Nouvel accord entre PSA et le groupe Fiat Auto en vue ???

Statut
Fermé aux futures réponses.

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou

Quelqu'un de chez PSA serait-il au courant de cette rumeur?? :confused:

C'est le journal italien "Republica", cité par le magazine Quattroruote, qui aurait affiché en première page dans l'édition de ce vendredi(26 novembre) que Fiat se séparera officiellement de GM(son actionnaire principal actuel) aprés une réunion le 14 decembre prochain, et dés l'année prochaine un nouvel accord(??) avec PSA serait sur le point d'etre signé :mouai: :mouai:

Voici le lien(si vous comprenez l'italien :eek: ):
http://www.quattroruote.it/auto/mondoauto/attualita/corrierefiat.cfm?codice=31360

De quel genre de nouvel accord pourrait-ce etre, sachant qu'il y a déjà celui pour produire en commun les utilitaires et les monospaces(valable jusqu'en 2017)?? :voyons:
 

SaLut à tous !!!

Bin, c'est encourageant pour nous, les collaborateurs qui gravitent autour de cet accord !!! (SevelNord et SevelSud: monospaces et utilitaires).
Quand je dis collaborateur, j'englobe les sites de production ET les équipementiers ! :)

Dsl, je ne parle pas l'italien !!!

607fab
 

En fait, il s'agirait d'une énième rumeur démentie par les intéressés... :rolleyes:

Aprés la rumeur Daimler-Chrysler(Smart) et Mitsubishi, en voilà donc une 3ème!!!!

Mais qu'ont ils donc tous à inventer que PSA coopérerait, s' "associerait" voire "fusionnerait" avec autant de constructeurs différents??? C'est n'importe quoi!!! :evil: :evil:
 

MOINS DE GM, PIÙ PEUGEOT



Le quotidien "la République" de venerdì 26 novembre annonce en première page une déroulée sensationnelle pour Fiat Auto : je divorce de General Motors et d'accord avec peugeot- CitroÃ"n. Già le 14 décembre, nell'je rencontre avec les sommets GM en agenda à Zurigo, devrait mûrir la séparation dagli américains, pendant que les accords avec les français on compirebbero à partir dal an prochain.

Si pas vraie, la nouvelle apparaît au moins verosimile et semble l'accomplissement de la stratégie établie de Luca de Montezemolo et de Sergio Marchionne depuis leur arrivée au Lingot. Et cioè : obtenir de General Motors de l'argent en èchange du put qu'elle l'engageait à acheter la Fiat à une certaine échéance et ensuite actionner avec main libre dans le projet des nouvelles voitures, sans l'hypothèque de la collaboration avec Detroit. L'expérience de ces ans a enseigné que GM può être un valide partenaire pour l'utilitarie, à travers l'Opel, mais que tel pas è pour la gamme Alpha Romeo, même après la faillite de la plate-forme commune qu'elle avait été établie en Suède, au Saab, pour les nouvelle "156".

Et alors l'orientamento è : exactement comme ils font les autres constructeurs, tenons-nous les mains libres pour faire à accords avec le miglior partenaire possible. General Motors sarà un de ceux-ci, Peugeot un autre, mais sûrement autre ancre en suivront et ils ne manqueront pas les surprises sensationnelles. Pas seulement pour les trois marcs de de Tourin, ou bien de Fiat, d'Alpha Romeo et Lancia : nous n'oublions pas que même les Maserati attend de définir un partenaire pour supporter ses grandes ambitions, après le stallo des négociations avec des Sons. En somme, nous en verrons des belles.
 

Il y a un nouvel accord signé en Novemebre entre PSA et FIAT pour la contrusction de nouveaux utlitaires en Turquie :oui:

Un autre accord ?? connais pas !
 

