nouveau venu parmi les 807 deja des question

Alex0677

Peugeot Addict
21 Juillet 2005
200
0
16
bonjour,je viens de recupere un 807 2.2 hdi du 02/2003,il n'a aucune peche en dessous les 2000 trs min,et ne depasse pas les 170
mes questions:eek:u supprime l' EGR ?au niveau des deux boitiers papillon?(fixation d'une plaque entre le tuyeu d'egr est la ipe d'admission d'air)
pour le swirl sans le ressort il s'actionne bien le ressort tremis en place il se passe rien(j'ai change l'electrovane de commande )
et pour les boitiers papillon les volets ne s'actionne pas
d'ou mes question
merci alex
 

salut :coucou: et bienvenue sur le forum

j'ai le même problème et essaye de contacter CED079 c'est un specialiste de l'EGR, entre autre!

bon pour l'instant il n'a pas internet chez lui, mais de toutes façons le connaissant dès qu'il verra ton message, il te contactera!

voilà
@+ :coucou:
fred
 

salut alex et bienvenu parmis nous,
il faudrait que vérifie ton circuir de dépression pour voir si un tuyau ne serait pas percé.
 

bon pour le swirl,c'est bon ca marche,par contre il ne depasse pas les 4000 trs est ce normal ?
est les volets sur l'admission ne bouge pas
 

bon encore quelque news,debimetre change,il marche deja mieux me reste plus qu'a virer le fap(200 euros)qu'en penser vous ?
 

tu vires les plaquettes de frein quand elles sont usées, ou tu les remplaces ?
tu vires le silencieux s'il est rouillé, ou tu le remplaces ?

Pour le FAP c'est pareil, c'est une partie de ta voiture qui sert à créer le moins possible de nuisances et de dangers pour la santé d'autrui.
Comme le Code de la Route interdit de polluer plus que le strict minimum nécessaire, il interdit de virer le FAP.
Et ta conscience, veux-tu vraiment souffler les micro-particules dans l'air, à hauteur de nez des enfants de maternelle ?
 

tu vires les plaquettes de frein quand elles sont usées, ou tu les remplaces ?
tu vires le silencieux s'il est rouillé, ou tu le remplaces ?

Pour le FAP c'est pareil, c'est une partie de ta voiture qui sert à créer le moins possible de nuisances et de dangers pour la santé d'autrui.
Comme le Code de la Route interdit de polluer plus que le strict minimum nécessaire, il interdit de virer le FAP.
Et ta conscience, veux-tu vraiment souffler les micro-particules dans l'air, à hauteur de nez des enfants de maternelle ?


[:chris34] :chinois:
 

faut vendre vos autos est alle a velo vous verez ca ne polu pas ,en tout cas demain le fap sera vire du calculo,est mecaniquement par la suite
 


200 euros pour la partie électronique? :eek:

moi, j'en ferai tous les jours à ce prix alors :pt1cable: :lol:
 

as tu débrancher l'électrovanne egr?
si oui c'est normal que ton papillon du haut ne bouge plus ;)
 

egr toujours branche,juste 1 plaque en bout entre le tube est l'admission ,pour le fap pas trouve moins cher ,je suis une bille en electronique, mecanique je me debrouille pas trop mal
 

dans ce cas, c'est surement l'électrovanne qui est HS



j'habite dans l'oise
 


bon et bien ca y est plus de fap(electroniquement et physiquement)il marche a merveille charge a partir de 1500 trs,plus d'anomalie pour le moment je vous tiendrai informe pour la suite
 

bon,quelque news anomalie anti polution de retour est mode degrade(je roule a 90 en 5 eme et hop )
et ne passe pas les 170 (il les atteinds super vite par contre et consomme -)
 

Alex0677, peux-tu décrire les conditions dans lesquelles le véhicule a décidé de passer en mode dégradé ?
- lors d'une bonne accélération ?
- lors d'une décélération ?
Quand mode dégradé, as-tu arrêté le véhicule puis coupé le moteur. Attendre une minute. Le moteur retrouve-t-il alors toute sa puissance ?

Au niveau de l'entretien courant, de quand date les changements des filtres ? à air , à carburant ?
 

il se met en mode degrade a vitesse stabilise vers 90 km/h en 5,environ 2000 trs/min,je le coupe environs 20 secondes et il marche correctement,au bout de 2 ou 3 demarages ,l'anomalie anti pollution s'eteint,je fais se matin les filtres(go,air huile)
au diag il m'a parle d'une sonde sur l'echappement qui ne faisait pas son role auriez vous une vue eclater?
merci alex
 

Sur le forum, dans certains posts, j'avais vu le schéma donnant les capteurs qui sont sur la ligne d'échappement.
Un capteur qui est connu pour être défaillant est le capteur de pression differentiel, pour le système fap: une prise de pression en amont du FAP et une prise de pression en aval du FAP qui arrivent toutes deux vers ce capteur differentiel.


Et concernant tes volets doseur, que tu signalais comme non-fonctionnant ?

Regarde si la dépression est présente à l'entrée de l'électrovanne de commande:
- Si non, remonte le long du chemin des durites jusqu'à la source de production de la dépression (la pompe à vide).
- si oui, regarde si selon le régime moteur, la dépression est présente en sortie de l'électrovanne puis en entrée du doseur lui-même. Si non, c'est l'électrovanne qui est en cause.
 


je pensai que sa venait de ma plaque alu entre l'egr est l'admision,je l'ai vire,le swirl marche mais un peu flaibard je vais le changer ,la durite de depression fait son role ,je vous tiens informer sur le deroulement des choses
par contre sous 2000 trs/min le swirl rentre est au dessus il sort ?c'est bien ca
 

il y a 2 fonctionnement
c'est ou:
-à l'arret en haut, au ralentit en haut, à 2000 il bascule vers le bas
-à l'arret en haut, au ralentit en bas et à 2000 tours il bascule vers le haut

le mouvement doit etre franc et rapide, si il y va doucement, c'est soit l'électrovanne, soit le poumon, soit les 2 ;)
 



soit un tuyau percé, mais c'est rare :coucou:


salut :coucou: ced j'ai regardé mes durites et j'ai ressserré toutes les vis des colliers (tous desserés) et j'ai regardé le turbo moteur en marche, au niveau de la cloche ça va sauf qu'elle ne rentre pas entièrement dans le turbo est-ce normal ou un dégrippage(wd40) suffirai ou il faut quand même démonter le tutur!?

@+ :coucou:
 

:coucou: fred,

je dirai d'abord le bon gros jet de WD et laisser agir toute la nuit



ensuite........ :cry:
 


dépose du turbo, ce qui sous entends un kit de remplacement de roulements, etc.....
donc :cry: :lol:
 


le kit vaut un peu plus de 100 euros de mémoire, mais faut un peu de moyen en plus
regardes sur la toile avec "kit réparation turbo garrett 2.2 hdi" ;)