[Nouveauté] *Opel Astra GTC* Présentation du coupé Astra ...

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Souvenez vous du Concept Car Opel GTC Geneve...présenté a Genève ...

Vous croyez voir seulement une future Astra en plus sportive, plus grande, plus éffilée ?
Vous pouvez voir en ce concept le nouveau coupé Astra !!!

opel_gtc_concept_car01-2003.jpg


opel_gtc_concept_car02-2003.jpg


opel_gtc_concept_car03-2003-2.jpg


Apres vous etes impreniées des lignes "new opel" de ce concept car GTC (Gran Tourismo Compact) voici le coupé en version définitive ....


OpelAstraGTC-5690-010-f.jpg


OpelAstraGTC-5690-030-f.jpg


OpelAstraGTC-5690-020-f.jpg


L'Opel Astra GTC semble avoir troqué sa ligne massive et sans grande originalité pour un design beaucoup plus fluide et éfilé. On peut remarquer aussi que son massif coffre digne d'une CC a aussi été abandonné au profit d'un hayon plus fluide également. Il prend maintenant une silhouette bi corps ...

OpelAstraGTC-5690-015-f.jpg


OpelAstraGTC-5690-025-f.jpg



L'interieur n'évolue que par des chromes et autres artifices sportifs...

car_portal_pic_16093.jpg


2.jpg
 


Cinq blocs essence et de trois moteurs Diesel à rampe commune offrant des puissances comprises entre 90 et 200 ch. Un filtre à particule sera par ailleurs livré de série sur les versions 1.9 CDTI de 120 et de 150 ch.

Même chose au niveau des trains roulants, avec l'adoption du châssis adaptatif IDS doté d'une fonction amortissement piloté électroniquement CDC. Possibilité sera par ailleurs donnée au conducteur de choisir un paramétrage plus sportif de la suspension, grâce à la touche SportSwitch, qui permettra également de faire varier la réponse de l'accélérateur, l'assistance de la direction ainsi que le point des changements de rapports pour les transmissions automatiques et Easytronic .

Construite comme ses aînées en Belgique dans l'usine d'Anvers, cette version 3 portes devrait représenter entre 15 et 20 % des immatriculations de la gamme Astra en Europe, pour une production annuelle de 70.000 unités.

Présentée en avant-première mondiale lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris (25 sept. - 10 oct. 2004), l'Astra GTC sera commercialisée au printemps 2005.
 

Mesures

Moins haute de 1,5 cm, l'Astra GTC gagne 4 cm en longueur par rapport à la version 5 portes. Tout en conservant le même empattement de 2,61 m. Avec un volume de chargement généreux de 380 litres, le coffre ne subit également aucune modification.
 

Decidement, j'aime les nouvelles lignes OPEL :

Speedster, Vectra et Nouvelle Astra :)
 

J'aime beaucoup cette voiture la ligne est magnifique .
Peut être l' occasion de quitter Peugeot !
 

Je la trouve vraiment chouette, tres agressive, j'aime beaucoup!!
 


J'avais même pas remarqué!

Mais elle est belle quand même!!
:) :D
 


Je l'adore :love:

Mais celle de la pub, toutes options coute quand meme plus de 30 000 euros :/
 

l'autre fois, on venait de receptionner la Clio ( :D ), on est allé à un magasin et il y en avait une, juste garée à côté, j'en suis resté bouche bée en la voyant tellement elle est MAGNIFIQUE :love:
 

Ce sera la prochaine tuture à ma soeurette...mais il y a hésitation avec la Tigra Twin Top. Dur choix !
 


Exact, par contre Opel a des soucis sur le pare brise Pano, il n'arrivera qu'en fin d'année.
 


m'en fous, j'en suis amoureux :love:

peut-etre la prochaine, si j'arrive a avoir mon augmentation :D

2.0 t 170 cv (pas la 200, trop chere pour ce qu'on peut en faire), avec le toit pano et quelques options, ca fait dans les 27 k€ prix catalogue.
 

Voilà ce que j'ai pu essayé aujourd'hui, une Astra GTC Sport 1.9 CDTI 120cv (cliquez sur la photo pour l'avoir en 1024) :























Voilà mon avis...
Moteur : Accrocheur et bruyant à bas régime et à l'arrêt, mais il se fait discret en roulant. Il est également assez dynamique et relance la voiture sans aucun soucis, accompagné d'une boite 6 bien étagée dont la commande est ferme et précise.
Chassis : Très bon, aucun roulis, direction précise, aidé par les pneus taille basse en 225 de large ! Mais l'amortissement est assez ferme et sur route dégradée, on sent toutes les déformations.
Intérieur : Assez austère, la finition est bonne, sans plus, mais correcte pour un généraliste. Les sièges sont par contre trop durs et ne maintiennent pas assez sur cette finition Sport...et le système pour rabattre le dossier est complètement nul et très mal fini (j'avais la moitié de la poignée en main...)
Ligne : :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :W

En gros, plutôt emballé par cette GTC, mais il me tarde de l'essayer en 2.0T 170cv ou 200cv ;)
 




Et, le 1,9l CDTi en 150 Ch ne te dit rien ? :)

Je pense que c'est un bon moteur (perf identique à ma 206 boostée :W ) mais rien ne vaut l'agrément d'un bon et puissant moteur essence à mes yeux.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Opel par FP1