Nouveau en 508 : quelques interrogations...

Maclo76

Membre
16 Septembre 2016
5
0
0
123
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une 508 HDI 140cv acheté d'occasion en juin dernier avec 55000km (2011). C'est un véhicule d'importation (Lituanie) équivalent au modèle Allure français mais sans les Xenon.

Ravi du véhicule et de son comportement, je rencontre quelques soucis mineurs dont je n'ai pas trouvé les solutions en recherchant dans le forum (je ne suis peut-être pas doué). Alors votre expertise et vos retours d'expérience sont bienvenues et je vous remercie de votre aide :

1- Rétroviseur extérieur capricieux qui ne s'ouvre pas systématiquement : j'ai lu que c'est un pb de vis sans fin et qu'il faudrait changer complété ment le rétroviseur (?)

2- Sur ma berline, à l'ouverture du coffre, il y a de l'eau qui coule... J'ai lu qu'il y aurait eu un rappel constructeur pour un changement de joint. Comment savoir si mon véhicule est concerné ? Toujours au niveau du coffre, une partie frotte et altère la peinture supérieure du pare-chocs.

3- Le détecteur de présence sur le siège passager est très sensible. L'alarme retentit avec 2 baguett és de pain
 



Oui il y a une faiblesse même si certains membres ne sont pas (encore??) Touché.

Pour le rappel du coffre,jeé ne crois pas que ce soit un rappel, mais plutôt tu peux acheter le kit chez peugeot à tes frais. Mais le résultat serait non concluant de memoire... car les phases 2 sont également touché :chinois:
 

Les modeles HDI 140 de 2011 souffrent du meme souci d'embrayage qui patine en 4-5-6 que les modeles précédents (308 I, 307 et 407 equipées du meme moteur)
Si sa fabrication date de novembre ou decembre, ce devrait etre bon. (je parle de date de fabrication et non d'immatriculation)
 



Bon, merci pour vos commentaires...même si le souci de l'embrayage va me manger la tête :(

Pour le chauffage du siège, c'est rétabli : j'ai "joué" avec la molette et tapé sur le siège. Sans doute un faux contact !
 


Bon bah, 1ère mise en circulation en septembre 2011...ça pue. Et la probabilité que ça survienne avant la fin de ma garantie en juin 2017 est faible (seulement 60000km)
 




Ahhh, ca me redonne de l'espoir

Tu as raison ! ;)
Maintenant il est temps de passer à des choses plus joyeuses .... :lol:
imagesJ2MIYASR.jpg
 

Bien sur que ce n'est pas 100% des 140cv ... En fait il y en a 10% qui ont été accidentées avant
d'avoir eu le problème ... :D
Non , je plaisante , et il est vrai que ceux qui n'ont pas de souci ne viennent pas raconter leur
problème sur les forums . Et je pense qu'ils sont en grande majorité ;)
 



Non, bien sur.

Cependant, si on consulte le site suivant :

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

10% des proprios de 508 ont eu un probleme d'embrayage.

Or c'est 10% de toutes les versions de 508 et de plusieurs années modele. La quote part des HDI 140 de 2011 dans le panel ne doit pas peser bien lourd non plus. Et meme si on est à 20% du panel, (ce qui serait beaucoup à mon avis), cela reviendrait à dire que 50% ont rencontré le souci.
On a connu des gens qui ont changé 3 fois d'embrayage en 100000 kms.

Et pour appuyer mes dires, si on se penche sur les stats de la 407, 25% des proprios ont rencotrés le probleme. Meme si le HDI 140 representait probablement autour de 50% des ventes de la 407, ça nous laisse 50% de clients concernés.

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-131-pannes-peugeot-407.php

CQFD. C'est ce qu'on appelle une maladie.
 

Finalement, il y a le détail par moteur pour quelques moteurs sur la 407.

Pour le 2.0 HDI 136, 30% concernés. (et 26% sur le HDI 110 qui n'était pas mieux).
 

Ok David (tu tiens vraiment à casser le moral de notre nouvel ami...) :whistle:

En fait, de nombreuses marques (y compris les prémiums) ont des problèmes similaires avec les embrayages et les volants moteur.....

Mais, comme je l'ai signalé plus haut, la majorité des voitures n'ont pas ce défaut. (évidemment, leurs propriétaires ne viennent pas nous le dire...) :(
 

Ce n'est pas le sujet JP.

Que des Ladas soient merdiques, on le sait. :D

Oui, d'autres constructeurs ont été plus ou moins touché par ces problemes de VM bi-masse.

