Nouveau système WIP Nav

Ce n'est pas 2 "détections" en même temps : il faut en rendre 1 "visible" pendant que l'autre le cherche, puis se dépêcher de recopier les deux identifiants sous peine de devoir tout recommencer à zéro sachant que le délai de visibilité sera dépassé et le tout bien sûr à condition que les profils soient compatibles ... :sarcastic:
Bref l'appairage bluetooth - quel qu'il soit - a toujours été merdique :kaola: j'ai jamais autant galéré avec du wifi, heureusement.

Ben pas forcément. Mon oreillette blue-tooth je l'ai configuré en connexion automatique sur mon téléphone.
Dès que le blue-tooth est activé sur mon téléphone et que j'allume l'oreillette, celle-ci se connecte toute seule.

J'ai la 308 avec le WIPNav:
les coté +
- l'écran amovible couleur
- le bluetooth (bonne ergonomie)
- la gestion des mp3 sur le cd

les coté - :
- LE PIRE : Affichage 2D uniquement, avec carte graphique fixe (tjs orientée Sud-Nord), ce qui pour moi est completement 'has-been' et limite inexploitable pour mon boulot, au point d'utiliser mon TOMTOM à coté!!!! un comble!!
- La saisie des adresses avec la molette, incomparable à un écran tactile!!
- Impossible de lire les mp3 sur la SD (meme si c'est écrit dans la doc)(j'ai testé avec 2 SD différentes et rien!!)
- lecteur CD et non DVD (ca oblige encore à avoir une pochettes de plusieurs cds)

Bonjour,

J'ai une 308 Navteq depuis quelques semaines et je confirme :
  • Impossible de lire des mp3 à partir du lecteur SDHC
J'ai téléchargé le fichier des zones à risques (quand le site marchait) et ça marche plutôt bien.

Pour info, j'ai fais une sauvegarde du répertoire database de la carte SDHC originelle sur une autre carte SDHC et pas de problème, ça marche !!
Donc ne pas oublier de sauver la carte originelle sur un disque dur ou sur un autre support

[quotemsg]
  • Première expérience avec un GPS et c'est effectivement très déroutant d'avoir une carte toujours orientée au Nord. Je ne comprend pas ce qui justifie ce mode exclusif ?
[/quotemsg]

Salut,

As-tu essayé la manip que j'ai indiquée sur la page précédente de ce forum ?

Personnellement je ne peux toujours pas la tester, car ma voiture (commandée le 3 février) qui devait sortir en semaine 15, puis en semaine 18, est maintenant annoncée en sortie d'usine pour la semaine 20 !
A croire que Peugeot vend trop de voitures...

[quotemsg]
  • Première expérience avec un GPS et c'est effectivement très déroutant d'avoir une carte toujours orientée au Nord. Je ne comprend pas ce qui justifie ce mode exclusif ?

Salut,

Personnellement je ne peux toujours pas la tester, car ma voiture (commandée le 3 février) qui devait sortir en semaine 15, puis en semaine 18, est maintenant annoncée en sortie d'usine pour la semaine 20 !
A croire que Peugeot vend trop de voitures...[/quotemsg]

Salut,

Dans mon système, il n'y a pas le raccourci dont tu parles (spécifique 807 ???). Dans la doc, pas de mention non plus à ce fameux mode perspective ...

Etant tombé en panne brutalement (Courroie de distribution cassée sur 306 essence après 15 ans et 200000 km de loyaux services), j'ai cherché immédiatement dans les stocks via le site peugeotwebstore. La plupart des infos sur ce site ne sont pas à jour. Il semblerait que les concessionnaires fassent 3 fois moins de précommandes à 3 mois (parole du vendeur) qu'auparavant et que, concernant les 308, il y a très peu de stock. La Navteq est donc un hazard mais je ne regrette presque pas ... à par les roues acier 15 pouces (le prospectus laissait apparaître des roues alliages 16 pouce en série mais c'était une erreur)

Le WipNav propose bien une vue en perspective orientée selon l'axe du véhicule.
Voici la photo de mon écran configuré dès la réception de ma 308.
Setup / Affichage / Perspective je crois.
Cette vue est très agréable à l'usage.

Wipnav.jpg

J'attends avc impatience le signalement des radars. Peugeot, dépêche-toi :fou: .

Bonsoir,

Je viens de tester, désolé, je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, le mode perspective existe bien.

On passe toujours à coté de ce qui est le plus évident à trouver.

Merci des tuyaux JM62

[quotemsg]

Salut,

A croire que Peugeot vend trop de voitures...[/quotemsg]

Ah bon? :???: :???: :???: Quelle est la référence du téléphone utilisé?