Je remonte le topic, car les mini utilitaires PSA/Fiat/Tofa seront présentés fin septembre !!! :D

http://www.ccfa.fr/spip.php?article69382&maj=oui




EDIT: record de déterrage de topic !! :whistle:
 

record de déterrage de topic !! :whistle:

Bravo Thomas !!! :bounce:

:D
PSA PRÉSENTERA UN PETIT UTILITAIRE À BAS COÛTS FIN SEPTEMBRE

PSA Peugeot Citroën présentera à la fin du mois de septembre un véhicule utilitaire d’entrée de gamme qui devrait être « commercialisé début 2008 à un prix de 10 000 à 12 000 euros », selon des sources internes. La variante combispace destinée aux particuliers ferait son apparition en avril ou mai 2008. La production de ce véhicule, conçu en coopération avec Fiat, démarre actuellement en Turquie dans les installations de Tofas. Un million d’unités sont prévues sur un cycle de vie escompté de huit ans. L’objectif consiste à produire 135 000 exemplaires par an à pleine capacité, dont 90 000 destinés aux marques Citroën et Peugeot.

Le modèle permettra notamment à Citroën de remplacer le C15, souligne LA TRIBUNE (11/9/07).
 

Petit aperçu de la version Fiat !! :p

http://www.autovandaag.nl/upl/newsitem_733_3244.jpg
 

Sujet déja lancé ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/Nouveautes-3/utilitaire-psa-fiat-sujet_19_1.htm
 

Je remonte le topic, car lisez ce que les Italiens d'Autoblog écrivent aujourd'hui !!!! :eek: :eek:

http://www.autoblog.it/post/12168/psa-punta-su-fiat


Si j'ai bien traduit, PSA aurait l'intention d'acquérir des parts du groupe Fiat, première idée du texte...

Deuxième idée ils semblent parler d'alliance entre PSA et Fiat dans le domaine des voitures compactes(Fiat serait interessé par le savoir-faire de PSA dans le domaine??)...

Trés trés étrange touSSa... :mouai:
 

La primière partie parait exact. La deuxième concerne le branche auto compacte uniquement , pas Alfa et Lancia. A suivre.
 

Fiat est présent sur les mêmes marchés que PSA.

PSA aurait mieux fait de racheter Mitsubishi ; plus axé sur les 4*4 et présent aux USA ...
 

Il me semble que PSA a bien été refroidi par les difficultés de communications avec les gens de Mitsubishi. Imposer de nouveaux réglages chassis et permettre l'implantation du 2.2L hdi a aparemment été un calvaire pour adapter les deux technologies.
 

Il me semble que PSA a bien été refroidi par les difficultés de communications avec les gens de Mitsubishi. Imposer de nouveaux réglages chassis et permettre l'implantation du 2.2L hdi a aparemment été un calvaire pour adapter les deux technologies.

D'où peut -être la décision d'investir seul en Russie même s'i l y a ouverture plus tard.
 

En français dans le texte !! :mouai:

http://news.caradisiac.com/Economie-Peugeot-et-Fiat-vont-ils-flirter-601
 


Quels sont les intérêts à ce rapprochement ?

- mêmes zones géographiques de commercialisation
- mêmes gammes.
- Chez Fiat, la marque Fiat a mauvaise réputation, Alfa est confidentiel et Lancia moribonde ...
 

Fiat grimpe quand même beaucoup niveau vente(et donc image je pense)depuis cette année :rolleyes:
 

Fiat grimpe quand même beaucoup niveau vente (et donc image je pense)depuis cette année :rolleyes:

Clairement. Les Panda, Bravo et surtout 500 ont une excellente cote de popularité... ;)
 


Et niveau europeen, la Bravo est plutot bien placée, elle s'est faite descendre en France parce qu'on a un temps de retard sur les prejugés concernant Fiat
 



La famille Peugeot (30 % du capital de l'entreprise) a démenti ces informations parues ce matin dans La Republicca !

Les partenariats techniques sont privilégiés. Surtout depuis le bide entre Daimler et Chrysler, voire même la déconfiture dans le "rapprochement" entre GM et Fiat !
 

