non demarage de la 607 aleatoire

doudou262

Membre régulier
7 Janvier 2016
40
0
6
bonjour a tous, je vien vers vous car j'ai un soucis avec ma titine. depuis un ptit moment ma 607 ne demarre plus mais erreusement c'est une panne aleatoire. le moteur se lance le demarreur se lance bien mais il demarre pas. j'insiste quelque fois et j'arrête,puis laisse la voiture tranquil une vingtaines de minutes puis la elle demarre. je l'ai passé a la valse jai les erreurs, p0000,p1644,p1614,p1351. j'ai remarqué aussi que j'ai l'injecteur 2 qui a une fuite de gasoil autour. Quelqu'un c'est fou ça peu venir.
merci
 

:coucou: tes codes P1644 et P1614 concernent le contacteur de ta pédale d'accélérateur, vérifie le contacteur ou change le.
Le P1351 n'est pas grave.
Par contre si tu as une fuite sur un injecteur, change tes joints avant que cela ne devienne du goudron dur autour de celui ci sinon tu vas galérer pour l'enlever ...

:coucou: :coucou:
 

Hello Sulivan, :coucou:
J'essaye de trouver les codes erreurs OBD2 sur PSA mais je ne trouve pas la même définition que toi sur le P1644 :
P1644 : "Capteur point dur : court circuit au plus"
http://www.diagnostic-auto.com/t1652-psa-p-code-defaut-p1xxx-et-p3xxx

EDIT :
Au temps pour moi ....
J'ai trouvé entre temps une autre définition dans le fichier :
code-defauts-par-type-de-panne.pdf
Capteur de position de la pédale d'accélérateur - court-circuit sur le plus
Câblage, capteur de position de la pédale d'accélérateur, panne mécanique
 

ok merci messieurs, j'avais déjà fais changer les retour de gasoil. Alors soit il y en a un qui déconne soit ce sont les joint des support retour injecteur. Mais cela peut-il provoque une impossibilité de démarrage ?
 


ah ok donc faudrai que je change la pédale d'acceleraeur?
Mais c'est bizarre jusqu'à maintenant plus d'un an j'avais aucun soucis.
 


bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant. Alors j'ai fait changé mon joint de retour injecteur qui fuiai par un mécano et toujours le même problème. il a passé la voiture à la valise,il a vu les codes défaut et ne comprend pas d'où ça peut venir. Pour lui c'est passage obligatoire chez peugeot
 

je vien de me rendre compte que la pompe de gavage ne se met pas en route lorsque je met le contact. Peu être la panne vien de la.
 

Bonjour,

Assurément si elle ne tourne pas. Elle est protégée par un fusible et commandée par le relais double qui gère l'injection.
 





il y a tres rarement des remontées de defaut lié,parfois probleme de pompe basse pression ou phare ,probleme de demarrage etc
mais dans la majoritée pas de remonté de defauts
 

Bonjour à tous, désolé de n'avoir pas donné de suite mais manque de temps et d'argent. Alors j'ai laissé la voiture chez le mecano. Il m'a changé le capteur vilbrequin car il ne synchronisé pas mais manque de pot ça vient pas de la. Il me dis finalement que c'est le faisceau moteur qui est relié au bsi qui serait en cause. Car quand il bouge la fiche la voiture redémarre. Il y a à la valise des erreur de communication avec le bsi. Il y a t il une solution car il m'a dis que si c le faisceau lui il touche pas et que ça coûte cher.
 

Salut,
Si en tripotant une prise elle redémarre, c'est forcément à ce niveau que ça merde. Regarde si il n'y a pas un pin de grillé sur la prise et le BSM.
Comme l'a dit Yann au mois de novembre change ton BSM, tu en trouveras autour des 80€ en casse, je le sais je viens de le faire
 
  • J'aime
Reactions: doudou262

Merci de la reponse, est ce que c'est galère à démonté le bsm? Dois je en prendre un en particulier ?
 

C'est un peu chiant à sortir mais ça se fait quand même. Par contre relève bien les références inscrites dessus ou mieux, déplace toi avec
 

sur 2.2hdi, il y a eu des soucis de faisceau qui se mettait en court circuit a force de frotter avec les vibrations.

il s'agit du toron qui passe devant le moteur dans une petite goulotte il me semble. il y avait une procedure psa qui consistait a tout dépiauter pour verifier, chatertonner ce qu'il fallait et remonter en attachant avec des serrflex dans la goulotte pour ne plus que ca vibre...
 


ce soucis a eu lieu sur 2.2 136 et 2l hdi 90 et 110,soucis connu