Tu parles bien de la phase de jumelage, n'est-ce pas? Normalement, le jumelage BLUETOOTH doit être soit initié par le WIP NAV, soit par le téléphone, mais il n'y a pas besoin de lancer l'opération sur les 2 appareils en même temps... :heink:

ça vient s'en doute de mon téléphone c'est pas tout a fait un modèle de série, ceci dit TNT avait lieu aussi eu des problèmes de jumelage

Le lecteur CD du WipNav lit bien les MP3

Je confirme, sur ma 308 Féline avec WipNav le lecteur CD lit bien les MP3.

En parcourant le forum je m'aperçois que le l'USB box et le Wip Nav ne font pas bon ménage. Est-ce toujours vrai ?
Je pensais la faire installer, mais si c'est pour retrouver les limitations évoquées (6 dossiers de 99 fichiers max), çà ne vaut pas le coup vu le prix de l'install (284€).
Il n'y a pas eu de mise à jour récente qui débride cela ?

L'apparaige du Bluetooth est juste un peu compliqué, il faut activer la détection sur le téléphone et le wipnav à la fois.

il faut activer le bluetooth sur ton téléphone, le wipnav va le détecter (sinon faire "connecter téléphone") et va proposer un code qu'il faut recopier (en 1mn) sur ton tél.

ensuite il faut activer la détection automatique sur ton tèl, histoire que la connection se fasse a chaque fois que tu entres dans la caisse.

Ca marche plutot bien! j'ai eu qq cas de non connection, dans ce cas eteindre la voiture et redémarrer.

Des fois, ça "déraille", notamment si on reçoit/emet un appel lors de la connection!!

mais à 90% c'est nickel!

Je confirme, sur ma 308 Féline avec WipNav le lecteur CD lit bien les MP3.

En parcourant le forum je m'aperçois que le l'USB box et le Wip Nav ne font pas bon ménage. Est-ce toujours vrai ?
Je pensais la faire installer, mais si c'est pour retrouver les limitations évoquées (6 dossiers de 99 fichiers max), çà ne vaut pas le coup vu le prix de l'install (284€).
Il n'y a pas eu de mise à jour récente qui débride cela ?

Réponse à la 1ère question: OUI
Réponse à la 2ème question: NON. La version soft qui doit arriver au 2ème semestre ne traite pas ce point.

Je rappelle que la compatibilité USB BOX ne figure pas au cahier des charges du WIP NAV. Le seul périphérique audio compatible est le changeur CD. C'est pourquoi l'USB BOX est d'ailleurs 'vue' comme un changeur par le WIP NAV. Vu le coût de la bête, il vaut donc mieux graver des CD-RW...

Réponse à la 1ère question: OUI
Réponse à la 2ème question: NON. La version soft qui doit arriver au 2ème semestre ne traite pas ce point.

Je rappelle que la compatibilité USB BOX ne figure pas au cahier des charges du WIP NAV. Le seul périphérique audio compatible est le changeur CD. C'est pourquoi l'USB BOX est d'ailleurs 'vue' comme un changeur par le WIP NAV. Vu le coût de la bête, il vaut donc mieux graver des CD-RW...

OK merci pour cette dernière précision.

Bonjour,
nouveau sur le forum, je ne sais pas si je mel sur le bon sujet :
j'ai une 207 hdi premium pack de juillet 08 ( depuis 2 semaines)avec le rt4 et les fonctions suivantes :
radio,lecteur CD compatible MP3, disque dur intégré 10go, téléphone GSM mains libres, service Peugeot Urgence, système de navigation GPS
et mes 2 problèmes sont les suivants :
1 /
pas de possibiltés de connection de telephone par bluetooth (essai avec 3 telephones donnés comme compatible sur la liste du fabricant. Je ne vais même pas jusqu'à l'appareillage ou il faut rentrer le code 1234).
La voiture vient de passer une journée au garage peugeot (grosse concession dans les yvelines) et la réponse : on verra en mai il y aura une version soft qui permettra de faire fonctionner votre système ???
Je pense que le 1er proprio a fait l'impasse sur cette fonctionnalité et ne m'a d'ailleurs pas averti...
Cela fonctionne bien (y compris en commande vocale) si j'installe la puce du telephone directement dans l'autoradio.
J'ai la version 7.10 C -16.
2/
pour la fonction GPS : pas de radar, mais cela c'est pour tout le monde, en tout cas pour ceux qui mettent 200euros dans un système pas au point. (je ne me sens pas seul...).
Quand je pense que dans ma 2eme voiture j'ai un malheureux TOM TOM qui fonctionne impec avec mise à jour radars gratuite ou payante.
Soi-disant ,il y aura bientôt un site peugeot (avec bien entendu la possibilté payante de recuperer ces infos, mais aucune idée du prix et du délai de dispo.
il doit exister une autre possibilité mais bien sur "no comment" chez peugeot !!!
Pouvez-vous m'aider ou tout au moins m'orienter sur le site pour trouver des réponses.
Merci