A commencer par le Groupe VW. (les Audi A4 de l'epoque ont pas mal été concernées)

Moins voire beaucoup moins BMW et Mercedes. CE qui ne les a pas empeché d'avoir d'autres points faibles.

Pour moi, ce qu'il faut retenir par rapport à la 508, c'est d'éviter les modeles de 2011 notamment en 140 et GT 2.2 (turbo fragile).
Au delà de ces 2 modeles et de cette année de lancement, l'achat d'une 508 reste une tres bonne idée sur le plan fiab et rapport qualité prix.
 

Gt jusqu'à début octobre 2011. C'est pour cela que j'ai pris un modèle sorti le lendemain du correctifs :D (même si je ne suis pas à l'abri )
 

Oui mais on parle souvent d'immatriculation. Le changement de référence d'embrayage a été fait fin octobre. Mais la on parle de production, alors que la mise en circulation peut arrive plus tard. Donc, pour etre à peu pres tranquille, en prenant un modele 2012, on évite plus facilement le souci meme s'il faut quand meme veirifier le DAM car certains vehicules peuvent trainer un moment sur parc.
 

Je suis d'accord avec toi.
Dans mon cas, j'avais regardé le code de fabrication dans la portière qui permet de connaître la date de fabrication exact
 

Non, bien sur.

Cependant, si on consulte le site suivant :

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

10% des proprios de 508 ont eu un probleme d'embrayage.

Or c'est 10% de toutes les versions de 508 et de plusieurs années modele. La quote part des HDI 140 de 2011 dans le panel ne doit pas peser bien lourd non plus. Et meme si on est à 20% du panel, (ce qui serait beaucoup à mon avis), cela reviendrait à dire que 50% ont rencontré le souci.
On a connu des gens qui ont changé 3 fois d'embrayage en 100000 kms.

Et pour appuyer mes dires, si on se penche sur les stats de la 407, 25% des proprios ont rencotrés le probleme. Meme si le HDI 140 representait probablement autour de 50% des ventes de la 407, ça nous laisse 50% de clients concernés.

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-131-pannes-peugeot-407.php

CQFD. C'est ce qu'on appelle une maladie.


attention, il faut se mefier des chiffres et de leur interpretation. sur ce site on a 43 personnes sur 472 temoignages qui ont eu des problemes d'embrayages. ca veut juste dire qu'il y a eu 472 personnes avec des problemes, qui sont venu le signaler sur ce site.

je ne pense pas que 472 temoignages sont rellement representatif des ventes et qu'en aucun cas que 10% des possesseurs de 508 ont eu des problemes d'embrayage.

on voit par contre dans ces temoignages que

6% des possesseurs ( sur 77 ) du HDI 112 ont eu des problemes d'embrayages
7% des possesseurs ( sur 30 ) du HDI 115 ont eu des problemes d'embrayages
30% des possesseurs ( sur 105 ) du HDI 140 ont eu des problemes d'embrayages
2% des possesseurs ( sur 107 ) du HDI 163 ont eu des problemes d'embrayages
0% des possesseurs ( sur 76 ) du HDI 204 ont eu des problemes d'embrayages

on peut dire en effet que le 140 cv a un embrayage "faible" et qui pose plus de probleme, mais pas dire le pourcentage de panne

le seul chiffre representatif sur ce site est que 3,38% ont été recalé au controle technique des 4 ans
 

Il y avait longtemps que tu n'étais pas venu contredire des chiffres.

0% de posseseurs de 204cv n'ont pas eu de probleme d'embrayages. C'est la nouvelle de l'année. :lol: Il n'y a pas d'embrayage, donc, c'est cohérent. [:nono le bo]

Ne nie pas la réalité. Le 140cv est sujet à rpobleme d'embrayages. Alors 20, 30 ou 40% on s'en fout. La démonstration est faite. D'autant que comme je l'ai dit, essentiellement les modeles 2011 sont concernés. Mais le panel ne concerne pas que 2011.

Quand au taux de recalage au CT, il ne veut rien dire. Tu peux etre recalé pour un simple stop grillé.
A l'inverse, un embrayage fatigué ne pose pas de probleme au CT. Le CT ne controle que les éléments de sécurité. Freins, suspensions, pneus, eclairage. Pas mécanique.
Personnellement, j'ai toujours passé les CT sans contre visite et pourtant ce n'est pas les problemes qui ont manqué sur certaines.
 

Il y avait longtemps que tu n'étais pas venu contredire des chiffres.

