Nouvelle caisse

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Après avoir discuté avec mon banquier, je pense changer de voiture en septembre (à cause du CDI et de mon assurance, 15% de bonus à ce moment là). Mais un grand problême se pose à moi. J'hésite enter 2 sportives : la 206 S16 (restylée donc) et la Clio Ragnotti. Je sais que c'est une rino mais elle me tente bien car elle fait 10 cv et coute moins cher que la RC. Et la S16 car plus abordable que la Clio. Je pourrai prendre une vraie sportive car je déménagerai à AIx avec ma copine et je chercherai un boulot sur place. Donc, finin les 50000 km/an ... :wink:

Ben franchement, ça me tente. La Ragnotti coute 19500 euros contre 21500 pour la RC. Et en assurance, elle fait 10 cv contre 11 cv pour la RC. Je pense que tout cela n'est pas négligeable. D'autant plus que la Ragnotti est plus légère que la RS. Il me faudra l'essayer avant tout achat mais je pense que c'est une bonne solution.

Euh, question assurance, les chevaux importent peu... C'est un calcul plus vicieux !
Je doute qu'avec 15% tu puisses assurer une RC ou une CLIO RAGNOTTI...

La S16 est bien, mais pas assez sportive au regard d'une Clio Ragnotti.
Ce qui est sur c'est qu'entre Clio RS/Ragnotti et 206RC, la plus sportive est à mon avis la CLIO... Et puis la RC on l'attend encore :lol:

Vas y Lion ressort les smilies Rino !! :lol: :lol: :lol:

Arf :

jenacheterais.bmp

derr.JPG

etsitu.bmp

reno.png

reno2.png

mincejai.bmp

mincijaivu.JPG

rino1.jpg

:D

Nan sérieux Gaby, si tu achètes une merde tu resteras discuter ici ?

Mais il n'a rien fait gaby, il expose son probléme et nous lui créons des ennuies!!! :)
Courage gaby, c'est une mauvaise passe...

Il nous demande gentiment si c'est mieux de rester Peugeot ou de passer du côté de l'ennemi !!! :D

C'est Louis Shweitzer qui va être content !!!
5000150.jpg

Au fait, le grand bâton rouge, c'est pour t'innoculer les gènes Renault sachant qu'il te sera difficile de ne pas regretter le Lion !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D

Euh, question assurance, les chevaux importent peu... C'est un calcul plus vicieux !
Je doute qu'avec 15% tu puisses assurer une RC ou une CLIO RAGNOTTI...

La S16 est bien, mais pas assez sportive au regard d'une Clio Ragnotti.
Ce qui est sur c'est qu'entre Clio RS/Ragnotti et 206RC, la plus sportive est à mon avis la CLIO... Et puis la RC on l'attend encore :lol:

j'peux te dire ka la rc foudra un sacré vent a a la rs

euh gaby un conseil avt d'acheter ce genre de véhicule je te conseille plutot de prendre uns xs hdi
car en asurance tu payeras plus cher ms cele se ferra tt en doueur car demande un devis a ton assureru u vas pas etre deçu

Surtout avec 15% de malus !! Et puis, ça dépend si tu habites dans une zone à risque (vol, casse, vandalisme, ...), auquel cas, la prime va encore augmenter pour ce véhicule (RC ou RS Ragnotti !!)

:cry:

Oui, si vous avez 15% de malus : IMPOSSIBLE !!!
Avec 15% de MALUS : DIFFICILE (Dans les 20kf).

Mais :
Garage obligatoire, un seul conducteur, pas de trajets TOUS DEPLACEMENTS....

Bref, un calcul à faire !

moi je voulais prendre unr rc et je vais devoir me contenter d'1 s16 car l'assurance rc est bcp trop cher enfin pt etre la prochaine d'ici 1 an

g ma s16 enfin je la commande en avril car restylage oblige

Certes, mais Babass semble tellement amoureux (ça peut se comprendre: 130 chevaux pour 800 kg !!! :shock: ) de sa 205 GTI 1.9 !!! :o

non po fin de la 205 gti ms je veux aussi une caisse avec tes le ptites n'options , la gti c pr le week end

d'autant + ke je trouves po une de valable normal vs allez me dire pr l'age

je suis enfin de retour ! J'ai encore rien fait. voici les données :

- 15 % de BONUS
- 4 ans de permis
- devis ragnotti ts risques : 9500 frs/an
- devis S16 ts risques : j'ai pas fait mais surement moins
- lieu de garage : voie publique en côte d'azur.

Je suis à 11000 frs par an pour la ragnotti actuellement avec 10 de bonus. Mais le fait que la 2063 S16 coute moins cher en assurance, en prix d'achat et vu qu'elle va être restylée peu avant mon échéance principale, j'hésite bcp. Aussi, sur Automarché, on peut trouver bcp de RS ds les 13000-15000 euros à défaut d'une Ragnotti. Mais il est clair que je me pose des quetsions quant au fait de trouver autant de RS sur ce bouquin .... :wink: le lion n'est pas mort ce soir ! :lol: