Niveau d'huille moteur 207RC

Mariorb

Peugeot Addict
17 Juin 2009
177
0
0
123
Bonsoir,

Comment vous faites une correcte messure du niveau d'huille de la 207rc?

Moi je deteste le truc en façon de ressort..... :mad:

Merci beaucoup
 

je mets la voiture garé sur un endroit plat , je fais le niveau quand la voiture est reposé depuis une 20taine de minutes environs . Mais c 'est vrai que la jauge de niveau n' est guère pratique .
 

la jauge est peu pratique, on voit très mal le niveau! sur la 206 il n'y avait pas ce problème!
 

Tout a fait d'accord avec vous.

On est d'accord que l'huile pour la 207 RC c'est 5W40 non?

Savez-vous s'elle consomme d'huile ou pas?
 

non c'est de la 5w30.
moi elle ne consommait pas du tout d'huile
depuis qu'elle est revenue du garage après la réparation du décalage, elle en consomme.
 

non c'est de la 5w30.
moi elle ne consommait pas du tout d'huile
depuis qu'elle est revenue du garage après la réparation du décalage, elle en consomme.
Tiens, c'est la même chose pour moi. Un vrai gouffre 0,5 L / 1000 Km depuis le recalage de la distri... (limite constructeur il me semble)
 

Z'êtes certains qu'il n'y a pas une fuite quelque part?
Sauf si le moteur a souffert de l'incident, c'est quand même bizarre!..

Cela dit quand on met une huile plus fluide (de la 0W-30 ou de la 5W-30) aprés par exemple de la 5W-40 il n'est pas irréaliste de supposer qu'elle va peut-être en consommer un peu plus..

Pour ma THP (vendue à quasiment 30 000 km..), légère consommation d'huile entre 0 et 5000 km et plus du tout ensuite (Total INEO 5W-30).
 

Tiens, c'est la même chose pour moi. Un vrai gouffre 0,5 L / 1000 Km depuis le recalage de la distri... (limite constructeur il me semble)

exactement le mm!!!!!!!!
en plus
il y a des zones grasses sur le côté du moteur là où l'on voit bien un joint entre 2 parties métalliques,
ce n'est pas une fuite mais un graissement, je le frotte et ça réapparaît. je l'ai signalé au garage et on m'a dit " on va y regarder" lorsque je l'ai apportée pour mon 2ème décalage.
 

resalut psk
je suis allé vérifier suite à ton post
et bien, peugeot n'a rien fait, j'avais tout essuyé au papier après réparation du 2ème décalage ; et bien tout est redevenu gras et j'ai consommé 2 tours de "ressort" de la jauge en 900 km.
je précise où c'est gras:
-face au moteur côté gauche , jonction entre partie métallique et carter noir , tout du long
-dessus moteur, quand on enlève le cache avec le lion, ben dessous c'est bien gras, plus sur la gauche que sur la droite.
donc lui que je perds est bien là!!!!!!
c'est dingue qu'ils ne savent pas réparer sans casser autre chose! en plus qu'on m'a fait une griffe dans mon phare, on aurait peur d'aller au garage!
 

resalut psk
je suis allé vérifier suite à ton post
et bien, peugeot n'a rien fait, j'avais tout essuyé au papier après réparation du 2ème décalage ; et bien tout est redevenu gras et j'ai consommé 2 tours de "ressort" de la jauge en 900 km.
je précise où c'est gras:
-face au moteur côté gauche , jonction entre partie métallique et carter noir , tout du long
-dessus moteur, quand on enlève le cache avec le lion, ben dessous c'est bien gras, plus sur la gauche que sur la droite.
donc lui que je perds est bien là!!!!!!
c'est dingue qu'ils ne savent pas réparer sans casser autre chose! en plus qu'on m'a fait une griffe dans mon phare, on aurait peur d'aller au garage!

c'est probablement une fuite du carter huile moteur (cf photo ci dessous, le carter est la "boite" noire en dessous du moteur). N'essuie pas sinon ils ne pourrons pas voir l'ampleur de la fuite et te diront que c'est rien....
innovation_moteur-vti_320.jpg


j'ai eu ce probleme avec en prime une fuite de la boite de vitesse sur VTI 120. :D
 

moi c'est au dessus du moteur,
là où il y a les 4 "bosses" des logements des bougies
 

thp.jpg

on voit bien sur cette photo:
sur la gauche, moi ça suinte au niveau du joint entre la partie plastique noire du dessus et le moteur métallique.
au dessus: 4 petites bosses avec un tuyau ( logement des bougies), et bien tout autour c'est tout gras.
 

