Nom de code "Save your Logo"

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Vous connaissez tous Lacoste...
Ou, au moins, les séries spéciales que Peugeot a sortis autour de la marque au crocodile.

Aujourd'hui une opération commence a faire parler d'elle : Save Your Logo
Et la célèbre enseigne de polos s'engouffre dans cette nouvelle voie basée sur la sauvegarde des espèces :
LACOSTE, première marque internationale à soutenir l’opération Save your logo. LACOSTE, La marque au crocodile participe à l’opération Save your logo, qui permet à des entreprises privées ou à des institutions de participer à la préservation de la biodiversité.

« La marque au crocodile participe à l’opération Save your logo, qui permet à des entreprises privées ou à des institutions de participer à la préservation de la biodiversité sur la planète en s’engageant pour la sauvegarde ou la défense de l’animal que représente leur logo. Le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), la Banque Mondiale et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) sont à l’origine de cette initiative lancée en octobre 2008.

Utilisant depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, la marque LACOSTE soutiendra activement des projets sélectionnés par le FEM visant à sauvegarder ou à défendre certaines espèces de crocodiles, d’alligators, de caïmans ou de gavials actuellement en voie d’extinction et dont la disparition mettrait en péril l’équilibre biologique de leurs zones d’habitat.
Ces différents plans d’action permettront de préserver la biodiversité et de lutter contre la disparition de ces espèces, dont certaines sont aujourd’hui réduites à quelques individus à peine : Alligators de Chine, Gavials du Gange ou bien Crocodiles de l’Orénoque en Amazonie.
LACOSTE est la marque internationale la plus clairement associée à un animal. Son engagement pour la sauvegarde des crocodiles parait donc naturel tant ce dernier fait parti de l’histoire de LACOSTE et de son identité.
LACOSTE, première marque internationale à soutenir l’opération Save your logo LACOSTE, La marque au crocodile participe à l’opération Save your logo, qui permet à des entreprises privées ou à des institutions de participer à la préservation de la biodiversité.
Surnommé « le Crocodile » en raison de sa ténacité sur les courts, René Lacoste, le célèbre champion de tennis, eut en effet l’idée, à la fin des années 1920, d'apposer cet animal sur les chemises qu’il venait de concevoir, créant dans un même mouvement le premier polo … et le premier logo sur des vêtements. »

Gageons qu’il ne s’agisse pas d’une opération de marketing vert sous couvert du gouvernement !
  • Pour plus d’information sur l’opération Save your logo, vous pouvez visiter le site web : www.saveyourlogo.org
Connaissant l'emblème de Peugeot, messieurs de la com' PSA je pense qu'il y a une idée a creuser :whistle:
Je suis sûr que l'impact médiatique serait au moins aussi percutant que les histoires de CO2 :coucou:
 

C'est une excellente idée marketing en tout cas :bien:
L'écologie vu comme ça... je trouve ça plus sexy :D .