Franchement, j'avais avant mon 5008 un Tomtom GO 500, donc un vieux, presque la première génération, que je trouvais plus pratique et plus complet que le WIP Nav, aussi bien au niveau GPS que radar ou téléphone mains libres. C'est vraiment parce que le GPS intégré est esthétiquement plus joli et que l'écrant est plus grand que je n'ai pas réinstallé le Tomtom. Dans le genre (je ne pense pas avoir donné ce détail auparavant), sur autoroute ou 4 voies, le Tomtom nous disait de sorti et indiquait sur l'écrant le n° de la sortie. Le WIP Nav, lui, nous dit de sortir en prenant la D914 et c'est également ce qui est affiché sur l'écran... Perso, j'ai passé plusieurs années dans différents endroits de France, et je n'ai jamais mémorisé les n° de route, et en plus, généralement, quand on a réellement besoin du GPS, c'est qu'on est à un endroit qu'on ne connait pas... donc le n° de sortie est bien plus pratique.
Mais enfin, d'une façon générale, il faut en effet admettre que les nomades ont leurs avantages et les intégrés aussi, mais les nomades ne peuvent pas piquer les avantages des intégrés alors que les intégrés, eux, peuvent piquer une bonne partie des avantages des nomades. Alors pourquoi ne le font-ils pas?
+1