il lira bien les fichiers MP3 sur une autre carte SD ! mais dans ce cas, plus de navigation.
Merci a Tous pour toutes ces infos.
Je résume très simplement le WIP Nav côté Audio pour ceux que cela pourrait interesser et pour moi parce que, des fois, je m'y perd aussi.
1) Le WIP Nav est un système de navigation low cost (< 1000€) récent (mi 2008) en comparaison du RT4.
2) Il dispose d'un kit bluetooth intégré car c'est la demande du marché (en comparaison à l'utilisation d'un carte GSM jumelle cas du RT4)
3) Le WIP Nav dispose d'un écran couleur 7P pour afficher la cartographie et est compatible MP3 jusqu'à l'affichage des TAGS MP3 (Mais pas des pochettes Album sur l'afficheur par exemple).
4) La lecture des fichiers MP3 peut se faire aujourd'hui:
4.1) A travers le lecteur le CD (6 à 10 Album musicaux de bonne qualité) qui va afficher correctement les TAG MP3 (bien mais limité en taille de stockage 750M donc swap de CD à effectuer et pas d'affichage des pochettes Album).
4.2) A travers l'entrée Audio (lecteur MP3 autonome ipod,etc..), mais dans ce cas pas de possibilité de piloter la lecture des Albums autre qu'avec le lecteur lui-même (dangeureux) ou d'afficher les TAG MP3 sur l'afficheur du WIP NAv (je sais c'est évident, mais ça va mieux en le disant)
4.3) A travers la USB-BOX, mais dans ce cas, l'affichage des titres est faite comme pour un changeur CD: il vaut mettre une organisation hierarchique particulière et plus, l'opérateur ne peut pas avoir un affichage des TAG MP3 sur l'afficheur WIP NAv.
4.4) Dans une future sw version: sur une carte SDCARD, mais dans ce cas l'utilisation du GPS est condamnée: pas de possibilité de partager une SDCARD cartographie avec une carte MP3 (si j'ai bien compris).
Si je comprends bien la démarche de Peugeot de limiter le coût en n'insérant pas le stockage grande capacité dans le WIP NAv, j'ai quand même un peu de peine à comprendre pourquoi des solutions alternatives (pour ce que je pense peu couteuses) aurait pu agrémenter le WIP NAv.
En exemple:
A) Utilisation d'un lecteur DVD en lieu et place du lecteur CD.
Aujourd'hui, les CDs MP3 sont compilés sur des PC ou MACs disposant de graveur DVDs,
la lecteur des MP3 aurait pu se faire de la même manière masi sur un support 4,7G ou 9G
permettant d'avoir une bibliothèque au lieu des 750G du CD. Le scan des répertoires pouvant prendre un certain temps, dans ce cas les disques sont remplacés beaucoup plus rarement.
B) Affichage d'une vignette Jpeg sur l'afficheur WIP NAv contenu dans le répertoire de lecture du MP3,
profitant ainsi pleinement de l'afficheur couleur 7 pouces.
C) Utilisation d'une carte SDCARD commune Musique et cartographie.
D) Utilisation du GPS en mode rappel: Utilisation en mode Tuner ou musique (MP3, CD ou autre)
mais l'affichage ou alarme sonore lors de l'approche d'une zone à risque (appel): Cette fonctionalité éviterait les petits gadgets de fleurir sur les tableaux de bords et devenant dangereux en cas d'accident.
E) une vraie lecture hierarchique en mode USB. Je suppose que pour ne pas l'avoir fait, il y avait forcément une contrainte de matériel.
Merci pour vos remarques.