un 150 cv je fais de petits trajets, et quand j'en fais des grands je m'éclate, donc mon plaisir était de prendre un bon diesel avec du couple, rapide et économique. Le calcul c'est selon chaque individu, le plaisir est très important aussi et ça vous avez tendance à l'oublier.
Pour l'économie j'ai achète mon véhicules chez le mandataire à - 10 000 €, je n'aurais jamais eu une telle remise avec un THP.
Et pour la régénération comme certains le savent, je les maîtrise du bout des doigts grâce à ma diode, quand j’interromps une régénération à cause d'un trajet trop court celle d’après je m'efforce de bien la faire et je n'ai jamais eu de problèmes.

:ouch: quelle prise de tête sur vos courts trajets !!
Ca fait 12 ans que j'ai des véhicules PSA avec FAP qui font des courts trajets toute l'année sauf week-end et vacances, et jamais je n'ai eu de problèmes.
Elle vient d'où cette légende ???

Oula la !!! Phil_cofl tu vas t'attirer toutes les foudres de certains forumeur qui vont te déballer leur science sur l'utilisation des HDI sur les courts trajets :lol:

:ouch: quelle prise de tête sur vos courts trajets !!
Ca fait 12 ans que j'ai des véhicules PSA avec FAP qui font des courts trajets toute l'année sauf week-end et vacances, et jamais je n'ai eu de problèmes.
Elle vient d'où cette légende ???

ça s'appelle la pensée universelle !! :D et je suis ok avec toi ! cinéma avec leur FAP :lol:

On entend plus par le terme "courts trajets" des déplacements en ville et du porte à porte et si en plus de ça on ajoute du sous régime, il est certain qu'à moyen terme le FAP ne va pas aimer et c'est ce qui arrive chez les gens qui ne voyant que le prix à la pompe, écoutent bêtement les vendeurs de pas mal de garages !
Maintenant pour y pallier, rein de tel que de conjuguer ce type de trajets à des trajets à régime soutenu, avec, le must, un gazole de qualité de type premium !

:kaola: gazole uniquement de supermarchés !!
vous êtes de grands malades :na:

Avec les stations low cost type Total Access on peut désormais toucher du carburant de pétrolier à des prix pas plus élevés que ceux des GS donc ce serait bête de s'en priver afin d'alimenter les moteurs modernes devenus ultras pointus !

Avec les stations low cost type Total Access on peut désormais toucher du carburant de pétrolier à des prix pas plus élevés que ceux des GS donc ce serait bête de s'en priver afin d'alimenter les moteurs modernes devenus ultras pointus !
Oui ça je suis OK et je ne m'en prive pas ;)
mais c'est pas des carburants premiumà la c*** ! quelle légende urbaine [:grenouillette:2] ces soi-disants carburants super-machin-économo-préservo-moteur à la c** :lol:

Oui ça je suis OK et je ne m'en prive pas ;)
mais c'est pas des carburants premiumà la c*** ! quelle légende urbaine [:grenouillette:2] ces soi-disants carburants super-machin-économo-préservo-moteur à la c** :lol:

Tu as déjà essayé ces carburants type premium ?

Coté conso, effectivement aucune différence par rapport à un carburant "classique" de pétrolier mais coté silence de fonctionnement et vélocité, je trouve qu'il y a un plus !

oui et je n'y vois aucun changement ("conso", en tout cas, seul paramètre visible immédiatement)
Oui mais, à cause de mecs comme toi (et moi) , le "pauvre" pérolier Total a fait un bénèf 2013 en net recul ==> à 8,4 milliards d'euros :heink: :pt1cable: :D

Mais c'était sans compter sur lerafalle , car Le géant pétrolier français a dégagé un bénéfice net en hausse de 71% au premier trimestre 2014 à 3,33 milliards de dollars ... :lol:

mieux encore que les stations ou les grandes surfaces , j'ai pompé le fioul à la belle mère moi !!!! et j'ai vu une réelle économie immédiatement ! :lol:

Coté conso, effectivement aucune différence par rapport à un carburant "classique" de pétrolier mais coté silence de fonctionnement et vélocité, je trouve qu'il y a un plus !
Concernant le carburant des hypers:

Le carburant qui arrive par bateau, train ou oéloduc jusqu’au dépôt est un carburant dit « banalisé ». Quelque soit l’opérateur (pétrolier ou GMS), il s’agit du même carburant.

E.Leclerc entrepose d'ailleurs très souvent ses produits dans les mêmes dépôts et les mêmes
bacs que les raffineurs. :whistle:

Oui mais, à cause de mecs comme toi (et moi) , le "pauvre" pérolier Total a fait un bénèf 2013 en net recul ==> à 8,4 milliards d'euros :heink: :pt1cable: :D

Mais c'était sans compter sur lerafalle , car Le géant pétrolier français a dégagé un bénéfice net en hausse de 71% au premier trimestre 2014 à 3,33 milliards de dollars ... :lol:

:lol: :lol: :lol:

Que tu achètes ton carburant dans les GS ou chez Total, voire chez d'autres pétroliers, c'est Total qui rigole grave ! Mon oncle a bossé à la raffinerie Total des Flandres et je peux te dire qu'il n'y avait pas que des camions Total qui venaient se ravitailler !

:lol: :lol: :lol:

Que tu achètes ton carburant dans les GS ou chez Total, voire chez d'autres pétroliers, c'est Total qui rigole grave ! Mon oncle a bossé à la raffinerie Total des Flandres et je peux te dire qu'il n'y avait pas que des camions Total qui venaient se ravitailler !
Donc on est bien d'accord , c'est le même carburant, et c'est mon portefeuilles qui rigole grave quand il voit (je le sors de temps en temps.. [:bob113:3] ) des mecs qui font la queue dans les stations Total.. :lol: :lol: :lol:

A la base c'est le même carburant (norme EN590 pour le gazole par exemple) et ensuite entre en jeu les additifs et sur ce point, Total ne fournit en aucune manière à d'autres clients des carburants avec ses additifs ! :ange: