nouveau zone alerte

papynaz

Membre régulier
30 Novembre 2011
31
0
0
ce matin, je me suis branché sur navteq pour voir s'il y avait du nouveau sur les zones d'alerte.
Oh ! surprise, je trouve une mise à jour "zones à risques" pour 9,99 €.
Cette mise à jour ne concerne pas les suppressions radars mais la mise en place des zones à risques réglementaires, telles que prévues par la loi.
Par contre impossible d'accéder à la notice d'utilisation.
Avant d'acheter je passe par ce forum pour écrire ce message et oh! nouvelle surprise, voulant me rebrancher sur navteq, cette mise à jour à disparu.... :bounce:
 

bonjour,
J'ai versé mes 9.99 € à Navteq !!! Je pensais avoir les zones à risque sur les fichiers téléchargés !!
Depuis, plus aucune indication bien que la configuration de mon Wip nav soit correcte (dans le menu, zones à risque cochées). Je constate que Navteq ne fait pas mieux que Garmin qui m'a aussi volé les 15€ de mon abonnement !! Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des escrocs, mais je le pense fortement .
 

bonjour,
J'ai versé mes 9.99 € à Navteq !!! Je pensais avoir les zones à risque sur les fichiers téléchargés !!
Depuis, plus aucune indication bien que la configuration de mon Wip nav soit correcte (dans le menu, zones à risque cochées). Je constate que Navteq ne fait pas mieux que Garmin qui m'a aussi volé les 15€ de mon abonnement !! Je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des escrocs, mais je le pense fortement .
Mais si bien sûr, clamin ! Va faire un tour jusqu'en Belgique ou Italie et tu verras que ça marche bien chez eux.
:whistle:
 

bonsoir,
Sur l'indication de l'écran qui m'a conduit à télécharger les nouvelles zones à risque, il était proposé d'effacer la base des radars pour être en règle avec la nouvelle loi (gratuit !!) ou, en payant, d'avoir les zones à risque telle que définies par la nouvelle règlementation. Il n'était nulle part question que cela ne marche pas en France (c'est bien en France que la règlementation a changer, non ??). Très honnêtement, habitant le centre de la France, je n'en ai rien à faire des radars belges ou italiens. D’où mon sentiment de m'être fait arnaquer....
 

bonsoir,
Sur l'indication de l'écran qui m'a conduit à télécharger les nouvelles zones à risque, il était proposé d'effacer la base des radars pour être en règle avec la nouvelle loi (gratuit !!) ou, en payant, d'avoir les zones à risque telle que définies par la nouvelle règlementation. Il n'était nulle part question que cela ne marche pas en France (c'est bien en France que la règlementation a changer, non ??). Très honnêtement, habitant le centre de la France, je n'en ai rien à faire des radars belges ou italiens. D’où mon sentiment de m'être fait arnaquer....
Et c'est pas fini ! Tu n'es pas le seul :lol: :lol: :lol:
 

je ne comprends toujours pas, pourquoi tout le monde s'énerve avec ce brol :pt1cable: :pt1cable:


Il n'y a pas un "statu quo" jusqu'en Juillet [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

je ne comprends toujours pas, pourquoi tout le monde s'énerve avec ce brol :pt1cable: :pt1cable:
Et oui, manec, vraiment pas de quoi s'énerver.
Le produit payant proposé par Peugeot en téléchargement est conforme à sa description : les données de radars de 13 pays d'Europe sauf la France
ça marche en Belgique ou en Italie par ex. et ce n'est donc pas une arnaque
 


en fait mon message initial concerne ceci :

http://www-test.navigation.com/508-...qKRkNbDeqKVZS1iUdIRMHturZkEEp2pBHzWq0turZkA==

quelqu'un l'a t il vu ? ceci n'a rien à voir avec la proprosition de début janvier qui supprimer les zones radars France (gratuit pour les possesseur de voitures neuves...)
Oui, papy.
Tout est dans le titre : Peugeot WIP Nav + Peugeot Alert Zone décembre 2011. Cette dernière est tout simplement le fichier de données de Wipinforadars en décembre 2011 sans la France (inutile de préciser que les nouvelles zones à risques ne sont toujours pas disponibles, du moins pour les Wipnav)
 


Le site peugeot.navigation.com est clair:

WIP Nav + Peugeot Alert Zone janvier 2012                   7,99

La base de données Peugeot Alert Zone est mise à jour mensuellement.
Conformément à la loi du 4 juin 2011, ce fichier ne comporte aucune information sur la localisation des radars sur le territoire français. Si votre système vous indique déjà les positions des radars en France, celles-ci seront effacés par l’installation de ce fichier.


En conformité avec la législation locale, la base de données Peugeot Alert Zone indique les zones à risque ou les radars fixes et les radars de franchissement de feu des pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, République tchèque, Finlande, Italie, Pologne, Norvège, Slovénie, Suède, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni.



Pour l'autre site l'information est différente: http://www-test.navigation.com/508-...qKRkNbDeqKVZS1iUdIRMHturZkEEp2pBHzWq0turZkA==

PEUGEOT WIP NAV + PEUGEOT ALERT ZONE DÉCEMBRE 2011       9,99

La base de données Peugeot Alert Zone est mise à jour et peut être achetée mensuellement.
En conformité avec la législation locale, la base de données Peugeot Alert Zone indique les zones à risque ou les radars fixes et les radars de franchissement de feu des pays suivants : France, Andorre, Autriche, Belgique, République tchèque, Finlande, France, Italie, Pologne, Norvège, Slovénie, Suède, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni.
 

tous vos messages sont interessants mais peut-être théoriques, mais est ce que l'un d'entre vous a acheté ce fichier à 9,99 € pour nous dire réellement si les zones à risques en France sont dans ce fichier.

je cherche la réponse de quelqu'un qui l'a réellement acheté et installé.... ;)
 

Pour ce prix là, autant aller sur SCDB, non seulement ça te donne droit à autant de mises à jour que tu souhaites pendant un an, mais en plus, tu es sûr que les radars français sont présents.
 

Hélas, titouns ! Pas de données de SCDB pour la 508 et le Wipnav+ de papynaz...
 

Hélas, titouns ! Pas de données de SCDB pour la 508 et le Wipnav+ de papynaz...
Ah oui, pardon, ça m'avait échappé que c'était pour le WIPNAV+, j'ai pas fait attention.
Désolé de mon post stupide :mad: