Nouveau système WIP Nav

Franchement, j'avais avant mon 5008 un Tomtom GO 500, donc un vieux, presque la première génération, que je trouvais plus pratique et plus complet que le WIP Nav, aussi bien au niveau GPS que radar ou téléphone mains libres. C'est vraiment parce que le GPS intégré est esthétiquement plus joli et que l'écrant est plus grand que je n'ai pas réinstallé le Tomtom. Dans le genre (je ne pense pas avoir donné ce détail auparavant), sur autoroute ou 4 voies, le Tomtom nous disait de sorti et indiquait sur l'écrant le n° de la sortie. Le WIP Nav, lui, nous dit de sortir en prenant la D914 et c'est également ce qui est affiché sur l'écran... Perso, j'ai passé plusieurs années dans différents endroits de France, et je n'ai jamais mémorisé les n° de route, et en plus, généralement, quand on a réellement besoin du GPS, c'est qu'on est à un endroit qu'on ne connait pas... donc le n° de sortie est bien plus pratique.

Mais enfin, d'une façon générale, il faut en effet admettre que les nomades ont leurs avantages et les intégrés aussi, mais les nomades ne peuvent pas piquer les avantages des intégrés alors que les intégrés, eux, peuvent piquer une bonne partie des avantages des nomades. Alors pourquoi ne le font-ils pas?

+1 :bounce:

les véhicules peugeot sont actuellement trés bien placés sur le plan de la sécurité routiére: active et passive

SAUF
sur le plan du wip nav que je trouve trop "faiblard": il nous guide, c'est vrai, et pas trop mal, à mon avis, mais sur le plan de la sécurité active, il ne nous signale pas les zones de dangers, les zones à risques, et ne nous permet pas de rentrer nos propres poi qui peuvent être des écoles, des ponts, des passages à niveau, des sorties d'autoroute à risque, des zones de gel.... bref tout ce peut contribuer à la sécurité du conducteur et des autres ( et que l'on trouve sur internet), et à la serennité sur la route
Pour mémoire, les radars mobiles sont censés être positionnés dans des zones à risques, et le wip nav ne nous signale pas ces zones !

C'est une question de point de vue et de méthode d'utilisation.
Pour ma part, depuis que j’ai abandonné mon Tomtom, je suis plus attentif a la configuration de la route, car justement je ne me repose plus sur les avertissement de mon GPS.
Avec le Wipnav, j’ai réappris une forme de conduite que Tomtom m’avait presque fait oublier.

Quand aux radars mobiles, ils sont situées sur les zones à risque pour notre porte monnaie.
Le critère de choix du lieu n’est absolument pas basé que sur les zones accidentogene.

Quand aux radars mobiles, ils sont situées sur les zones à risque pour notre porte monnaie.
Le critère de choix du lieu n’est absolument pas basé que sur les zones accidentogene.
+1

:fou:

lorsque je suis sur une route que je ne connais pas ( cas fréquent), et selon la densité de circulation, je serais trés heureux, certaines fois, de pouvoir bénéficier de ces avertissements.
sans m'y fier absolument, et de la même maniére que je ne me fie pas à 100% aux indications du gps, je considére cette fonction comme un plus dans la sécurité

pour les radars mobiles, je citais " censés être dans des zones à risques", mais il est vrai qu'il m'arrive souvent de me demander " quelle est la vitesses maximum autorisée sur cette portion de route?"

je connais un département ou ont été recensés plus de cinquante zones où la signalisation n'est pas trés évidente (ex route à travers champs, sans habitation, limitée à 50, pourquoi???) et bien, au lieu de faire des corrections, ces lieux servent au positionnement des radars de vitesse: résultat: la quasi-totalité des pv concernent des conducteurs qui ne sont pas du coin!

voici pourquoi je me sers de wikango, alors que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse et que je suis pas un fou de la route ( mes pneus ont presque toujours dépassé les 60.000km et ma conso actuelle avec le 1.6HDI est de 5.3L sur 19000km)

jusqu'à présent aucun souci avec mon wipnav mais depuis quelques temps j'observe 2 symptômes bizarres :
1. dans le menu téléphone il n'y a plus l'historique des appels passés / reçus donc je dois toujours former les numéros sur mon gsm
2. plus moyen d'enregistrer des destinations dans le gps : le carnet d'adresse apparait en grisé et donc impossible de le sélectionner
quelqu'un a déjà eu ça ?