0% de posseseurs de 204cv n'ont pas eu de probleme d'embrayages. C'est la nouvelle de l'année. :lol: Il n'y a pas d'embrayage, donc, c'est cohérent. [:nono le bo]

Ne nie pas la réalité. Le 140cv est sujet à rpobleme d'embrayages. Alors 20, 30 ou 40% on s'en fout. La démonstration est faite. D'autant que comme je l'ai dit, essentiellement les modeles 2011 sont concernés. Mais le panel ne concerne pas que 2011.

Quand au taux de recalage au CT, il ne veut rien dire. Tu peux etre recalé pour un simple stop grillé.
A l'inverse, un embrayage fatigué ne pose pas de probleme au CT. Le CT ne controle que les éléments de sécurité. Freins, suspensions, pneus, eclairage. Pas mécanique.
Personnellement, j'ai toujours passé les CT sans contre visite et pourtant ce n'est pas les problemes qui ont manqué sur certaines.


mon dieu, tu es toujours aussi buté et ne comprends toujours pas grand chose aux chiffres ( ou alors c'est volontaire de ta part ? ). :D

en aucun cas je met en doute et d autres mettent en doute le fait que les 140 cv ont des problemes d'embrayage pour les modeles de 2011 et avant.

c'est juste que tu sors d'un nombre de temoignages d'un site, un chiffre de 10% de panne d'embrayage sur les 508 et beaucoup plus pour ceux qui ont le 140cv. ce qui bien entendu est faux ( 576 temoignages de problemes, par rapport au nombre de 508 vendu ). c'est toujours la meme mauvaise fois de ta part. remarque tu ne changes pas :D

personne n'a les chiffres, a part peugeot

pour finir , il va falloir que tu lises moins vite, tu comprends vraiment de travers, que ne comprends tu pas dans la phrase "0% des possesseurs du HDI 204 ont eu des problemes d'embrayages" ?


pour le CT, je ne dis pas qu'il represente quelque chose en terme de fiabilité pour une marque, je dis juste que c'est la seule statistique fiable sur ce site ( lire et comprendre, tout un programme )

EOT pour moi
 

mon dieu, tu es toujours aussi buté et ne comprends toujours pas grand chose aux chiffres ( ou alors c'est volontaire de ta part ? ). :D

en aucun cas je met en doute et d autres mettent en doute le fait que les 140 cv ont des problemes d'embrayage pour les modeles de 2011 et avant.

c'est juste que tu sors d'un nombre de temoignages d'un site, un chiffre de 10% de panne d'embrayage sur les 508 et beaucoup plus pour ceux qui ont le 140cv. ce qui bien entendu est faux ( 576 temoignages de problemes, par rapport au nombre de 508 vendu ). c'est toujours la meme mauvaise fois de ta part. remarque tu ne changes pas :D

personne n'a les chiffres, a part peugeot

pour finir , il va falloir que tu lises moins vite, tu comprends vraiment de travers, que ne comprends tu pas dans la phrase "0% des possesseurs du HDI 204 ont eu des problemes d'embrayages" ?


pour le CT, je ne dis pas qu'il represente quelque chose en terme de fiabilité pour une marque, je dis juste que c'est la seule statistique fiable sur ce site ( lire et comprendre, tout un programme )

EOT pour moi

Bonjour,

Moi si il y a bien un chiffre qu'il faut retenir, c'est que 100 % des possesseurs de 508 qui ont rencontrés des problèmes d'embrayage ne s'en plaignent pas sur les forums ou sites de fiabilité des voitures...
Mais 100 % des possesseurs de 508 qui ont rencontrés ce problème, râlent ferment, ce qui est mon cas avec 2 embrayages sur 100.000 km ! (508 SW mai 2011) le premier pris en charge à 100 % à 47.000 km, le second, c'est pour ma poche !

Amitiés.
Vulkem.

PS: Désolé pour le hors sujet...
 

Bonjour,

Moi si il y a bien un chiffre qu'il faut retenir, c'est que 100 % des possesseurs de 508 qui ont rencontrés des problèmes d'embrayage ne s'en plaignent pas sur les forums ou sites de fiabilité des voitures...
Mais 100 % des possesseurs de 508 qui ont rencontrés ce problème, râlent ferment, ce qui est mon cas avec 2 embrayages sur 100.000 km ! (508 SW mai 2011) le premier pris en charge à 100 % à 47.000 km, le second, c'est pour ma poche !

Amitiés.
Vulkem.

PS: Désolé pour le hors sujet...

Quel motorisation ta 508 ? :sarcastic:
 

Salut JPC et meilleurs voeux !!!
Dans la signature j ai pu lire 140Cv ... Dur dur ces fetes ... :D