Nouveau Membre

Philoudu22

Membre
9 Septembre 2014
16
0
0
123
Amis, de 605 peugeot je vous souhaite le bonjour, et merci au administrateurs du forum pour la validation de mon inscription.

Je suis Phillou du 22 Cotes d'armor (Dinan) 44 ans Célibataire (actuellement sans emploi)

Je viens d'aquerrir une 605 2.5l turbo D PH2 (128 ch ou 130ch )je sais pas de trop.

Date de naissance 20/12/1996

Elle a donc 257000kms au compteur.

Elle a pas de mal de soucis , je suis novice en 605 j'aime beaucoup malgré tous la 605

par sa ligne son confort la puissance.

Je possède également une talbot solara sx (en collection)

En ce qui concerne , la restauration de ma belle , je consulterais les topics déjà existant sur le forum.

Qui va beaucoup m'aider.

à bientôt!! :coucou:
 



Ah bon, tu crois Debeno :D

Bref la quantité des possesseurs de 605 sur le forum n'est pas forcément un gage de qualité, il vaut mieux moins et de bons connaisseurs et conseilleurs de par leurs expériences vécues et pour info je roule depuis 11 ans en 605, mais avec 2 motorisations différentes durant tout ce temps, 5 ans en 2.5 TD et 6 ans en V6 ES9.

Mais je vais lâcher l'affaire bientôt, je me penche sur 406 coupé phase II, et de ce fait, je vais certainement brader mon V6 au ras des pâquerettes, ça me gonfle de trop les marchands de tapis et surtout curieux à ce sujet.....
 

Bonjour, ci à intéresse certain d'entre vous je la vend pour pièces le moteur rien a dire une horloge , j'abandonne pleine de soucis électrique jamais vue sa , un coup je demare un coup je demare pas , elle centralise toute seul bref, au pire des cas elle finira a la casse avec ses copines.
 

Cela doit pouvoir se résoudre tes soucis électrique, il faudrait nous en dire un peu plus sur tout çà pour que l'on t'aide.

- La centralisation, certainement une serrure qui déconne
- Elle démarre mal, faut regarder bougies de préchauffage, état du filtre, bulles d'air dans le circuit, etc...
 

Gilles, lorsque j’écris que nous ne sommes pas nombreux en 605 je veux dire qu’il n’y a pas beaucoup d’activité sur le forum, sans doute que nos voitures n’ont pas d’ennuis.

Philoudu22, ma 605 est de 95 donc phase 2 comme la tienne elle a un moteur essence turbo et les seuls ennuis en 10 ans est un embrayage (ancien propriétaire parisien), un lève vitre, une sonde température air admission, amortisseurs arrières et un pot. Bien sûr elle a un garage, 160 000 km et maintenant fait essentiellement de la route. Tout ceci pour dire que la tienne devrait pouvoir rouler encore longtemps, autant que ce qu’elle a déjà fait.
 


Au démarrage, le centralisation s'actionne , donc ne démarre pas je suis obliger de sortir de ma voiture la fermer ré-ouvrir, pour démarrer malheureusement entre temps la batterie ce décharge.

Le compteur de vitesse , absent centrale de clignotant je suis a ma 3eme idem rien fonctionne .
l'ancien proprio à enlever le boitier du code de démarrage me la fourni mais vue son état même brancher fonctionne pas souci de démarrage. mon master vaque viens de lâcher plus d’assistance de freinage .
L'antenne électrique (je monte je descend ) en continue, résolu pour l'instant débrancher. trappe a essence ouverture par le coffre a l'endroit prévue a cette effet.

Je ne suis pas au bout de mes surprises j'en ai bien peur.
Je suis motivée la j'avoue la casse sera sa dernière demeure.
 

Vu ces nombreux soucis, notamment que tu affirmes que la batterie se décharge, elle est peut-être en cause de tout cela si elle est HS.

@Debeno, mon V6 a 223 000 kms
 



Ton problème de centralisation, cela vient tout simplement de la batterie, car lorsque l'on branche ou débranche la batterie, c'est exactement ce phénomène d'ouverture/fermeture qui se passe.

Et bien évidemment les autres soucis en découlent aussi (l'antenne, la trappe à carburant, démarrage difficile, la centrale clignotant) et même le souci du freinage pourrait bien venir de cela.

Une voiture sans batterie rien ne peut fonctionner correctement.

Donc pour moins de 100€ une batterie devrait solutionner un grand nombre de tes problèmes
 




le démarreur lance bien pas de soucis, rien le moteur veut pas partir.

Le préchauffage ce fait normalement.

Même avec la batterie faible auparavant elle démarrer.
 

Certainement un souci avec le boitier anti-démarrage, pour confirmer en la poussant si elle ne démarre toujours pas cela vient de là.
il te faudrait le rebrancher, et faire le code avant de démarrer.

Tu es sûr de tes branchements de cette batterie ? et bien sûr qu'elle soit bonne aussi ?
 


Et bien faut le remettre et le brancher, car le systeme que tout le monde préconise de débrancher ce boitier ADC pour éviter de faire le code tout le temps, cela met la pagaille en cas de panne de batterie, le calculateur ne reconnaît plus rien.

Tu as essayer de démarrer en 3ème en la poussant ?
Lorsque tu actionnes le démarreur, y-a t-il de la fumée qui sort à l'échappement ?
 

Donc oui fumée noir , pour ce qui concerne le boitier anti démarrage je l'ai pas , vue quel démarrer sans. je pense que mon soucis viens de la.



En tous cas je tiens ,à te remercier tu est présent sur le sujet , ce qui m'aide bien.
 

Bonjour
Ancien possesseur d'une 605 svdt de 1997, j'ai rencontré ce blem, la cosse du moins mal serrée, il faut bien la serrée a fond
Essaie et dis nous :coucou:
 

Merci, viens pas de ça le code antidémarrage, mon boitier allumer rouge et vert , j'arrive pas obtenir le code de démarrage. l'ancien prioritaire avait retirer le boitier de démarrage , donc je l'ai dans le baba.
 




Demande à CED079 sur le forum, avec ton VIN de ta carte grise, il pourra peut-être te l'avoir.
Sans quoi, regarde dans les différents documents, notices, etc... parfois c'est inscrit quelque part dans un coin, ou bien contacte l'ancien proprio de la voiture.
 


Tu peux tenter 0000 si toutefois le calculateur se serait initialiser a l'origine avec le changement de batterie.

Mais je ne comprends pas, si tu n'avais pas ce boitier anti-démarrage, tu devais avoir un trou au milieu de la console centrale.