Nouveau Touran 2015

Drien19

Peugeot Addict
23 Août 2007
536
0
16
Bonsoir à tous !

Volkswagen a dévoilé aujourd'hui son nouveau Touran. Il était temps, quand on sait que l'actuel figure au catalogue depuis...douze ans. :D

Il est plus grand, fait plus cossu, et repose sur la plate-forme modulaire MQB chère à VAG. La gamme moteurs s'étend de 110 à 180 ch en essence, et de 110 à 190 ch en diesel.

Personnellement, esthétiquement parlant, j'aime assez. C'est plutôt carré mais comme sur un Peugeot 5008, les designers ont su placer des nervures/lignes agressives pour rendre le tout plus attrayant.

Ci-dessous, les photos :

3_4_av_action_d_image_photo_leader.jpg


3_4_ar_action_d_image_photo_leader.jpg


profil_stat_g_image_photo_leader.jpg


3_4_av_dessus_d_image_photo_leader.jpg


3_4_av_stat_g_image_photo_leader.jpg


3_4_ar_action_r_line_d_image_photo_leader.jpg


3_4_av_action_r_line_g_image_photo_leader.jpg


3_4_av_r_line_stat_d_image_photo_leader.jpg


3_4_ar_stat_r_line_g_image_photo_leader.jpg


tdb_image_photo_leader.jpg


tdb_profil_g_image_photo_leader.jpg


-------------------

Et pour finir, un article assez complet à voir sur The Automobilist :

http://theautomobilist.fr/volkswagen-touran-2015-une-page-se-tourne-infos-photos-videos-4658
 

On dirait que c'est toujours aussi peu ergonomique au niveau de la banquette arriere. si c'est le cas, triste pour un nouveau modele
 

Classique mais élégant, j'aime beaucoup. Je prendrais le Touran si je cherchais un monospace.
 

J'ai beaucoup de mal avec ce design. A mon goût, c'est trop anguleux :)
Sur une Golf, c'est sympa, mais sur une telle superficie de carrosserie, ça étire et fait "mastoc".
Très bon point par contre pour l'intérieur, avec une belle PDB et des sièges qui ne sont pas noirs :whistle:
Les bacs de portières AV ont l'air énormes !
 


Tiens, le TDI 190 est couplé à la DSG7, alors que sur Passat c'est DSG6.
 


J'ai oublié de préciser que chez Audi (A6 je crois, sortie avant Passat), il y a aussi TDI 190 + DSG7.

Raisons stratégiques / marketing plutôt, donc, car sur Touran il n'y a pas de BiTDI 240 + DSG7...
 

On dirait que c'est toujours aussi peu ergonomique au niveau de la banquette arriere. si c'est le cas, triste pour un nouveau modele
:confused:
Ce sont 3 sièges individuelles en 2e rang sur l'actuel Touran :chinois: .
 

L'intérieur est très sympa et le changement est bienvenu car il commençait à être pas mal daté. Je regrette l'absence de GPS rétractable comme sur les Audi ou le 3008 par exemple. L'écran de l'actuel est très mal placé, celui-ci à peine mieux. Sur ce point je suis content de retrouver le 3008.

Extérieurement c'est très sympa mais pas très nouveau par contre. J'aurais préféré plus d'audace face au futur 3008, au Kadjar ou aux Coréens. Mais ça reste très élégant et cossu.
 

Je regrette l'absence de GPS rétractable comme sur les Audi ou le 3008 par exemple. L'écran de l'actuel est très mal placé, celui-ci à peine mieux. Sur ce point je suis content de retrouver le 3008.
Bah c'est un écran tactile, donc il faut trouver le compromis entre la main et les yeux :D .
Regarde entre 308 1 et 2 la migration de l'écran :D .
J'aurais préféré plus d'audace face au futur 3008, au Kadjar ou aux Coréens.
VW et audace :whistle: .
Ils font du classique sans audace depuis 40 ans.... et ça leur réussi plutôt bien... alors pourquoi changer :D .
 

Sur certaines Audi le GPS est tactile et rétractable :chinois: C'est vrai que l'audace n'est pas la marque de fabrique de VW, c'est plutôt laissé à Seat dans le groupe.
 


Bah c'est un écran tactile, donc il faut trouver le compromis entre la main et les yeux :D .
Regarde entre 308 1 et 2 la migration de l'écran :D .


sachant qu'on doit le regarder 100 fois plus que le toucher !!!!

le choix de la position est logique, non ?

pour moi, il doit etre dans le champ de vision

et la pour le touran, c'est rien, sur le zafira, il est telllement bas, que ca en est ridicule
 

Extérieurement c'est très sympa mais pas très nouveau par contre. J'aurais préféré plus d'audace face au futur 3008, au Kadjar ou aux Coréens. Mais ça reste très élégant et cossu.

Hum, il est plus facile de laisser les designers s'exprimer sur des SUV que sur des monospaces compacts.. Cela dit, je nouveau Tiguan ne devrait pas révolutionner le genre :lol:
 

sachant qu'on doit le regarder 100 fois plus que le toucher !!!!

le choix de la position est logique, non ?

pour moi, il doit etre dans le champ de vision

et la pour le touran, c'est rien, sur le zafira, il est telllement bas, que ca en est ridicule
Bah gardes ton 5008 alors :D .
Car le prochain héritera a n'en pas douter de l'écran tactile des 2008/308 II.... qui n'est pas placé dans le champ de vision :non: :non: .
Et puis il y a le rappel dans l'ODB.
Et perso les indications du GPS sont suffisamment clairs pour ne pas avoir a trop détourner le regard.
 

faudrait presque un ecran tactile deporté par rapport au GPS.

faut avouer que la "molette" du GPS du 5008 n'est pas des plus ergonomique ( j'ai preferé largement celui de BMW )
 

LES TARIFS OFFICIELS !!!

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/touran/tarifs_touran.pdf

Chéros le nouveau Touran...
 

LES TARIFS OFFICIELS !!!

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/touran/tarifs_touran.pdf

Chéros le nouveau Touran...
L'ancien, même en fin de vie n'était pas donné [:unclebens:8] .
J'ai regardé vite fait c'est en gros entre +3.000€ et +4.000€ vs une Golf SW :sweat: .

Je sais pas ce que ça donne si on compare 308 SW vs 5008 :confused: .