Nouveau venu chez peugeot

pas590

Membre régulier
25 Octobre 2016
31
0
6
124
Bonjours à tous , je viens de faire l'acquisition d'une 308 t9
1.6 bluehdi 120 en finissions allure elle est de mai 2015 et totalise 13000 kms
Niveau conduite ras je la trouve super dynamique peu bruyante en cours de roulage
Le seul reproche que je lui fais c'est le passage des vitesses bruyant surtout de 1ère en 2ème et 3ème
Les vitesses n'accroche pas pourtant mais par rapport à mon ancienne focus II c'est flagrant
Avait vous ce même bruit désagréable à chaque chgt de vitesse
Merci pour vos reponses
 


Bonjour pas590,
J'ai une e-HDI 115ch équipée de la même boîte, et je n'ai pas de bruit lors du passage des rapports.
Elle est toujours dans les deux premières années de la garantie constructeur.
Donc passage en concession pour vérifier ce problème.
 

Je suis passé chez mon cc, le mécano là essayé et d'après lui c'est normal sur la 308
En fait on sens bien que la vitesse est bien guidé et enclenché d'où ce clac ça manque de souplesse
Je sais pas si je m'explique bien
Je suis focalisé sur ce bruit ça m'énerve profite pas du reste de la voiture qui est top
 

Bienvenue Pas590.
Chose simple à faire avec ton CC, tu lui demande d'essayer (si dispo) un autre véhicule équipé de la même boite. Et là toi et lui seront fixés.

Par contre j'ai pas compris si c'était une boite auto ou manuelle....
 

Bonjour PAS590,

Je visualise parfaitement le problème que tu cites quand tu passes tes vitesses.
Je me bats sans succès contre ce problème depuis 2 ans.
En fait, j'ai des difficultés à passer certaines vitesses (c'est dure) et en plus j'ai ce fameux clac.
Mon CC a réglé les câbles de boite, changé deux embrayages, l’émetteur et le récepteur au niveau de la pédale et il a refait entièrement la boite (tous les synchros).
Rien n'y fait.
Fatigué, j'ai décidé de me séparer de cette bagnole...
a+

Paul
 

Idem pour moi : voiture revendue entre autre pour ce soucis (mais pas que...) qui gache le plaisir de conduite...

D'après les recherches que j'avais faite et les témoignages recueillis, c'est typique des boites de vitesses Peugeot :sweat:

Pour mon CC, c'était "conforme à la définition du produit"...

Mais certaines personnes ont réussi à régler leur problème en passant chez le CC (réglage tringlerie ou cables, je ne sais plus).

Insiste auprès de ton CC.

Avangogo
 

C'est une bvm 6 vitesses
Bon je suis reparti voir mon cc , avec le commercial qui m'a vendu la voiture on a essayé une autre 308 en boîte 6 et bien même bruit au chgt de vitesse à reconnu que c'était pas top
pourtant lors de l'essai avant achat j'avais essayé une 308 en boite 6 je n'avais pas remarqué ce bruit
D'après lui c'est normal , vais aller voir à côté de chez moi il y a un petit garage peugeot verrai bien ce qu'il en pense
J'ai l'impression de régresser au niveau confort de conduite par rapport à ma focus II
 

salut Gayant,

c'est ta 1ère Peugeot?
c'est reconnu, les boîtes Peugeot ne sont pas top et cela depuis des décennies.
par contre châssis et suspension sont supérieurs aux autres. :coucou:

edit: ma feme me dit que sur son ex 308 t7 les vitesses passaient mieux que sur sa t9 actuelle. elles ne font pas de bruit mais c'est plus dur ( faut mettre plus de force dans le poignet)
 

Oui c'est ma première peugeot , ce que je comprends pas c'est que la 308 que j'ai essayé avant achat n'avait pas ce pb je l'aurai remarqué de suite , c'était une voiture d'essai pas intérêt qu'il y est des défauts
 

Sur ma voiture, ils ont effectué un réglage de la tringlerie (la concession a du commander un équipement spécifique). Depuis la boîte est beaucoup plus souple et surtout plus de blocage complet (il était impossible de passer un rapport après avoir mis le contact).
Le problème est connu selon mon concessionnaire (il y a une procédure).

Personnellement, j'ai eu avant ma 308 II : une 106, une 207, et une 308 I.
Mon père a eu: deux 305, deux AX, une Xantia, une ZX, une 407, et une 308.
Et nous n'avons jamais eu de problème de ce type !
 

moi ça tjs été avec la marche arrière
la 104, la 205, la 206 s16: soit elle ne passait pas, soit elle sautait pendant le recul.
 

Merci pour vos réponses , apparemment bvm chez peugeot pas top
Vais qd même aller voir le cc a côté de chez moi peut être arrivera t'il à diminuer le " clac " au chgt de rapporte , ça fait un peu voiture de rallye. ......
Vous tiens au courant
 

Bonjour,
ça a été ma grosse découverte quand je suis venu de ma petite fiat Punto à la 308 T7, c'est quoi cette boite de vitesse de m*** :D On comprends mieux pourquoi l'EAT6 a un tel succès, mais j'avoue que s'il pouvait faire un petit effort sur ce point ce serait du bonheur!
 

Bon suis allé voir petit cc peugeot à côté de chez moi , après essai de la voiture rien d'anormal bruit normal
On a essayé une autre 308 bluehdi idem, même essayé une essence pareil bon bin y'a rien à faire à par s'habituer et mettre le son de 'lautoradio plus fort .......
 

Le pb de l'occasion, tu ne connais pas l'historique de l'auto.
L'ancien proprio s'en est peut être débarrassé à cause de cela, car sur la mienne en BVM 6 aucun souci.
Seul un passage 1=>2 difficile au début puis çà a disparu au fil des km. :)
 

J'ai eu une 106, une 206 S16, deux 207 eHDI sur lesquelles les vitesses passaient correctement. Ma 208 e-HDI en revanche accrochait très désagréablement sur les 3 premières vitesses.
Un essai de la 308 130 eat6 m'a convaincu. Cette boîte auto est une petite merveille. le passage des vitesses se fait avec une extrême douceur. Les palettes au volant sont très pratiques dans certains cas.
 

Bonjour à tous et bienvenu à toi Pas590

Perso, j'ai eu une 205 Sacrée numéro1.7 diesel, puis une 306XT 2L HDi, puis 407 2.2L HDi 170, et maintenant 308 GT 180.

Je n'ai jamais rencontré de pb de passage de vitesse, et pour ma première boîte auto, je trouve celle de la 308 très souple, sans passages brusques.
Vraiment très satisfait !!
J'espère que tu seras content de ta T9 !!