désolé, j'ai tapé un peu vite sans lire tout vos échanges, donc je rectifie/corrige mon precedent mel :
ou avez-vous eu l'info sur maj à 4,99euros, c'est pour un pays, un mois ?, moi la concession me parle de 15 euros/mois!
Dans mon cas le juxebox fonctionne bien et la copie du cdrom mp3 est rapide, par contre il copie dans le desordre par rapport au cd et l'affichage et limité en caracteres (je n'ai pas encore regardé si l'on peut recrire sur le texte affiché et re-classer).
un seul bemol : le son me parait bien faible (obligé de monter à 12/15 sur 30max pour avoir un son correct en utilisation cd/juxebox/radio)
la commande vocale : super et mêm pour le telephone le son n'est pas parasité.
j'ai de prises jack (je crois) dans la boite à gants pour la videos, mais pas de fonctionnement si le vehicule roule : je peux comprendre pour la video mais si je connecte un ipod pour de la musique que faire ?
Il parait que la nouvelle version d'appareil RT5 a directement une sortie USB connectée à l'autoradio (emplacement à coté de l'allume cigare), le cable doit pouvoir se connecter derriere le rt3/rt4 pour autoriser les mêmes manipulations et sera donc en vente en piéces detachées chez peugeot ? Je vais me renseigner.

torunning :
J'ai lu de partout que le rt4, maintenant appelé wip nav, n'avait pas de bluetooth. Normal de ne pas pouvoir connecter de téléphone alors. Mais il y existait peut être une option bluetooth en supplément.

Ce sujet parle du wip nav qui est un nouveau produit d'entrée de gamme (pas de jukebox).

Pour les cartes, ton concessionnaire t'a sûrement parlé du peugeot web service, qui apparemment va fermer : les mises à jour fournies par ce service concernaient seulement les cartes, mais pas les radars. On a eu l'occasion il y a quelques jours d'avoir un aperçu du futur site pour les cartes radars fixes où on a pu voir que la carte radar coutaient 4,99 euros (durée illimitée, mais quand on veut une mise à jour, on repaie 4,99 euros). Ces cartes concernent le wip nav, mais aussi les versions précédentes de gps.

Depuis le site a été mis hors ligne car je pense qu'il était là que pour des essais ; j'ai lu en peu partout que l'ouverture officielle serait pour juin.

Pour tout ce qui est spécifique au RT4, je te conseille de regarder d'autres sujets.

Intalm,
merci, je vais chercher sur le site, mais je te confirme que mon rt4 (d'ailleurs comment être sur du modèle que j'ai reellement ?, ily a une info dans les menus ?), possede la connexion bluetooth sinon lors de mon passage au garage ils m'aurait confirmé le contraire. J'ai même capté à un feu rouge lors de la recherche avec mon telephone un autoradio située dans une voiture à coté.
je crois que la version que j'ai c'est wip nav et wip com.

Alors, tu as normalement bien un RT4.

Il n'y a pas de Bluetooth sur RT4.

La nouvelle gamme qui a remplacé le RT4 est Wip Nav et Wip Com. Le Wip Com étant l'equivalent du RT4 mais il pourra lors d'une prochaine mise à jour beneficier du BT.

Le WIP Nav possede bien le BT en base.

S'il n'y a pas de puce blue tooth je ne vois pas comment une mise à jour peut ajouter la fonctionnalité.

Oui c'était vrai sur les versions 8.00, mais plus maintenant depuis au moins janvier 2009 , les RT5 (ou WIP COM) sont en 8.10 et ont le BT d'activé d'origine ;)

c'est bien ce que m'a dit le technicien : elle n'est pas activée mais le sera lors de la prochaine maj (en mai!!! mais comme je pense qu'il disent cela depuis au moins 6 mois..)
c'est le mêm pbl que pour les radars, la 1ere reponse du garage : c'est illegal, quand on repond que n'importe quel gps même bas de gamme aujourd'hui les possédent (avec maj jour gratuite et payante), la reponse c'est : bientôt mais payant, le montant, ils ne savent pas, la dispo non plus.
etes-vous vous au courant d'un cable qui se connecterait derriere l'autoradio avec une sortie usb (prevue sur rt5 et compatible rt3/rt4 ?
ce qui permettrait de faire des maj de POIs (entres autres) ?

ce qui me paraît bizarre c'est ma version logiciel (7.10.C 16, pour la carto c'est version 2007/2008 edition1, alors qu'il paraît que la dernière c'est 8.10ou 8.11 pourquoi ne pas l'installer?

Tu as un RT4, qui ne possède pas de puce bluetooth sur sa carte mère. Aucune mise à jour logicielle ne pourra donc l'activer.

Officiellement, la 8.10 n'est pas compatible avec le RT4, même si pour certains, elle fonctionne parfaitement et intègre une fonction alerte radar visuelle et sonore.

Tu trouveras tous les renseignements sur le cable USB, ses utilisations, les logiciels qui permettent de configurer facilement ke jukebox, d'ajouter des POI aux cartes et même des bases pour l'alerte radar sur www.planete-citroen.com, rubrique télématique