Nouveau Peugeot e-3008 230ch Grande Autonomie

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Peugeot a diffusé hier un communiqué de presse annonçant la disponibilité prochaine du e-3008 230 ch doté de la batterie 100kWh fabriquée en France. E-3008 "Long Range" sera exposé en première mondiale au Mondial de l'Automobile 2024 du 14 au 20 octobre, Paris Expo Porte de Versailles. Sera-t-il possible de passer commande ? Connaitra-t-on les tarifs ? La réponse à l'ouverture du salon peut-être.

Il s'agira de la première batterie produite en France et installée à bord d'un modèle Stellantis. Si sa capacité total ( ou commerciale) est de 100 kWh, la capacité réel ou utile est en réalité de 96,9 kWh ( voire 96,3 kWh dans d'autre document technique).

Passons au concret, ce qui intéresse les clients: l'autonomie ! Peugeot annonce jusqu'à 700 km d'autonomie WLTP en cycle mixte. Comme toujours à pondérer en fonction des conditions d'utilisation ( vitesse, température extérieur, chauffage, dénivelé, etc).

Peugeot apporte une précision destinée à rassurer les grands rouleurs. L’autonomie e-3008 Électrique 230 Long Range lui permettra de réaliser un trajet Paris – Nice en seulement deux arrêts, contre au moins trois pour tous ses concurrents (dont bien sur la Tesla Model Y).
 
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çà y est on connait déjà le tarif du Peugeot e-3008 230 ch Long Range !!!

Comme toujours ce sont nos amis néerlandais qui ont la primeur.

En finition Allure e-3008 EV 96kWh 230 est à 49,215 € soit un surcoût de 4500 € par rapport à la version 210ch 73kWh

En finition GT la tarif grimpe à 54.415 € tandis que la version 210ch est à 49.915€
 


Toutes les versions y sont quelques centaines d'euros plus cher qu'en France donc attendons.
Mais si c'est au delà de 47k€ alors c'est une belle erreur stratégique.
 

Les tarifs au Pays-Bas différent de ceux applicables en France donc un e-3008 230ch 96 kWh a moins de 47.000€ est possible , cela dépendra de l'effort qui peut être consenti soit au moins 2000€ sur la finition Allure.
 


Les tarifs au Pays-Bas différent de ceux applicables en France donc un e-3008 230ch 96 kWh a moins de 47.000€ est possible , cela dépendra de l'effort qui peut être consenti soit au moins 2000€ sur la finition Allure.
Au pire, ils retireront encore des équipements....
 


Il y en a qui vont se sentir lésé?
Non juste que Peugeot mise gros sur le E-3008 grande autonomie pour faire péter les scores et mettre tout le monde d'accord et le mettre au dessus du bonus dans toutes ses versions serait une erreur ( à mon avis )
 

Non juste que Peugeot mise gros sur le E-3008 grande autonomie pour faire péter les scores et mettre tout le monde d'accord et le mettre au dessus du bonus dans toutes ses versions serait une erreur ( à mon avis )
Pour la finition GT çà sera impossible
 

Non juste que Peugeot mise gros sur le E-3008 grande autonomie pour faire péter les scores et mettre tout le monde d'accord et le mettre au dessus du bonus dans toutes ses versions serait une erreur ( à mon avis )
pas sûr de l'avenir du bonus vu la conjoncture actuelle au passage
 
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Sauf si les bonus changent, à la hausse ou a la baisse.
Vu le premier ministre et l'état des finances, il est plus probable à la baisse.
 


Peugeot annonce l'ouverture des commandes de la version "Grande autonomie" du e-3008 !

  • PEUGEOT E-3008 230 Long Range ALLURE : 46 990€ TTC, éligible au bonus écologique de 4 000 € ( 3000€ en 2025).
  • PEUGEOT E-3008 230 Long Range GT : 51 490€ TTC
 





8h33 pour 846 km ? C'est rapide non ? Les rares fois ou j'ai fait plus de 500km dans la journée c'était deja en 6heures environ. Et au dela de 8h je ne roule plus de toute facon. Mais j'imagine que certains font 1000km par jour plus facilement que moi.
Le probleme de la 3008 LR c'est que sa batterie est trop grande et se charge pas assez vite ,en plus d'une consommation autoroutière trop élevée.
Bref avec une Ioniq6 ca se passe bcp mieux ....C'est un choix.
 


La techno des batteries évolue sans cesse. Elles rechargeront plus vite. Elles emmagasineront plus d'énergie à masse équivalente. Le poids étant l'ennemie de la mobilité, il y a forcément un compromis à trouver. Quelle est l'autonomie recherchée? Un 300 - 500 km sur autoroute. Quel est le temps de recharge recherché? La dizaine de minutes (entre 10 et 20 je précise - moins c'est mieux). Bref, ce sont là mes critères. Et bien sûr le prix de cette voiture Elec : entre 30k et 40k maxi (le moins cher serait le mieux). J'ai oublié, qu'elle soit jolie (les goûts et les couleurs), fiable, facile d'utilisation (ergonomie). On n'est pas loin du graal avec la modèle 3.
 
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Faudrait savoir : tu mets une petite batterie, on te crie dessus parce que l'autonomie n'est pas top. Tu en mets une plus grande pour une plus grande autonomie : tu te fais critiquer aussi !
Ben oui ca s'appelle trouver le bon compromis. Une Ioniq 6 avec 77kwh et 18mn de recharge rapide fait 400 km d'autoroute . C'est à mon sens un bon compromis . Par contre c'est une tres ( trop ) longue berline. Je préfère mon EV6 , même si au final je la trouve trop grosse aussi :crazy:. Plus de 2 tonnes c'est trop c'est tout.