Je regarderai l’état de mon moteur demain, j'était plutôt attentionné a vérifier que le tuyau de graissage du turbo ne fuyait pas à nouveau. (apparemment non).

Peux tu prendre une photo de l’état de ton moteur avec le suintement ?
 


J'ai regardé sur le coté gauche de mon moteur a la jonction metal / plastique. Il y a bien des traces d'huile, je vais essuyer pour voir si ca reviens. Par contre je n'ai pas regardé sous le cache avec le lion.
 

La mienne elle a 5000kms.
Elle n'etait pas au limite du niveau d'huile quand je l'ai reçu pas sure parce que le truc de mesure c'est la merde. Maintenant "je crois" qu'elle est a 2 espiral à moins du limite superieur.

Pour l'huile en Argentine il fait froid mais pas trop comme chez vous, par contre il fait bien chaud. C'est mieux de mettre le 0W30? Si c'est comme ça j'espere pouvoir l'obtenir ici.... :cry: J'en doute
 

oui 0 c'est mieux que 5 devant le W ( les chiffres devant le W c'est pour la T° à froid)
 

hello, pour le niveau d'huile pesonnellement je nettoie la jauge avec du nettoyant frein comme cela elle est toute sèche et propre. pour ta perte d'huile c'est probablement ton joint de cache soupapes vu que celui-ci a été démonté pour le recalage de ta distribution.
 

Pour l'huile en Argentine il fait froid mais pas trop comme chez vous, par contre il fait bien chaud. C'est mieux de mettre le 0W30? Si c'est comme ça j'espere pouvoir l'obtenir ici..
Attention, attention.. le 0W-30 est bien adapté à la France et au moteur THP mais pas forcément au climat argentin!
Faut voir les recommandations de Peugeot sur place!
Mais cela doir être indiqué sur ton livret d'entretien..
 

merci bien
je suis sûr que c'est ce joint au niveau des soupapes, je l'ai signalé.
l'a-t-on pris en compte ou m'a-t-on remis le vieux????????
 

Salut fredunord,
je suis sûr que c'est ce joint au niveau des soupapes, je l'ai signalé.
l'a-t-on pris en compte ou m'a-t-on remis le vieux????????
Pour être sûr qu'on te le change bien, le plus simple est de demander à ce que l'on te montre la "vielle" pièce quand tu récupères ta 207 après le passage au garage.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
je n'y ai pas pensé!!!
j'ai porté l'auto et on m'a dit : " on va mettre un nouveau joint" mais depuis la réparation du décalage ça continue de suinter. L'a-t-on changé ou est-ce une autre fuite?
On devait aussi changer en prévention mes bougies( avant les 60 000) car elles étaient bien usées ( démontées devant moi).qd je suis arrivé, on me répond que je ne peux récupérer l'auto car on a oublié de faire la mise à jour du calculateur après le changement de bougies?????????
je suis allé voir et en fait, on avait oublié de changer mes bougies tout simplement!!!!!! et donc on l'a fait devant moi mais le chef mécano m'a sorti son gros bobard sur la mise à jour du calculateur pour me faire patienter!
donc qd on me dit qu'on a changé le joint, j'ai des doutes car c'était une prise en charge à 100% et ils sont peut-être à un joint près ou comme pour les bougies ils ont oublié???????? je n'ai pas eu de facture car comme c'est une prise en charge à 100% EN INTERNE, on ne fait pas de facture. donc sur ma facture, les bougies apparaissent car ça j'ai payé mais la réparation de la distri n'apparaît pas.
 

Salut fredunord,
je n'ai pas eu de facture car comme c'est une prise en charge à 100% EN INTERNE, on ne fait pas de facture. donc sur ma facture, les bougies apparaissent car ça j'ai payé mais la réparation de la distri n'apparaît pas.
Pour ma part, quand quelque chose a été effectué sous garantie chez mon concessionnaire Peugeot, j'ai toujours reçu une facture dont le montant était de 0 Eur.

Le fait que tu n'aies pas reçu des factures pour justifier des opérations effectuées sous garantie me paraît anormal.

