Nouveau venu besoin d'aide

Ciol chuky

Nouveau membre
12 Avril 2020
3
0
1
24000
Bonjour je suis de Dordogne et je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils car je suis un ancien Peugeot adict mais je n'ai pas suivi l'actualité 50cc depuis pres de 15 ans (déjà possédez ludix one, jet-force C-tech et XR6 ) donc suite a ma perte de permis de conduire je doit revenir à mais premier amour les 50cc Peugeot.
Je me lance donc à la recherche d'un
PEUGEOT 50 Elystar ( carburateur)
Un design parfait pour moi l'idéale pour la ville et la campagne. Pourriez vous me donner votre avis sur les différents modèles ainsi que les séries qui ont pu être proposées.
Si vous entendez parler d'un à vendre dans ma région le 24 pas trop cher memme si y a de la bricole a faire dessus sa ne me fait pas peur. Faut juste que les carénage soit nikel (trop cher à remettre en état). Car j'espère retrouver du boulot pour la fin du confinement. Mais sans moyen de locomotion dur dur d'aller bosser.
Merci par avance de votre aide et de vos réponses.
 

Assez mauvaises expériences avec Peugeot Elystar, même si c'était un 125 que ce soit sur la durabilité comme le prix des pièces d'entretien ou de rechange.
Du japonais ou du coréen reste le meilleur choix. Mais ce n'est que mon avis.
 

Pas du tout confiance dans les model japonais ou coréen en plus c'est principalement des 4 temps donc plus compliqué à entretenir sans passer par la case garage que les 2 temps on peut mieux gérer l'entretien seul.
 

C'est un point de vue. A titre professionnel (profession libérale), j'ai eu divers 2 roues de Piaggo à Yamaha en passant par Peugeot Elyseo. C'est avec Yamaha que la durabilité et le meilleur prix à l'entretien étaient au rendez-vous avec presque 45000 km sans rien faire (et j'en ai eu 3 sur 8 scooters) sur Yamaha, alors que Elyseo m'a tout fait à partir de 16-18000 : de la courroie au freinage et j'en passe. Et le prix des pièces de rechange est plus cher.
Mais chacun voit comme il veut.
 

Bein dison que en plus chez Yamaha ou autre il on pas de gros gabarit je ne me voit pas en booster ou en ovetto car je suis a la campagne donc je serai amené à faire des grandes distances là je suis sur un boulot qui serait à 75km de chez-moi donc 150 km par jour c'est pour sa que vise le Elystar ou Citystar mais reste très cher après faut voir qui à un châssis de 125cm3 avec un moteur de 50cm3.