Nouvelle civic type R

colosseb

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
10 848
63
48
Manifestement la mégane RS fait parler d'elle jusqu'au japon, au point d'agacer Honda qui vient chasser sur ses terre : le nurburgring. Pas pour faire du tourisme, mais pour repartir avec un titre en poche, celui de la traction la plus rapide sur la boucle nord !

Le mulet fait ses premiers tours de roues ces jours-ci, pour l'instant Honda annonce un 2.0 vtec de 280cv ... qui pourrait bien dépasser les 300cv d'ici sa sortie en 2015.

On n'en sait pas bien plus : rien sur le chassis, les freins ni la transmission, il faudra être patient.

Coté esthétique par contre Honda suit la voie ouverte par Ford avec sa dernière focus RS en utilisant des appendices hypertrophies et la rapprochant du modèle courant en WTCC :

http://www.leblogauto.com/2013/11/honda-montre-la-civic-type-r.html#more-150863
 

Et oui ca passe au turbo. J'espère que les rapports de boite ne seront pas trop longs... :(

Sinon 2015, ils se foulent pas quand même, déjà que la 9è génération doit avoir facilement 1 an voire plus... :spamafote:
 

C'est pas le genre d'honda les boites longues :D
J'espère qu'ils ne vont pas déroger !
2015 oui c'est vraiment loin pour une voiture qui roule déjà ! Après il faut vraiment faire attention avec les annonces d'Honda en ce moment, par exemple la new NSX (prévu pour 2015) avait été annoncé comme faisant plus de 300cv ... en fait elle en ferait 500 + 100 en électrique :D donc la CTR annoncée à 280 pourrait bien dépasser les 300 lors de sa sortie :)
 

J'espère aussi, mais CO2 tout ca....

Oui voilà, la voiture roule, mais faut attendre plus d'un an encore, ca me semble loin. Attention avec les 308 R et RCZ R, Golf R (bon 4RM) qui vont arriver avant.