çà ressemble fort à de la manipulation de cours pour faire un maximum de bénéfice avec le titre PSA
 

Petite precision, actuellement fiat auto repose essentiellement sur 2 voitures faite en Pologne a savoir la 500 ( petit bijou) et la panda .Les grande punto ou bravo sont loin de faire les scores de ventes des punto ou bravo/a des annees 90-2000. Et pour le reste si la qualite fiat est bonne maintenant il reste des rationnalisations de gamme a faire ( la 600 , la punto2, la idea ,la multipla sont des vehicules qui ne depassent pas les 30000 ventes par an !!).
 

Moi j'ai du mal a croire un rapprochement Psa Fiat par ce qu'ils ont une gamme qui est similaire ,donc je ne vois pas l'intéret pour l'un et pour l'autre, la seule chose qui serai bien entre eux , c'est de coopéré pour une plate forme ensemble , ce qui permettrais une réduction des couts.Je verrais Psa une alliance avec Mitsubishi par ce que leur gamme est complémentaire et que sa pourrais etre une porte ouverte pour le marché Américain grace au constructeur japonais .
 

La famille Peugeot (30 % du capital de l'entreprise) a démenti ces informations parues ce matin dans La Republicca !

Les partenariats techniques sont privilégiés. Surtout depuis le bide entre Daimler et Chrysler, voire même la déconfiture dans le "rapprochement" entre GM et Fiat !



Plusieurs projets dans le passé ont été démentis par PSA alors qu'au final cela s'est bien produit :spamafote:
 

Bonsoir à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]


Autoactu.com

Fiat : Levée de capital possible si alliance avec PSA

La famille Agnelli, fondatrice du groupe Fiat, envisage une augmentation de capital d'environ deux milliards d'euros dans la perspective d'une éventuelle alliance avec le français PSA Peugeot Citroën, rapporte jeudi le quotidien La Repubblica.

Cette émission aurait pour but de préserver la part de la holding Exor, propriété de la famille italienne, dans le capital de Fiat, écrit le journal, qui ne cite aucune source. Les Agnelli possèdent aujourd'hui un peu plus de 30% de Fiat par le biais d'Exor.
L'information de la Repubblica survient deux jours après l'annonce d'une alliance stratégique entre Fiat et l'américain Chrysler.
Exor et Fiat se sont abstenus de tout commentaire.
Un porte-parole de PSA Peugeot Citroën, qui n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur le sujet, a déclaré que la priorité du constructeur français allait à la gestion de la crise.
Le quotidien économique italien Il Sore 24 Ore rapporte par ailleurs que Fiat aurait entrepris des démarches depuis un mois en vue d'obtenir une ligne de crédit syndiquée d'un montant maximum de cinq milliards d'euros.

Un prêt syndiqué de cinq milliards d'euros ?
Les banques italiennes UniCredit et Intesa Sanpaolo sont disposées à contribuer à hauteur de 1 à 1,5 miliard d'euro à ce prêt, ajoute le journal.
"La capitalisation boursière de Peugeot est actuellement de trois milliards d'euros et son rachat total par Fiat pourrait êre financé par le prêt de cinq milliards de l'euro dont font état certaines rumeurs", souligne Sven Kreitmar, analyste d'UniCredit.
"Un regroupement de Fiat, Chrysler et Peugeot serait le troisième plus grand constructeur automobile dans le monde après Toyota et General Motors, avec une production totale de 8,8 millions de véhicules (chiffres 2007)", ajoute-t-il.
PSA et Fiat sont leaders en Europe sur le marché des petites voitures avec des émissions de dioxyde de carbone réduites et adaptées à la circulation en ville.
Les deux constructeurs, qui collaborent depuis 1978, assemblent des véhicules particuliers et des utilitaires sur des lignes communes en Italie (Val di Sangro) et en France (Sevelnord). Leur partenariat courre jusqu'en 2017.
Les deux construisent également des utilitaires d'entrée de gamme en Turquie sur le site de Bursa.
Fiat doit publier ses résultats pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2008 dans le courant de la journée. Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise italienne manque de peu son objectif de bénéfices pour 2008 en dépit d'une légère augmentation des ventes.
Reuters
 

"Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un accord secret pourrait être signé..." © Coluche
 

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