Numéro de fusible pour les antibrouillard AV

philippe34700

Membre
8 Janvier 2010
22
0
0
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver dans le carnet d'utilisation de la voiture, le numèro du fusible correspondant aux antibrouillards AV pour la VTI 120 cv. J'ai les 2 antibrouillards en rade, et avant de les démonter, je souhaiterais vérifier le fusible.

Merci
 

Sur le schéma de la RTA les feux de brouillard sont directement reliés sans fusibles au BSI1 (boitier servitude intelligent) sur les broches N° 12 et 13.

Donc certainement direction le CC. ;)
 

Je doute fort que les feux de brouillard soit reliés au BSI ... il doivent plutôt être reliés a un relai, qui lui peut être piloté par le BSI . Le mieux est de d'avoir le livre RTA sous le coude, et suivre le fil.Si le 3008 est garanti, le mieux est d'aller voir le CC.
 


Sa m’étonnerait que le BSI puisse délivrer 20A sur l'une de ses nombreuses sorties... Je n'ait pas encore la RTA, dommage. Un fil allant du BSI aux AB avant, je suit veut bien pour la détection de pannes, mais je suit septique pour délivrer 20A.
 


OK...Méa culpa.
La technologie a du faire des progrés, car il y a quelques années, il fallait bien plus que 2A pour des anti-brouillards. Un relais était nécessaire, et le circuit de puissance devait avoir une protection de 10 a 20A il me semble.
J'ai pas encore trouvé la RTA 3008 version essence , je suppose qu'il ne veulent pas la produire du fait qu'il y ait peu d'essence vendue par rapport aux mazouteux.
 

Par contre les mazouteux n'ont pas de problème de décalage de la distribution. :coucou:

Pour en revenir aux feux de brouillard , ils sont purement décoratif car c'est pas avec 24W que l'on va faire peur au brouillard. :heink:
 

Par contre les mazouteux n'ont pas de problème de décalage de la distribution. :coucou:

Pour en revenir aux feux de brouillard , ils sont purement décoratif car c'est pas avec 24W que l'on va faire peur au brouillard. :heink:
Autober, la puissance électrique (W) n'est pas en relation directe avec la puissance lumineuse (Lumen).
Il faut considérer le type d'éclairage et le type d'ampoule.
 


Pour augmenter les lumens, il faut augmenter la puissance restituée (ainsi que la puissance absorbée). Si P augmente et que U ne bouge, forcément I, augmente...
P = Puissance en W
I = Intensité en Ampére
U = tension, en volt.

La formule est P = UI
 

Pour augmenter les lumens, il faut augmenter la puissance restituée (ainsi que la puissance absorbée). Si P augmente et que U ne bouge, forcément I, augmente...
P = Puissance en W
I = Intensité en Ampère
U = tension, en volt.

La formule est P = UI
Jiem58, tu oublies une chose importante, c'est le rendement de la lampe :D
Dans un lampe à incandescence classique, par exemple, une bonne partie de l'énergie fournie en énergie électrique est dissipée sous forme d'énergie calorifique. C'est l'effet joule.
Dans une lampe dite basse consommation, au néon, le rendement est supérieur. L'énergie dissipée par l'ampoule pour la même énergie électrique consommée est moindre que dans une lampe à incandescence.
Avec une lampe à diode, l'énergie dissipée est encore plus faible à puissance égale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement_lumineux
 


Oui, car pour le moment, les LED (même les LED haute puissances en SMD) ne sont pas utilisées sur nos carrosses...
 


La section du forum ici... c'est 3008... a la base, une personne avait un problème avec les anti-brouillards de son 3008 .. voila, pour la 508, il faut remonter dans l’arborescence.