Nostalgique des Muscle Cars

horsepower

Membre
23 Juillet 2005
24
0
0
Je n´en pouvais plus et finalement je l´ai acheté: une vénerable Shelby GT500 :love: . Trop fort, si on pousse fort le moteur gronde terriblement, trop fort :p Le tunning actuel n´a rien à voir avec celui des années 60-70. Les gens se centrent trop sur lestetique et pas sur le moteur, ce qui est vraiment important. Je vais garer temporellement ma 607 V6 Turbo pour user la Mustang.

Born to be wild........ :p :p
 

super !!!

qqs photos ?
plus d'info ?
année ? moteur ? etc ... ;)
 


:coucou Horsepower.
Bienvenue sur FP ;)

Visiblement tu as l'air à l'aise financièrement et tu possèdes pas mal de caisses on dirait.

Tu pourrais pas nous faire un sujet avec toute ta collection et toutes les modifs de chacune ? :D
 


:coucou Horsepower.
Bienvenue sur FP ;)

Visiblement tu as l'air à l'aise financièrement et tu possèdes pas mal de caisses on dirait.

Tu pourrais pas nous faire un sujet avec toute ta collection et toutes les modifs de chacune ? :D

Pour "caisse" tu veut dire voiture? Si c´est ça je te dirai que j´en ait 5 :oui:
 


:coucou Horsepower.
Bienvenue sur FP ;)

Visiblement tu as l'air à l'aise financièrement et tu possèdes pas mal de caisses on dirait.

Tu pourrais pas nous faire un sujet avec toute ta collection et toutes les modifs de chacune ? :D

Pour "caisse" tu veut dire voiture? Si c´est ça je te dirai que j´en ait 5 :oui:

oui, si tu veux bien accepter mes plates excuses :oups:
caisses = voitures

Essais détaillés avec photos avant/après, commentaires, caractéristiques techniques, modifications .... (tu peux consulter la rubrique essais pour te donner des idées... ;) )
 

-Buick Riviera 1972
Moteur: Pushrod V8 455 (7,487cc)
Power: 487bhp
Torque: 66,1 kgm
Taille: 553x201x143


-Ford Shelby Mustang GT500 1967
Moteur: Pushrod V8 428 (7,017cc)
Power: 455bhp
Torque: 61,2kgm
Taille: 466x183x137

-Hispano-Suiza H6B 1925
Moteur: SV L8 402 (6,591cc)
Power: 135bhp
Torque: 44,9kgm
Taille: 533x198x161

-Peugeot 607 V6 Turbo 2003
Moteur: DOHC V6 206 (3,377cc) Turbocharged
Power: 438bhp
Torque: 52,2kgm
Taille: 492x192x141

-Porsche 996-911 GT3 1999
Moteur: DOHC B6 219 (3,596cc)
Power: 360bhp
Torque: 37,7kgm
Taille 443x177x130
 



et Pushrod=OHV, c´est-à-dire que l´arbre à cames est dans le bloc et pas dans la partie supérieure du moteur.
SV est un ancien système où les soupapes sont situées latéralement vers le haut, cette technologie est propre des voitures jusqu´aux années ´30 ´40
 

vraiment impressionnante ta collection la je dois m'incliner :chinois: Vraiment un grand bravo! Mais tu pourrais nous les montrer quand meme. :W
 





je suis comme francis, kham et les autres, je voudrais voir des photos de la belle :love:
 


mouais bizarre ... :mouai:

Mais j'ai des ferrari chez moi
c'est vrai




















des maquettes :rolleyes:
 

607 V6 Turbo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

440ch dans une 607 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En traction :W :W avec la boite 5 ou pire la BVA 4 :lol:
 


T'as vu ou qu'elle etait 4X4 ?
Une 607 4X4 encore pire... :W

L'arbre de transmission est sur le toit ? :D
 

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=18539&highlight=
Il en parle ici .

Mais ma transformation n´est pas seulement un Turbo. Parallèlement j´ai installé un intercooler, j´ai augmenté la cilindrée de 180cu à 206cu,les nouvelles chemises du cilindre sont maintenant en Nikasil, les bielles en titanium, les taques hydrauliques ont une forme de "larme" plus accentue de façon a obtenir une plus grande ouverture des valves, la courroi est remplacée par une chaîne dentée. Extérieurement ma 607 est plus grosse: 492cm au lieu de 487, 192 au lieu de 185 et 141 au lieu de 146. Les suspensions à l avant et l´arrière sont indépendates de parallelogram deformable type push rodLes jantes sont sur les quatres roues des 255/40 ZR19. Les voies sont augmentées jusqu´à 158 avant et 159 arrière. Embrayage est bidisque avec groupe 4,09:1. Finalement les freins sont des disques 343mm avant et 335mm arriere. Finalement ma 607 a la traction intégrale aidée d´un diférentiel GKN epicicloidal qui partage le "torque" en 43/57.Mon coffreest réduit a 426L et à l´arrière la troisième place est éliminée. Mon ESP a été supprimé vu qu´il était incompatible avec la traction 4x4.
 



:eek: Je dirais meme plus des photos :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D (sinon c'est de la torture :p ) .Fait nous fumer les rétines!!!
 

Les photos, à mon avis, on est pas prêt de les voir......... Ces histoires de + de 500 ch, on les lit depuis 2 mois, sans aucune preuve visuelle!
 

vwcrash celui-ci est a fermer aussi alors ;)

Puisque c'est du pipo tout ça .... :x

inventer des betises pareils.......