Nouveau membre Kernel32 : 407 coupé 2.7 V6 HDI

Kernel32

Membre régulier
14 Novembre 2018
28
0
1
Paradise
Bonjours à tous,
je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, j'ai bientôt la quarantaine, passionné par le milieu automobile et plus particulièrement la mécanique.

Je possède plusieurs véhicules de différentes marques et dernièrement j'ai acquis une 407 coupé moteur 2.7 V6 HDI sur laquelle j'ai quelques réparations à faire dont la distribution, les disques et plaquettes de frein avant et les pneus.
- Mise en circulation 2006
- 199 000km
- Finition GRIFFE




Bonne journée,
Sébastien

Mes posts techniques :
Coder une nouvelle clé CE0523
Diamètre pige référence PSA 0195-H
 
Dernière édition:




Bienvenue à toi et à ta belle. :coucou:

Au village, ils sont tous au courant donc si t’as pas d’appareil, demande leurs quelques clichés et poste les ici sur ton topic.
B68CD875-219E-4E47-8F98-EF0C9D39D84B.jpeg
 


Bienvenue à toi et à ta belle. :coucou:

Au village, ils sont tous au courant donc si t’as pas d’appareil, demande leurs quelques clichés et poste les ici sur ton topic.
Voir la pièce jointe 2901

Kilèkon le Greg :lol:

T'es omniprésent, même en section 407 ! :p

Avant que tu fasses un commentaire, je précise que Seb et moi nous connaissons bien, d'où ma présence ici ;)

N'empêche, je suis d'accord avec Greg, on veut des photos ! :D

Seb, au passage, ajoute ici les liens vers tes topics de questionnements techniques ;)
 


Elle aurait meilleure gueule ailleurs que sur un plateau :D

Je n'avais pas remarqué que les jantes étaient en aussi bel état sur les photos que tu m'avais envoyées :)

Beau projet en tout cas :bien:
 

Kilèkon le Greg :lol:

T'es omniprésent, même en section 407 ! :p

Avant que tu fasses un commentaire, je précise que Seb et moi nous connaissons bien, d'où ma présence ici ;)

N'empêche, je suis d'accord avec Greg, on veut des photos ! :D

Seb, au passage, ajoute ici les liens vers tes topics de questionnements techniques ;)

Ben quoi Jérémie ... :confused:
Pas besoin d’avoir une 407 coupé pour s’y intéresser... :spamafote:
Et puis la refonte du forum avait aussi l’intérêt de faciliter l’ouverture d’esprit sur l’ensemble du fofo...;)

Et puis avec les illustrations photos c’est plus sympa, je ne savais même pas à quoi ressemblait une 407 coupée :lol:
 

Les jantes sont très belles, celle avant gauche a frotté un peu sur les bords mais bon la voiture a 12 ans /200 000km donc normal.
Oui sympa comme projet le moteur sort de l'ordinaire et j'ai hâte de travailler dessus :crazy:
 


Ben quoi Jérémie ... :confused:
Pas besoin d’avoir une 407 coupé pour s’y intéresser... :spamafote:
Et puis la refonte du forum avait aussi l’intérêt de faciliter l’ouverture d’esprit sur l’ensemble du fofo...;)

Et puis avec les illustrations photos c’est plus sympa, je ne savais même pas à quoi ressemblait une 407 coupée :lol:

Ironie Greg, ironie, suis content (et étonné) de te croiser ici ;)

Mais va pas nous faire croire qu'avec ton kilométrage annuel de camionneur, tu n'as jamais croisé le paquebot Coupé de Peugeot ! :D

Seb, tu seras bon pour nous poster des photos de tes démontages/remontages :p
 

Merci, oui en étant objectif je dirais 8/10 extérieur et 9/10 intérieur.
Extérieur il y a 2 pocs sur l'aile arrière droite (peut se rattraper avec du débosselage sans peinture), un poc porte avant gauche et le parechoc avant gauche qui est frotté/griffé.

Yes pas de problèmes pour les photos du démontage même si je pense qu'elles sont déjà disponibles sur le forum.