je peux garantir qu'il ne se déconnecte pas
Je peux de garantir que je te déconnecte n'importe quel maintien dans la voie des différentes Peugeot sans changer de file, même si au fil du temps j'ai constaté des améliorations (mais aussi des régressions coup de frein ou accéléreration fantômes par exemple). Un exemple notamment en entrée de virage, si on décide de tourner avant qu'il ne le décide lui-même, cela m'arrive souvent quand je vois, notamment sur une route à 2 voies, un véhicule arriver en face et que je ne suis pas prêt à faire confiance à l'ADAS en toute circonstance .même chose plus rare sur voie rapide et pour les mêmes raisons lorsque je vois le rail ou le bord de la route s'approcher un peu trop prêt, dans un virage un peu serré... Dans ces 2 cas nul besoin de franchir la ligne pour qu'il se déconnecte, au delà d'une certaine différence d'angle probablement, c'est suffisant.
J'ai un vrais volant capacitif (pas Peugeot)
Je ne sais pas s'il y en a des faux en revanche il existe plusieurs systèmes (une boucle ou plusieurs notamment), on peut faire confiance à Peugeot pour choisir systématiquement les moins chers, et ne pas faire confiance aux testeurs pour détecter les insuffisances de ces systèmes qu'ils considèrent peut-être comme des gadgets, mais dont le client est ensuite obligé de se contenter. Sur le volant du E3008 il y a un autre système qui n'aurait pas du passer en production, ce sont les touches haptiques qui rendent le pilotage du régulateur aléatoire (sélection de la mauvaise fonction, perte d'appui temporaire ou quasi-définitive).
Probablement pour les mêmes raisons de coût les performances des calculateurs sont notoirement insuffisantes pour assurer ces fonctions de manière convaincantes, c'est pourtant nécessaire pour la sécurité sans même parler de conduite autonome, probablement une révolution culturelle qui reste à faire chez Peugeot, pour se mettre au niveau des meilleurs sur tous ces points compte tenu des niveaux de prix pratiqués.