Bonjour,
Je vais acheter une 308 premium pack d'occasion de 2009 avec Wip Nav.
Je voudrais savoir si la compatibilité avec l'USB Box est toujours aussi limitée (gestion de 5 dossiers uniquement, pas d'affichage des tags ID3, etc.)
Merci

:hello:

je te conseille de monter la prise USB (si ce n'est pas déjà fait) et roule ma poule avec des clés USB :bounce:

edit: merdum je me suis gourancé ce n'est pas RTx :sweat:

je te conseille de monter la prise USB (si ce n'est pas déjà fait) et roule ma poule avec des clés USB :bounce:

edit: merdum je me suis gourancé ce n'est pas RTx :sweat:

je confirme, ça vaut franchement la peine d'installer l'USB BOX

et pour les soucis cités plus haut, il est indiqué de mettre à jour le firmware RNEG,
zéro problème chez moi ;)

zéro problème c'est à dire que tu visualises bien les titre/artistes des morceaux et que tu peux gérer autant de dossiers que tu veux? Tout cci via les commandes au volant?

D'autre part le concessionnaire me propose de l'installer sous l'autoradio dans le mini vide-poche, ne serait-ce pas mieux dans la boite à gants?

Merci

zéro problème c'est à dire que tu visualises bien les titre/artistes des morceaux et que tu peux gérer autant de dossiers que tu veux? Tout cci via les commandes au volant?

D'autre part le concessionnaire me propose de l'installer sous l'autoradio dans le mini vide-poche, ne serait-ce pas mieux dans la boite à gants?

Merci

pas de titre des mp3 avec l'usb box sur un Wipnav :o

C'est normal, c'est une belle mer** cette USB Box.
C'est un peu comme quand on te dit "Compatible iPod" et qu'en fait tu relies ton lecteur sur une prise jack : Foutage de gueule :o

OK, est-ce qu'on a au moins le nom des fichiers? Du genre 01-Madonna-Frozen.mp3 ou c'est juste Track1, Track2, etc.

Merci

- Pas de noms de pistes, juste les numéros.
- Les numéros de pistes sont sur 2 chiffres : arrivé à 99 le suivant est le 01.
- Limité à 5 dossiers, le 6e étant virtuel et permettant seulement de lire la totalité des 5 dossiers.
- Le mode aléatoire merdouille : tant que tu ne touches à rien ça marche mais dès que tu essayes de sauter manuellement au morceau suivant la lecture s'arrête et l'afficheur fait défiler les numéros de pistes (pas de pb en lecture séquentielle normale).
- Et tout ça aussi bien pour une clé USB que pour un iPod / iPhone.

Mais le WIP Nav est tellement limité sans l'USB Box que je suis content de l'avoir quand même ! :sarcastic:

Le boîtier est installé dans ma boîte à gants et je préfère comme ça.

J'ai une clé USB de 16 Go connectée en permanence avec 5 dossiers bourrés de musique, que je mets à jour de temps en temps. Quand je monte dans la voiture je n'ai rien à brancher et j'ai ma musique immédiatement dispo.

Merci pour ces précisions.
Le concessionnaire ne peut me garantir qu'on peut la mettre dans la boite à gants (308 berline), Raca quel est le modèle de ta voiture?
Dernière question est-ce qu'on connait la taille maxi des clé USB supportées?
Merci

Bonjour,
Si tu veux les TAG MP3 regarde pour un Paser Maestro.
J'ai fait un topic sur le sujet, dans mon cas un WIP NAV sur 5008, j'utilise un clé de 32GO, tu peux avoir des dossiers et des sous-dossiers.
Seul souci je n'ai pas réussit à faire de l'aléatoire sur l'ensemble des dossiers. Après, comme on doit pouvoir mettre d'après la doc un disque dur USB, il y a de quoi avoir un dossier avec tous les morceaux en vrac pour faire de l'aléatoire dessus. Je testerai à l’occasion cette manipe.
Lien vers le sujet: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/paser-maestro-wipnav-sujet_36708_1.htm

Cordialement

Merci à tous pour vos réponses. J'ai commandé le boitier.
Ludo désolé c'est trop tard merci en tout cas :)