A plus,
 

salut peugeotmania et à toi aussi fred du nord,
effectivement ce n'est pas normal dutout, car même sous garantie on reçois une facture comme le dis peugeotmania, de toute façon je suis sur qu'ils en on fait une sinon comment se ferait-il rembourser leurs prestations par PSA, s'ils ne l'on pas donner c'est peut être pour que tu n'ai aucune preuve de la réparation effectué sur ton véhicule. sache que toute réparation en garantie sera légalement fini à la fin de la garantie de ton véhicule. exemple on te remplace une pièce 2 jours avant la fin de ta garantie, tu n'a pas droit à 1ans de garantie sur cette pièces et la m/o, que tu aurais eu droit si tu auvais payé une facture de réparation.
 

bonjour Lecriss ET Peugeotmania,
moi aussi je trouve cela très bizarre donc j'ai fait la remarque ( ils me connaissent bien au garage car qd je ne suis pas content je tel à la direction de Peugeot France). j'ai téléphoné 1 mois après au cc car d'abord on m'avait dit que je la recevrai la facture par la poste. on m'a confirmé que dans l'ordi du garage , l'opération était bien enregistrée ( pour garantir l'intervention pour un an) et que c'était normal que je ne recevrai rien car c'était une garantie en INTERNE au cc que ça ne remonterait pas à Peugeot France. en fait j'avais décalé au bout de 25 mois ( donc plus garantie) et j'ai redécalé 11 mois après ; donc c'est la garantie du 1er décalage et non la garantie initiale des 2 ans.
c'est un peu compliqué comme histoire.
 

effectivement c'est un peu compliqué, mais si tu me communique tes 8 dernier chiffre de ton VIN je pourrais te dire exactement ce qui l'en est au niveau des enregistrement chez peugeot france, et de son suivi. bien à toi.
 

Salut fredunord,
en fait j'avais décalé au bout de 25 mois ( donc plus garantie) et j'ai redécalé 11 mois après ; donc c'est la garantie du 1er décalage et non la garantie initiale des 2 ans.
c'est un peu compliqué comme histoire.
Que ce soit la garantie du véhicule qui entre en compte oui la garantie d'une réparation, pour moi, tu dois recevoir une facture, même si l'opération effectuée par ton concessionnaire ne te coute rien.

A plus,
 

merci à vous deux,
j'ai tel à peugeot vu ce que vous me dites
et bien le décalage est bien indiqué en décembre à la mm date que les bougies, on m'a répondu que ce n'était pas grave que je n'ai pas eu de facture , que le principal c'est que ce soit bien inscrit dans leur suivi auto.
j'en ai profité pour dire que ce n'était pas normal que ma 207 est à sa 3ème distribution en 3 ans!!!!!! ( celle de sortie d'usine+ 2 décalages).
on m'a certifié que ça devrait tenir maintenant! ils sont bien polis et compréhensifs mais sont-ils sincères???????
 

Salut fredunord,
j'ai tel à peugeot vu ce que vous me dites
et bien le décalage est bien indiqué en décembre à la mm date que les bougies, on m'a répondu que ce n'était pas grave que je n'ai pas eu de facture , que le principal c'est que ce soit bien inscrit dans leur suivi auto.
Si c'est inscris dans le suivi de ton auto chez Peugeot, c'est déjà ça.

A plus,
 

salut Peugeotmania,
BEN OUI, je râle déjà pour tellement de choses sur l'auto que je ne vais pas en rajouter . pour le bobard pour l'histoire des bougies non changées c'est car c'était moi; ils n'ont pas osé me dire qu'ils avaient oublié de le faire. mais je trouve que c'est pire puisque je m'en suis rendu compte et maintenant je sais que le chef mécano peut mentir en ayant l'air désolé pour moi. je ne lui ai pas dit que je m'étais rendu compte de la supercherie; je garde cela pour un moment plus propice. le jour où je m'en suis rendu compte, il neigeait. je n'avais qu'une envie: sortir au plus vite du garage car la rc sur la neige ne tient pas. donc déjà on m' a rendu l'auto avec 1h de retard et je n'avais pas envie encore de perdre du temps. je dis une heure mais en fait c'était bien plus. vous pouvez venir à partir de 10h; je réponds 13h30 . oh c'est sûr , elle sera prête. j'arrive et là bougies pas changées; j'ai eu l'auto à 14h30 ( et ça neigeait bien!). ps: l'auto fut gardée 10 jours donc c'est un peu gros l'oubli des bougies, ils ont bien eu le temps pour les changer.
c'est du passé, le principal c'est qu'elle roule bien.
à plus.